Passage En Cfw 4.41 Rogero - Plus Rien Ne Va!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après plusieurs heures de tatonnement, de recherches et d'enervement, je m'en remet à vous...

Depuis longtemps possesseur d'un PS3 KEY, j'ai enfin décidé de m'affranchir des limitations (et des méthodes de démarrage lourdingues) de ce systèmes et je suis tombé sur ce tuto http://tuto4you.fr/custom-firmware-ps3-3-55-kmeaw-rebug-rogero-e3-downgrade/ qui permet de bénéficier du lancement d'isos sans dongle.

J'ai suivi les étapes à la lettre : ma console (slim) était en 3.41 à la base, je l'ai passé en 3.55, puis en 4.41 Rogero (si j'ai bien compris, en fait un 3.55 CFW avec spoof 4.41) J'ai suivi les instructions du tuto à la lettres, en utilisant les fichiers fournis, et en apparences les installations se sont bien passées. (aucun DD branché en USB ni de disque dans le lecteur pendant les MAJ)

Sauf que (presque) plus rien ne marche : le contenu non signé refuse de se lancer : Open manager me retourne une erreur au lancement, ainsi que mes jeux PSN, qui ont bien été payés et téléchargés légalement sur le PSN. J'ai installé Rogero Manager, et il refuse de se lancer aussi... bizarrement, Multiman fonctionne, reconnait mes jeux sur les DD interne et externe, mais aucun jeu n'est jouable : la plupart des jeux se lancent pour me donner un écran noir, et dans certain cas (Kane & Lynch 2, Heavy Rain) j'arrive à l'ecran titre, mais dès le premier chargement plus rien ne se passe (cela dit, pour tous les jeux je peux appuyer sur la touche HOME pour revenir au dashboard, pas de plantage)

Bien sûr, mon PS3 KEY ne fonctionne même plus, mais ça je pense que c'est normal vu que je ne suis plus en 3.41.

J'ai ré-installé le CFW 4.41 Rogero en mode recovery, aucune différence...

Je précise que j'ai testé de lancer tous ces jeux avec un BR de jeu original dans le lecteur...

Voilà, j'espère avoir donné le plus de détails possibles, merci d'avance pour votre assistance!

Modifié par tormento
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!!

bah, mon ami, nous sommes en Septembre 2013 !!!

t'es encore en 2010 là avec tes homebrews !!

Passe maintenant directement vers le CFW 4.46 Rogero v1.01 ( un vrai CFW 4.46) avec accès au PSN en plus

Puis installe dessus MultiMAN version full 04.20.00

Puis installe dessus l'update MultiMAN v04.46.01

puis pour faire fonctionner tes anciens jeux patchés, tu as deux solutions:

1- Mettre à jour tes jeux en activant la connexion internet sur ta console et en téléchargeant les MAJ via MultiMAN puis installation via la fonction Install package files du CFW et hop il se lanceront tous via multiman

2- utiliser un des softwares de patch qui va signer les eboots de tes jeux patchés avec les clés 4.46 et ainsi remettre les eboots dans les dossiers de tes jeux puis les lancer avec MultiMAN.

Il existe pleins de nouvelles fonctionnalités maintenant sur les derniers CFW et les dernières versions des homebrews !!

Emulation iso PSx, émulation PS2 classic, emulateurs multiples, showtime pour le lancement des divers format de vidéos...etc

Fini l'age des dongles et des patchs inutiles !! bienvenue en 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour open manager, il est très ancien pour fonctionner sur un CFW 4.++

Rogero manager est abandonné depuis sa version 7.9, ile ne supporte que les CFW 3.55 au maximum.

MultiMAN qui n'a pas fonctionné chez toi c'est à cause d'un problème du payload !!

tu as surement un vrai CFW 4.41 et non pas un CFW 3.55 avec spoof version, qui lui nécessite un nouveau BDEMU !!

MultiMAN v04.46.01 intègre un nouveau payload qui supporte les derniers CFW y compris le 4.46 !! tkt pas suis mes instructions et tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

green-green tu connais pas la fonction édit ^^

Sinon , petite correction, pour patcher les jeux, multiman le fait non? enfin faut mettre à jour parce que multiman ne fonctionne plus sur les vieux custom

donc autant mettre à jour, c'est tellement bien maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci the-green, en effet je me suis pas trop tenu au courant des évolutions de la choses depuis 2009 ou 2010 :-D

Je ferai demain des recheches pour trouver le CFW 4.46 ainsi que les version de multiman que tu me conseilles, et je testerai tout ça! Je te tiendrai au courant, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

green-green tu connais pas la fonction édit ^^

Sinon , petite correction, pour patcher les jeux, multiman le fait non? enfin faut mettre à jour parce que multiman ne fonctionne plus sur les vieux custom

donc autant mettre à jour, c'est tellement bien maintenant ^^

bah deaph, multiman patch les jeux pour qu'il fonctionne sur des versions inférieures de CFW, genre patcher un jeu 4.41 pour qu'il fonctionne sur un CFW 4.21 mais pas l'inverse !! Il ne peut pas patcher un jeu dont l'eboot est signé avec les clés publiques 3.55 (pour une lisibilité sur CFw 3.55) pour qu'il fonctionne sur des CFW 4.21 ou +. C'est impossible !! le jeu ne se lancera pas et affichera une erreur du genre 200014++ :marteau:

Là t'es obligé de passer par un des 6 ou 7 applications dos ou Gui qui tournent sur la toile et qui font ce job en signant les anciens eboots patchés avec les clés 4.41 et 4.46. Par la suite suffit de remettre l'eboot dans le dossier du jet et de le lancer avec MultiMAN !!

pour éviter tout ce long chemin on peut tout simplement mettre à jour le jeu via MultiMAN ou même directement depuis le PSN/SEN à travers le XMB !! ça fonctionne très bien.

sinon merci pour la remarque que je déteste hihihihihihihihihihihihi !!! mais si ça vient de chez toi, np !! je l'accepte !! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un fichier PUP donc c'est à mettre ainsi à la racine de ta clé USB

PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

puis tu lance l'update depuis le XMB !!

prends le CFW 4.46 Rogero v1.01

Oui multiman est le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne laisse pas de disc dans le lecteur blu ray surtout aussi ^^

j'ai flashé pas mal de PS3 avec un disque dedans sans le moindre problème !!!

c'est juste pour un max de sécurité !! ça n'a pas d'influence quand le firmware présent sur la clé USB est supérieur à celui du disque du jeu PS3 dans le lecteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lors d'une maj en usb avec un blu ray dans le lecteur si celui est par exemple en 3.72 je te garantie que la console n'est plus hackée apres la maj du BR est prise en compte par la console pas celle de la clé usb ,et a titre personnel j'en ai également quelques unes des consoles lol

si tu veux t'amuser sans risque essai tu verras ^^ testé avec le BR de Red Dead Redemption + maj 3.55 sur usb mise a jour lancée resultat firmware 3.42 .. pas de hack perdu mais la maj 3.55 n'est pas appliquée imagine avec un fifa 13 ou uatre BO2 original dans le lecteur :whistling:

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai dèja testé une fois sans soucis !!! BluRay FIFA 2012 (3.60) dans le lecteur, CFW 3.55 spoofé, passage en CFW Rogero 4.40 via USB sans le moindre problème !!! la console est passé en CFW 4.40 rogero.

la console prend la MAJ du firmware supérieur toujours !! C'est du moins ce que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je reaffirme que la maj du BR est prise en compte par la console d'une part et que celle ci s'applique a la place de celle sur clé usb ,d'ailleurs si tu regardes les posts ouverts ici comme ailleurs tu as desfois >> " j'ai fais la maj en cfw 4.X.X mais plus d'install package etc " ,la question du blu ray dans le lecteur posée si la reponse est positive si celui ci est sur un firmware superieur a 3.55 il s'appliquera puisqu'il est pris en compte en priorité pour faire tourner le jeu tout simplement ...

"Je l'ai dèja testé une fois sans soucis !!! BluRay FIFA 2012 (3.60) dans le lecteur, CFW 3.55 spoofé, passage en CFW Rogero 4.40 via USB sans le moindre problème !!! la console est passé en CFW 4.40 rogero.
la console prend la MAJ du firmware supérieur toujours !! C'est du moins ce que je connais"
fifa 12 >> 3.70 mini donc ta console a fini obligatoirement en 3.70
Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1000 lexou c est la mise a jour du blu ray qui passe en priorité pas celle sur la clef même si celle ci et plus recente .

Je ne citerai pas de lien mais un certains site de ddl jeux ps3 , y a la bas pas mal de post concernant ce sujet .

aucun disk dans le lecteur lors du mise a jour .Cela pour eviter tout soucis .

Au pire si tu arrive pas a lancer un jeu en externe ,utilise le loarder IRIS manager qui permet de lancer 100% des jeux meme avec un lecteur hs

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heavy rain se lance en interne après avoir installé la MAJ 1.01 via MultiMAN

Après avoir fait cette MAJ, MM ne se lançait plus... je suis revenu à la version précédente, et j'ai pu faire fonctionner Heavy Rain en le déplançant sur le DD externe :-)

Presque tout fonctionne à merveille maintenant, à part les 2 ou 3 jeu pour lesquels j'avais mis un EBOOT modifié pour 3.41....

Et c'est là que je galère, j'ai tout ce qu'il faut pour resigner les eboots, mais impossible de trouver ce foutu "content-ID" demandé : j'ai fouillé l'EBOOT.bin avec un éditeur hexa sans succès, et ça va faire 2h que je fais des recherches dans le vent... des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux aussi utiliser des softwares sur PC qui vosu permettent de télécharger les MAJ de vos jeux sur PC sous la forme de pkg puis tu les met sur clé USB/DD externe tu tu les installe sur ta console et ton jeu sera de nouveau lisible !!

PS3 game list v2.3 est un exemple de ça, il peut facilement se lier à la console via ftp et analyser le contenu de vos jeux mis dans le dossier Games/

good lcuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS3 game list v2.3 plante à l'installation (j'ai aussi essayé de prendre des versions plus anciennes, même souci)

La je tente de faire les MAJ des jeux qui refusent de démarrer avec PS3 Game Updater... si ça marche pas tant pis, je supprime ces jeux de mon DD et j'arrete de me prendre la tête :o)

Merci à toi The-green pour tous tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share