Dump Clef Lite On 83850C ?


momocampo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je dois poser une xkey sur une console phat et le lecteur est un lite on 83850c d'août 2009.

Comme cela fait un moment que je n'ai pas fait ça, je me demandais de quel matériel ai-je besoin ? J'ai un ck3 v1(un très vieux donc) et un gecko.

J'ai vu qu'il fallait autre chose mais il y a désormais beaucoup de produits pour flasher...

Bref, vu qu'il faut uniquement que je Dump et pas que je flash, je dois acheter quoi ?

Voilà un grand merci à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as besoin d'un probe v3 !!

xecuter-probe-v3-info.jpg

ou tout simplement tu peux modifier ton CK3 v1 en ajoutant un interrupteur sur le pin 6 et en soudant un fil à une des GND de la connectique !! ça te fera un probe home made appelé PMT/ARY

Comme probe tu peux utiliser tout simplement une aiguille

Montage PMT/ARY

md_006dfe77.png

1107091137201337038444506.png

Te voici un tuto

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/253417-dump-de-tous-vos-liteon-phat-sans-soudures-sans-coupures/

et te voici le mien

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/264076-flash-du-liteon-phat-en-lt-plus-30-avec-jungleflasher/

en tout cas, il te faut une carte mère avec un chipset SATA compatible sinon tu sera obligé de passer par un X360 USB PRO v1 ou V2

La photo suivante est celle du câble d'alimentation des lecteurs XBOX 360

Le pin 6 est celui ou tu mettre l'interrupteur unipolaire

Les points noir sont ceux ou tu peux trouver une masse GND

Bien sur tu travaille avec les fils et non pas les entrées

nappe.png

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors là un énorme merci pour ta réponse. On peut pas dire que ce n'est pas complet :-)

Donc si j'ai bien compris, un probe v3 me suffit (en le couplant avec mon ck1).

Ma carte mère pc est compatible avec ma carte sata donc je dois réinstaller quelques drivers et cela devrait le faire.

Pour le bricolage du probe, j'avoue que c'est peut-être un peu au dessus de mes compétences...

Faut que je retrouve un tutoriel pour reconnaissance carte sata avec lite on branché, j'ai oublié comment on faisait.

Allez au boulot !

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon écoute, c'est simple !!ton probe tu le laisse comme il est maintenant !!

Tu va modifier le câble d'alimentation qui vient avec !!

tu va repérer le fil émanent du pin 6, c'est celui qui transmet le signal 3.3V au chip de la PCB (là ou se trouve les 256 KO du firmware du lecteur) et tu met un interrupteur au milieu, c'est nécessaire à l'opération de dump, bien sur tu dois le souder.

Voici le genre d'interrupteur dont je parle

G-TI5.jpg

Pour la source de la masse GND, pas obligé de la ramener depuis le cable d'alimentation du lecteur !!! suffit de souder un long fil de 50 à 70 cm avec une aiguille fine (ou juste le bien lier, ça devrait marcher) et l'autre bout tu va le mettre dans l'un des ports du milieu( qui viennent du fil noir de la masse GND) d'un alimentation molex de ton PC !!

te voici une photo

molex.jpg

et le tour est joué !!

NB: le dump avec cette méthode ne fonctionne que sur Jungle Flasher donc sous Windows, pour maximiser tes chances de réussite, dans le BIOS met tes ports SATA en mode IDE (et non pas AHCI ou RAID)

Connecte le liteon à un de tes ports SATA et alimente-le avant d'allumer le PC et vérifie s'il est ou non détecté au démarrage.

Voilà, good luck man :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc le probe v1 te servira comme probe sans modification :ok: (= source de masse GND)

tu n'as qu'à ajouter l'interrupteur unipolaire sur la ligne 3.3V aka pin 6!!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial!!

Je viens de regarder mon probe v1 et il y a 3 fils qui vont vers le probe, un marron qui a l'air d'être relié au point 6, 1 noir pour qui semble être relié au dessus(point 5) et enfin un rouge qui est sur point 1 ou 2.

J'imagine que c'est le fil marron que je coupe et où j'intercale l'interrupteur ?

Par contre, ou cela se trouve un interrupteur comme cela ?

Merci :-)

Ps: mon ck3 est un ck3 lite en fait.

Modifié par momocampo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait !! c'est le câble d'alimentation du lecteur que tu dois modifier et non pas celui du probe v1 !!

A moins que ce probe est intégré avec le câble d'alimentation comme le probe V3 de team xecuter !! là c'est autre chose !!

sur le probe t'as besoin seulement d'une source de masse GND pour faire contact avec le point MPX01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch... OK.

Bon vu mon niveau, et si le probe v3 suffit, ce sera plus simple pour moi de commander un v3. J'avoue que je balise un peu :-)

Bref si tu me dis qu'avec un ck3 lite je peux alimenter mon lecteur, le brancher au pc(par carte sata) , y rajouter un probe v3 et que ça suffira pour dumper ma clef, je dis OK.

Ce sera plus faisable pour moi ;-)

En tous cas, merci beaucoup, tu m'as vraiment aidé à revenir au goût du jour, j'avais un peu décroché moi.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si tu n'as pas de quoi souder et la compétence nécessaire le mieux serait de s'acheter un probe V3 et le tour est joué !! il suffira largement avec ton CK3 lite tkt pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

You're wellcome :ok:

sinon te voici mon tuto pour le dump des liteons PHAT !!

Il est parfait avec les photos et tous, juste il faut utiliser la dernière version de Jungle Flasher v01.93 ou +

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/256965-dumper-et-flasher-son-liteon-fat-0251-en-lt-20/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share