Dvdmenu Freez Lancement Jeu ! [ Resolue ]


chubaka74
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai récupéré une xbox slim avec le xkeyv2 sans télécommande (version firmware 1.30, apparement fonctionnel).

Après quelques lectures, j'ai commencé par mettre à jour le firmware du xkeyv2, en utilisant une clé usb en fat32 sur laquelle j'ai mis les deux fichier de la dernière version en date 2.01.4 je crois... Je n'ai aps touché au fichier config.

Ensuite j'ai mis à jour ma console, en la démarrant en appuyant sur eject, le lecteur s'est bien ouvert ( pass trought mode ).

Ensuite j'ai mis mon backup sur une clé usb ntfs, j'ai patché mon iso avec abgx360GUI, j'ai crée les fichier avec dvdmenu.

Je lance ma xbox avec la clé, j'appui sur le lecteur, je lance le disque, dvdmenu se lance, mon jeu (payday2) est bien présent, je le lance, j'appuie sur le gros bouton de la mannette puis Y, j'arrive sur le home encore Y la rien ne se passe, j'appuie sur lancer le disque, ca va pour charger et sa freez sur l'ecran XBOX360.

Si quelqu'un à une idée ce serait avec grand plaisir !

Modifié par chubaka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Actuellement, je n'ai pas essayé avec un autre titre.

Je vais refaire un second backup d'un de mes jeux pour voir si c'est ça ...

Si ca ne vient pas de l'iso ca pourrait venir du xkey ?

Modifié par Shakin
Attention, c'est limite avec la charte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut non l'xkey et hors de cause.

le menu dvd ça peut etre joli mais c'est surtout une source de problème en plus d’être très lent.

la console doit passer du mode affichage dvd video au mode jeu, parfois ce changement d'affichage provoque un freeze.

si tu as lié une image à ton iso histoire de voir le jeu dans ton menu dvd, elle peut si elle dépasse la taille accepté en px et en ko provoquer une erreur et l'xkey ne lancera pas le jeu. idem si il y a un fichier txt qui décrit le jeu et qui n'est pas conforme au standard.

Mais bon y a un truc important avec un XKEY tu ne PAtch pas les jeux avec abgx ou quoi que ce soit.

si le jeu est ap25/26 etc c'est l'xkey qui s'en charge, les fichiers de topology d'abgx sont destinés aux lecteurs flashés, l'xkey n'utilise pas les meme et n'en a pas besoin.

En géneral un jeu patché par abgx ne pose pas de probleme car l'xkey répond lui même au dashboard pour la sécurité et la présence d'un jeu dans le lecteur "emulateur" mais parfois ça fait doublon et c'est la que cela coince.

ce que tu peux faire c'est editer ton fichier xkey.cfg

à la ligne menudvd tu met N pour non et à la ligne menuiso tu met Y pour oui.

tu retires ton image et fichier txt si il y en a.

et tu met que l'iso du jeu dans un répertoire games à la racine de ta clé ou hdd.

Pour nommer une iso tu évites tout caractère à la con du style ù%^¨# etc... soit hyper simple genre Payday_2.iso

tu démarre la console, attends un peu (30s) que la clé soit détectée.

appuie sur guide et vas dans biblioteque d'image

entre dans ta clé ou ton hdd

selectionne l'iso

et lance la soit en appuyant sur Y ou le bouton (physique de la console) eject.

si ton iso se lance

c'est ton menu dvd qui fout la zone

si le jeu ne démarre pas c'est ton iso

refait la et la patch pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tenter de mettre l'iso menu on verra ce que ca donne !

Ok merci pour l'info l'xkey fait tout le bordel avec l'iso donc pas besoin de le patcher !

EDIT: Voilà c'est fait, tout est mis à jour tout est reconnu mais le jeu ne se lance pas. Au moment d'appuyer sur disque média mixte rien ne se passe.

Je tente avec un autre backup et je vous tiens au jus ...

Merci de votre aide les gars !

Modifié par chubaka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai de nouveaux essayer quelques trucs! Malheureusement ca n'a rien donné!

J'ai essayé avec un d'autres Backup et c'est toujours pareil que ce soit sous IsoMenu ou DvdMenu.

J'ai utilisé un HDD externe Seagate pour m'assurer que ça ne venait pas de ma clé usb, et toujours pareil !

Donc je suppose que je suis bon pour dumper de nouveau le lecteur et refaire la carte mémoire du Xkey? ( Tâche que je n'ai jamais fais par ailleurs, mais je suppose qu'il faut du matos en plus notamment de quoi brancher le lecteur XBOX au pc ?)

Voili Voilou, Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

EDIT: Ce que je ne comprend pas c'est que l'émulation lecteur se fait bien... Donc la µSD du Xkey devrait fonctionner ? Sur ce coup là je suis un peu paumé ...

Modifié par chubaka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le plus simple est de recuperer le contenu de la sd du xkey (il doit etre bon sinon tu aurais une erreur e64 dès le demarrage de la console )

peut-etre recreer un firmware off avec ta clé (contenue dans le fichier sur la sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben

le plus simple est de recuperer le contenu de la sd du xkey (il doit

etre bon sinon tu aurais une erreur e64 dès le demarrage de la console )

peut-etre recreer un firmware off avec ta clé (contenue dans le fichier sur la sd)

Donc je récupère le fichier dummy.bin de la carte µSD je formate et je refait tout à neuf dessus ? C'est ça ?

Modifié par chubaka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui encore une dernière chose, pour m'assurer d'être dans le vrai !

Etant donné que je veux éviter de redumper mon lecteur en utilisant le dummy.bin qui est présent sur la µSD.

Dans jungle flashe je reste simplement dans l'onglet Firmware Tool 32

==> source: je met mon dummy.bin

==> target: je dois récupéré un firmware lecteur modifier qui sera patcher avec mon dummy.bin ?

EDIT:

J'ai comme l'impression que je vais dans la mauvaise direction ... Je ne devrais pas plutôt utiliser USB IMAGE TOOL pour restaurer la µSD ?

Modifié par chubaka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de te lancer dans une restauration ,il faut a tout prix recuperer ce qui se trouve sur la carte µsd ,ca t'eviteras de dumper ton lecteur (tu as pas d'erreur 64 donc la clé dvd est ok)

a ta place j'essayerai deja de refaire le fichier a copier sur ta carte µsd !

dans jungle flahser onglet firmware tool32 :

- open source firmware ,tu choisis le dummy.bin que tu as recuperer de ta cate

-open target firmware ,tu choisis un firmware stock (officiel ,non modifié) correspondant a ton lecteur

-spoof source to target

-tu sauvegardes le fichier obtenu en le nommant "dummy.bin" (attention copies le a un autre endroit que le fichier provenant de ta carte µsd )

-tu copies ce "dummy.bin" tout neuf sur la µsd

si avec un dummy.bin tout "neuf" ca ne marche pas ,tentes une restauration de la sd avec usbimagetool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SOLUTION TROUVE !!!!!!

blush Boulette de ma part lors de ma première update, mon fichier config était foireux sur la partie lecteur je devait mettre =7 et j'ai mis en =0.

C'est au moment ou j'ai démonté que ça à fait tilt ==> oui je suis un boulet !

Donc j'ai juste lancé une mise à jour du bon fichier config et hop ça fonctionne du feu de dieu !!!

En tout cas merci à tous pour vos différentes pistes et éclairages sur certains points d'ombre !!!

Modifié par chubaka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share