Jeux En 3D Stéréoscopique


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je propose de faire l'inventaire des jeux compatibles 3D (hors anaglyphe) testés et vérifiés par nos soins, il y a quelques listes sur le net mais qui ne sont pas à jour. Malheureusement, les jeux récents ne sont pas forément compatibles, et le moins que l'on puisse dire c'est que Microsoft ne communique pas sur les capacités 3D de sa console.

Jeux compatibles 3D :

- Assassin Creed III

- Avatar

- Batman Arkham City

- Call Of Duty Black Ops I

- Call Of Duty Black Ops II

- Crysis I

- Crysis II

- Crysis III

- Gears of war III

- Ghost Recon Futur Soldier

- Halo 1 Anniversary

- Top Spin 4

Non compatibles ( Jeux relativement récents) :

- Assassin Credd IV

- Batman Arkham Asylum ( 3D anaglyphe -> GOTY)

- Batman Arkham Origin

- Battlefield III

- Battlefield IV

- Bioshock III

- Call of Duty Ghost

- Dishonored

- Farcry III

- GTA V

- Halo IV

- Mass Effect 1-2-3 (beuha snif')

- MOH Warfighter

- Skyrim

- Splinter Cell Blacklist

- The Bureau

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gears 3,

crysis 2

crysis 3,

batman arhkam city

et asylum,

top spin 4,

splinter cell ghost recon futur soldier

tput ceux là je les ai et testés en Side by side sur TV 3D

parce que ton anaglyphe je sais pas ce que c'est, moi ça marche en SBS avec lunette active ou les autres, mais pas les rouges/bleues qu'il ya dans les boites de chocapic (par exemple)

le plus beau rendu 3D pour la profondeur est à mon avis Gears et top spin.

mais c'est louche gears3 2011 l'est, et judgement 2013 même moteur non,

futur soldier 2012 8gb oui et le dernier blacklist avec contenu hd sur 2 dvd 16gb non.

j’espère que sur one, ce sera beaucoup plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'anaglyphe c'est la 3D à base de couleur sur les lunettes, générale rouge/cyan etc ...Je parle bien de 3D type Side By Side ( dans le cas de la 360).

Batman Arkham Asylum c'est de l'anaglyphe ( trioviz), je ne sais pas si il y a un autre mode 3D, je vais voir ca.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, moi j'en ai pas des lunettes comme ça, les miennes ont un accu et il faut les charger de temps en temps.

et sur la tv ça me marque, veuillez portez des lunettes position Side by Side ou top bottom, mais parfois elle dit rien sur le type de 3d mais en allumant les lunettes ça marche. c'est une philips

t'as oublié ghost recon futur soldier dans ton tableau.

ah oui il y a Avatar aussi lol par contre le jeu est pas trop bien, moi j'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

han ha, c'est pour ça que je trouve qu'il y en a des plus ou moins bien en 3D.

pour moi si ma tv ne dit rien concernant le type de 3D, es ce que ça veut dire que c'est anaglyphe ? car dans la notice je viens de voir que c'est juste une conversion 2d vers 3d. c'est ça en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 3D anaglyphe se voit assez bien sur un écran : l'image est dédoublée avec des couleurs différentes, sur la 3D sbs de la 360, l'image est aussi plus ou moins dédoublée mais sans distinction de couleur, en 3D active, les images gauche/droite sont alternées rapidement et les lunettes les "séparent", sur la 3D passive les deux images sont diffusées en meme temps mais avec une polarisation différente.

Bon je trouve pas l'option 3D dans Gears of war III !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki j'ai tout capté.

suis moi pour gears, lance le jeu, sur la page principal ou y a campagne bataille, horde etc...

tu appuies sur "start" puis vidéo puis appuie sur Y et la tu choisis SBS.

ç'est soulant parce qu'en plus que c'est pas sur la boite 3D (en tout cas pas sur le collector) faut en plus chercher comme un ouf. tu vas voir c'est super bien celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf j'avais pas vu le bouton Y,

le projecteur diffuse sur ma tv a ce niveau là, faut que je degage la tv pour jouer en 3D avec le projo, ce que je ne fais pas pour les tests. En effet le rendu des volumes est excellent. Bizarrement mon projo detecte pas le passage en Sbs avec Gow3, je dois le forcer, pas de soucis avec les autres.

Sur les blacks ops la 3D est excellente également.

EDIT : Crysis I idem que pour GOW3 chez moi, je dois forcer la 3d SBS et les icones du type "succès" déconnent, mais le jeu est sympa en 3D. La 3D a du etre implémentée avant que ce ne soit officiellement supporté par le Sdk de microsoft.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi sur GOW3 je dois passer le mode 3D en SBS en géné même pour les films la tv detecte seule le top/bottom ou side by side et ce met direct mais pas sur gow3 je dois lui dire.

par contre oui les succès ou pire si tu lances le guide etc... ça pique les yeux, c'est pas du tout fait pour et se marie mal avec le jeu 3d.

j’espère que l'interface de la one passera en 3d sur un jeu 3d surtout qu'elle est multitache et que tu peux basculer du jeux vers le dash ou skype, la tv etc.... si non ça va faire désordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j accroche pas a la 3d .Alors cela viens surement du fait que je porte deja des lunettes.d ailleurs tout les gens que je côtoie et qui porte des lunettes pour la vue , ne sont pas a l aise avec la 3d .....

Alors pour le cinéma , c est lentille , mais même la au bout de 30 mn cela commence a être flou et a devenir quasi insupportable ..

Bien dommage , car je voulais vraiment me faire un film double XXXXXX en 3d :0

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je porte des lunettes également,

mais pour la 3D c'est lentille systématiquement car les lunettes ne m'apportent pas assez de correction à l'oeil gauche pour profiter pleinement de la 3D. Après c'est sur on a pas tous la meme vu, et donc on est pas forcément égaux devant la 3D, j'ai une seule lentille, une rigide permeable au gaz et l'oeil ne fatigue pas, c'est plus l'autre oeil qui me gene vu qu'il est tout nu :D !!!

Pour moi la 3D est un bon indicateur de l'évolution de ma vue et de la pathologie de mes yeux ... et la 3D j'adore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai 10/10 mais c'est pareil elle me fatigue et je peux pas jouer longtemps avec ou alors loin.

je préférè être plus prêt sans 3d. surtout que c'est une 42" 102cm c'est bien mais c'est pas énorme quand t'es à 4 m

mais sur les BR 3d que j'ai, ba la ça me fait rien du tout même tout prêt, idem au ciné et c'est tant mieux j'adore aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi, je trouve l'effet génial si l'effet 3D est bien optimisé, par contre, je fatigue rapidement, quelquesoit la technologie employée, que çe soit avec la 3DS, un Blu-Ray ou au ciné. Je ne suis ni ingénieur ni médecin, mais si j'ai à peu près compris le fonctionnement, il me parait logique que les nerfs optiques soient plus solicités du fait d'un plus grand nombres d'informations à traités d'ou la fatigue visuelle chez beaucoup de personnes. Mais bon, je dis peut être une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la cornée qui s'asseche en fait, car on est plus concentré qu'en temps normal sur le jeu/le film, on cligne moins des yeux. Il n'y pas plus d'info, on voit la vie en 3D en permanence :)

Sur Gears Of War III la résolution prend une bonne claque quand même et pas mal d'aliasing, sinon c'est vraiment impeccable la plupart du temps sur les autres jeux. Pour les joueurs PC, quasiment tous les jeux marchent en 3D avec la solution Nvidia, ca rend l'ambiance des Mass Effect encore plus exceptionnelle wow

J'espère que sur la Xbox one tous les jeux supporteront nativement la 3D, j'imagine déjà un Ace Combat ou un Forza en 3D sur vidéoprojecteur avec en plus du Headtracking en vue cockpit grace à Kinect ... le top de l'immersion, déjà testé sur PC mais ca fait pas mal de branchement bordellique hihihi

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait rêver ce que tu dis, mais je doute Microsoft s'en bat la race de la 3D et je sais pas pourquoi, aucune com' même pas sur la one et le pire c'est que ça choque personne, aucun site générique sur les consoles en parle, du grand n'importe quoi. Ce n'est même pas toujours marqué sur la boite dans la case affichage que c'est aussi 3D

Et je n'ai jamais vu un jeu Microsoft Studio en 3D.

j'aimerai vraiment aussi que ce soit de base sur la One, c'est abusé à notre époque quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

oui je trouve sa aussi bizarre que personne n'en parle. vue les caractéristique des nouvelle console sa devrais être d office. Après je pense que t'en qu'il y auras des jeux cross-platform il serons bridés sur one et ps4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bah les 3 trois blockbusters de cette fin octobre n'ont pas l'air compatible crying ( Assassin Creed 4, Battlefield 4, Batman Origin).

EDIT : à ma grande et triste surprise, COD Ghost ne semble pas compatible 3D, ou en tout cas pas trouvé l'option, ce qui est curieux vu que tous les COD récents l'étaient. J'aurai adoré faire la mission dans l'espace en 3D !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share