Problème Lag Ps3


carter159
 Share

Messages recommandés

salut à tous !!

PS3 slim 250go mise à jour

bon voilà j'explique mon pb... lorsque je lance un jeu (peu importe le jeu) essai (en ligne et non en ligne) avec fifa 13 uncharted 3 etc... la playstation lag ou rame pour certain.

CAD : lorsque je joue à fifa par exemple, le jeu bloque 1 seconde toutes les 5-10 secondes ... ce qui est assez contraignant !!!

uncharted, le jeu tourne bien mais dès lors qu'il y a une cinématique ou alors une scène "pré-enregistrer" ça lag aussi en faisant des accoues.

J'ai surtout l'impression que cela viendrais d'un problème de chargement des sons ou autres ... parceque la playstation en elle même lance très bien les jeux sans lenteur apparente.

j'ai DL la demo de fifa 14 et ça lag encore ... j'ai désastivé tt les sons du jeu et les lags sont moins important mais toujours présents.

Je pense que ça vient du DD non ?? car ce sont les chargements qui font ramer ...

je ne sais pas s'il y a déja eu un pb de ce type, j'ai vraiment cherché partout sur le net avec mon ami google et j'ai vraiment rien trouver.

Merci pour vos possible réponse

Modifié par carter159
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pareil avec fifa 13 en ps3 ,quand je jeu en ligne je n arrive plus à controler le match c'est injouable, quand j appuie sur un bouton par exemple pour faire une passe l'action ne se fait pas tt suite y a un retard d'au moins une seconde, les joueurs court pas vite quuand je veux accelerer l'action met un certain temps pour que le joueur cours ça s'appel un LAG et ça me le fait depuis des mois ,je ne sais plus quoi faire j'ai essayer tout , j'ai formater et réinstaller tout le système , j'ai éffacer les sauvegards , j'ai ouvert des port tcp udp pour ps3 mais rien n' a changer toujours le même problème les lag continue toujours , même en ce moment je ne peut plus jouer car je perd tout mes matchs en ligne. si quelqu'un a une idée ça serait la bienvenu.

Modifié par massy23
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai DL la demo de fifa 14 et ça lag encore ... j'ai désastivé tt les sons du jeu et les lags sont moins important mais toujours présents.

Je pense que ça vient du DD non ?? car ce sont les chargements qui font ramer ...

je ne sais pas s'il y a déja eu un pb de ce type, j'ai vraiment cherché partout sur le net avec mon ami google et j'ai vraiment rien trouver.

j'ai d'ailleur pu voir durant l'acces au playtation store que le défillment des données de celui-ci sont affresement longue le passage d'icone à l'autre est ce fait comme en jeu... un moment tout marche bien et ensuite freeze de 3 sec et ça reprend ...

comme un chargement qui ne ce fait pas en temps réel mais avec 2 sec de différence

Modifié par carter159
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pareil avec fifa 13 en ps3 ,quand je jeu en ligne je n arrive plus à controler le match c'est injouable, quand j appuie sur un bouton par exemple pour faire une passe l'action ne se fait pas tt suite y a un retard d'au moins une seconde, les joueurs court pas vite quuand je veux accelerer l'action met un certain temps pour que le joueur cours ça s'appel un LAG et ça me le fait depuis des mois ,je ne sais plus quoi faire j'ai essayer tout , j'ai formater et réinstaller tout le système , j'ai éffacer les sauvegards , j'ai ouvert des port tcp udp pour ps3 mais rien n' a changer toujours le même problème les lag continue toujours , même en ce moment je ne peut plus jouer car je perd tout mes matchs en ligne. si quelqu'un a une idée ça serait la bienvenu.

effectivement j'ai exactement le même pb

et sur les autres jeu ??

je sais que j'ai testé uncharted 3 et le jeu fonctionne normalement sauf quand il y des cinématique et le son ne fonctionne pas durant le gameplay

Modifié par carter159
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Mode casse couille ON]

On recommence : le lag, c'est lorsqu'on joue en ligne et qu'il y a une désynchronisation entre ta machine et le serveur

Ca a son importance car ce n'est pas lié a ta connexion pour ce problème mais bel et bien la console

[Mode off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et en ce qui concerne le jeu offline ?? car oui je l'ai tester bien-sur ...tu as quoi comme réponse pour moi ?

et je n'ai pas mentionner le fait d'être en ligne ou non blush

"bon voilà j'explique mon pb... lorsque je lance un jeu (peu importe le jeu) essai (en ligne et non en ligne) avec fifa 13 uncharted 3 etc... la playstation lag"

xNprQoN.gif

Sinon tu joues sur le dur ? OUI -> fragmentation du disque peu être ou disque fatigué, cluster HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai le même problème, mais ca ne le fait qu'avec FIFA.

Quand je lance le jeu, ca fonctionne bien, j'ai lancé un match amical, ca fonctionne bien, mais pendant le match si je connecte mon compte PSN, le match devient injouable.

Pourquoi FIFA et pas d'autre jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai aussi les même problèmes depuis quleque temps déjà, à savoir :
- Ralentissements et qualité d'image déteriorée dans les DVD (smallville)
- Lenteurs au démarrage, ralentissements et temps de chargement plus long pour les jeux sur CD (skylanders ; rock band 3 ; uncharted 2...)
- Lenteurs au démarrage, ralentissements, temps de chargement plus long pour les jeux en downloadable sur DD (Motorstorm apocalypse ; burnout paradise, ..), et parfois pas de son au lancement du jeu
- Navigation tres lente sur playstation store (temps de réponse assez long).

Ce que j'ai déjà essayé sans succès : changer et inverser les prises HDMI, passer en mode sans echec et restaurer les données, formater le disque dur....
Je précise que la console a à peine 1an!
Est-ce un problème de disque dur, de carte mère, autre chose ? Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

12 heures pour formater 250 Go ??? il serait pas un peu fatiguer ton DD ?

Salut ! Je pense qu tu n'as jamais dû utiliser l'option car dans tout les cas le formatage complet est très lent !

Ma 60Go ca prenait 3h30... Et presque 5h pour ma 80Go...

Avec un fromatage rapide effectivement ca va plus vite.

Sinon pour essayer de trouver une piste, est-ce que vos consoles n'ont pas un peu trop chaud et ne sont-elles pas pleine de poussière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Plus personne pour cette conversation? Je me permets de la remonter car j'ai le même problème... Je pense aussi à un problème de disque dur.

Et, ce qui concerne la poussière, je n'ai jamais ouvert la console. J'ai déjà tenté le système pour mettre les ventilateurs à fond pendant quelques secondes avant de démarrer réellement la console. J'ai souvent eu l'impression que ça diminuait le problème (mais ce n'est peut-être qu'une impression), mais ça ne le reglait pas totalement.

Donc, depuis le conversation d'octobre 2013, si une solution est apparue, ça m'intéresse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après différents essais, je suis de plus convaincu que c'est le disque dur qui est foutu. Lorsque je fais "restore file system", la barre de pourcentage avance assez vite jusque 34%, puis elle est ralenti de plus en plus jusque 40%. Et ensuite, après plusieurs heures, la console reboote toute seule. Je suppose qu'on ne sait pas réparer un HD de PS3. J'ai vu qu'il y avait moyen de mettre un autre HD dedans. J'essaierais bien avec un vieil ordinateur portable qui a rendu l'âme. Peut-être que son HD est toujours opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share