Xbox One: La Revente Et Partage Des Jeux Digitaux Pour Plus Tard.


Newserator
 Share

Messages recommandés

137826916488-0.jpg

Le partage familial des jeux Xbox One a disparu en même temps que les DRM et de nombreux joueurs se disaient que ça aurait été quelque chose de bien pratique quand même. On imaginait alors pouvoir se prêter facilement entre amis nos jeux, même si les détails exacts restaient à fournir de la part de Microsoft. Et même si cette fonctionnalité a disparue, l’idée qu’elle véhiculait pourrait bien revenir un jour, comme l’explique Albert Penello, Microsoft senior director, à Gamespot.

Sur la question de la revente des jeux dématérialisés, celui-ci répond que si on regarde ce qu’ils ont tenté de faire dans le passé, c’était ce vers quoi ils voulaient aller, en en devenant les pionniers.

« Nous étions en train d’implémenter la possibilité de revendre et d’échanger ses jeux digitaux entre amis, ce qui est quelque chose que personne d’autre ne faisait. »

« Donc, oui, je pense que nous devons le faire. Cela doit faire partie de l’expérience. En ce moment, nous nous concentrons sur le lancement et nous avons changé le programme en revenant aux disques, parce que c’est ce que les clients voulaient. »

Et quand Gamespot lui demande si leur position pourrait être revue, la réponse semble claire : « Je reçois beaucoup d’emails me disant « je vous en prie, rendez-vous le partage familial ». Nous aimerions pouvoir le proposer de nouveau. Je pense toujours que c’était une bonne idée. C’était peut-être un peu trop tôt pour certaines personnes, mais je pense toujours qu’il y avait beaucoup de bonnes idées là-dedans. Et nous allons le ramener quand le moment sera venu. »

Apparemment, tout n’est donc pas perdu, et il faut juste se rendre un peu plus patient.

xboxygen.com



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4235

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et concernant les jeux boites ?? on peut les acheter en occaz, non ??

Sauf que M$ maîtrisera l'achat et l revente de ces jeux en demat..On peut s'attendre à quoi? un gros tube de vasseline? ou un système d’enchère ou le vendeur et l'acheteurs sont libres de proposer le prix qu'ils veulent (avec une comm forcement pour M$)...

C'est bien beau de dire qu'ils avaient prévue cela, mais si c'est pour t'entuber à la MicroM.... c'est pas la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus ça va plus j'ai l'impression que Microsoft n'a aucune idée de ce qu'ils veulent faire de la Xbox One... Au début Kinect Obligatoire, Obligé de connecté sa console pour jouer, des services de partager en ligne, puis après possibilité de jouer Hors-ligne sous conditions, Kinect pas obligatoire mais conseillé( et de toute manière pas de pack sans...) mais impossibilité de partager ses jeux démat... Puis maintenant ça. Bon, ok j'suis plus du coté de Sony, je l'ai toujours été, mais quand même la Microsoft a vraiment une politique de merde je trouve, complètement lunatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vivement qu'ils trouvent un moyen de le remettre en plus de ce qu'il y a actuellement ou au bon vouloir du client, ça serait super !

+1

Pourquoi pas proposer les 2 systèmes ???

@ lightofdarkness

Tu sais les changements de ce genre font tellement peur que les 3/4 n ont pas compris vraiment ou MS voulais aller .Perso ce systeme me plaisait bien et le partage de jeux etais vraiment sympa.Malheureusement beaucoup n ont rien compris a ce système ...

Mais d ici peu quand cela sera rentré dans les mœurs ,ont ne pourras plus y échapper. D ailleurs quand je vois le nombre de vente des jeux sur tel portable et tablette ,nous voyons bien que l avenir est au dématérialisé .

Par contre tu me fait rire en critiquant ms ,alors que sony avec sa ps3 vous le bien mise a l envers .Ms lunatique non juste révolutionnaire .

d ailleurs tes jeux sur tes tel portable tu les revend une fois finis ??? NON .Tes jeux psn tu les revends NON , tes dlc NON .Tu peut les prêter NON NON NON

bref la critique reste facile mais après, il faut savoir argumenter ,chose que vous ne faites pas .....

Tu sait ce que MS a propose ,si cela avait etais accepter , tu pense vraiment que Sony n aurait pas suivis .Tu pense vraiment que sony aurait penser a toi gentil petit client ....

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préfère encore que Microsoft fixe les prix fixe pour chaque jeu. Imaginez que ce ne soit pas le cas, tu mets ton jeux à 20 euros et derrière 50 mecs mettent le même jeux à 18 euros...... au final tu finiras par le vendre 5 euros.

Je fais partie de ceux qui était contre cette marche arrière de Microsoft et je n'ai pas encore changé d'avis.

Et arrêtez de nous faire croire que Sony c'est les gentils et Microsoft les méchants car au final, ce sont des boîtes qui sont là pour faire de l'argent, tout simplement.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait trop marrer ce genre de mec, jamais tu les vois dans la section xbox ou s’intéresser à quelque chose et là hop ça vient verser sa bile en racontant n'importe quoi :D

C'est vraiment des rageux, pas un pour relever l'autre ^^

bref pour le systeme de prêt et de revente, Microsoft n'a même pas eu le temps de nous donner des détails, tout a été rejeté en masse sans rien savoir et justement parce que Microsoft à écouté ce type d'individus au lieu de prendre en compte ses vrais clients XBOX.

On ne peut rien savoir pour le moment, mais c'est possible que le systeme soit juste ! ou plus juste que l'actuelle en boite.

moi j'ai l'habitude de revendre certain de mes jeux boite à mon magasin, tu crois pas qu'il me la met profond en achetant un jeu 70€ et la semaine d’après repris 40 dans le meilleur des cas et 30 si j'ai utiliser le code du pass en ligne.

les mag n'ont pas attendu Microsoft pour me défoncer la rondelle lors de l'achat neuf puis encore une fois pour pas que cela se rétracte :D lors de la revente.

sur les démat maintenant déja y a plus de pass à la con pour jouer en ligne. et si il existe un système de cotation genre l'argus des jeux eh bien ça risque d’être mieux que ce qu'on connait aujourd'hui et peu importe de quel coté de la barriere on se trouve (genre le vendeur du jeu d'occaz ou l'acheteur) parce que le gars qui retourne derriere moi pour racheter mon jeu que je viens de ceder 35€ à micromania (par exemple) pour un titre qui n'a qu'une semaine et ba ils va pas le payer 35 lui. Donc perso j'ai la même vision que Microsoft, fini les intermédiaire qui te piquent à toi et rajoutent à l'autre 30% si ce n'est plus à la valeur réelle sur la revente d'un jeu d'occaz, ca va ils se sont assez engraisser et moi a 19a je peux plus m'assoir sans dire aie ! ouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hein ?

ton lien ashura c'est pas le partage des jeux.

c'est l'échange des jeux xbox 360 contre le meme titre sur ONE pour 10€ de plus

et entre nous c nul

t'achetes un titre 360 exemple COD Ghost 60€

on te l'echange contre COD Ghost pour XBOX One pour 10€ de plus.

donc au total t'en a pour 70€ il aurait plus simple de l'acheter direct pour one, en plus le jeu tu l'as déja fait sur 360.

tu perds les pédales rayden ? ou t'as vu ça

chez micromania tu as la one et forza 5 en GOD gratos ! tu peux choisir entre fifa ou forza

pack-xbox-one-forza5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hein ?

ton lien ashura c'est pas le partage des jeux.

c'est l'échange des jeux xbox 360 contre le meme titre sur ONE pour 10€ de plus

et entre nous c nul

t'achetes un titre 360 exemple COD Ghost 60€

on te l'echange contre COD Ghost pour XBOX One pour 10€ de plus.

donc au total t'en a pour 70€ il aurait plus simple de l'acheter direct pour one, en plus le jeu tu l'as déja fait sur 360.

tu perds les pédales rayden ? ou t'as vu ça

chez micromania tu as la one et forza 5 en GOD gratos ! tu peux choisir entre fifa ou forza

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Enzo. C'est nul pour ceux qui prendront la console Day One, mais cela me paraît intéressant pour celui qui aura sa console à Noel. En prenant en compte la revente du jeux 360 aux environs de 40 Euros.

Et concernant Rayden, je pense qu'il parlait en tant que Québécois, les offres sont différentes des nôtres.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui, j'avais pas vu ça comme ça pour le coup de l’échange de jeu, c'est vrai que dans ce cas ça peut etre cool pour eux bien que je capte pas comment on peut attendre :D ça fait 8ans que j'attends ce jour béni moi et je te jure que j'attendrai pas le 23 pour aller la chercher, le 21 je campe devant la porte pour etre sur !

mais ce programme d'echange ça fait un moment qu'on sait qu'il ne concerne pas la france et en plus n'a strictement rien a voir avec le partage des jeux de cet article.

et pour rayden pareil j'ai oublié que c'était un exilé, donc au canada ils n'ont pas de jeux gratuit avec la console ? ça me parait bien louche... le Canada c'est pas la Belgique quand même, eux normal qu'on les oublie toujours ils ont déja les frites ça va quoi, on va pas tout leur filer non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi aussi hors de question d'attendre. Je l'ai preco dans deux magasins et je sens bien que je vais aller preco aussi à la fnac.

Amazon m'annonce toujours le 3 décembre pour la livraison et Carrefour je ne les sens pas du tout sur de leur coup....

J'espère vraiment que le partage va vite revenir et que nous serons également concerné par la vente des jeux dématérialisés (j'ai un paquet de points microsoft transformé en euros sur mon compte, avec une conversation largement en ma faveur!!!)

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tu es en France toi, pourquoi tu vas pas chez micromania, la console inclu soit Fifa14 ou Forza5 (exclu micromania) c'est toi qui choisis et puis la réservation c'est 40€ et chez eux t'es sur de l'avoir le jour J si tu l'as pré-commandé.

en faite ils ont 3 pré-commande possible

xbox one pack cod ghost

Xbox one nu avec FIFA 14 à DL

idem avec Forza 5

le nouveau volant Thrusmaster sur pied exclu one, attention ça pique

125_9325_2.jpg

379€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hein ?

ton lien ashura c'est pas le partage des jeux.

c'est l'échange des jeux xbox 360 contre le meme titre sur ONE pour 10€ de plus

et entre nous c nul

t'achetes un titre 360 exemple COD Ghost 60€

on te l'echange contre COD Ghost pour XBOX One pour 10€ de plus.

donc au total t'en a pour 70€ il aurait plus simple de l'acheter direct pour one, en plus le jeu tu l'as déja fait sur 360.

tu perds les pédales rayden ? ou t'as vu ça

chez micromania tu as la one et forza 5 en GOD gratos ! tu peux choisir entre fifa ou forza

pack-xbox-one-forza5.jpg

Je te rapelle je suis au quebec...

Et chez nous aucun pack, ni fifa, ni COD ni forza... quedal niet popof

Je repondais au post juste au dessus du miens qui parlait du partage de jeux seulement possible aux USA/Canada

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que M$ maîtrisera l'achat et l revente de ces jeux en demat..On peut s'attendre à quoi? un gros tube de vasseline? ou un système d’enchère ou le vendeur et l'acheteurs sont libres de proposer le prix qu'ils veulent (avec une comm forcement pour M$)...

C'est bien beau de dire qu'ils avaient prévue cela, mais si c'est pour t'entuber à la MicroM.... c'est pas la peine!

C'est toujours intéressant car quand tu vois que le jeu dématérialisé coute moins cher et que tu peux récupérer dessus, je trouve ça mieux que Micromania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair, mais je suis hyper speed, surexcité encore pire que d'habitude depuis que je connais la date de sortie.

je regarde mes tickets de réservation toute les 5 minutes, alors je vois pas grand chose d'autre ^^

faut que j'arrete parce qu'il va plus rien resté des papiers d'ici le 22/11

et je remercie le ciel de m'avoir donné la vie à cette époque pour jouer a la XBOX

help me plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL Enzo cette attente je la comprends on ne peut mieux.

Le jour où mon père m'a dit : "OK, pour Noel tu as ta Super Nintendo" (en novembre) a été en même temps le plus beau jour de ma vie mais le début d'un calvaire ayant duré 1 mois (le temps de recevoir la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair, mais je suis hyper speed, surexcité encore pire que d'habitude depuis que je connais la date de sortie.

je regarde mes tickets de réservation toute les 5 minutes, alors je vois pas grand chose d'autre ^^

faut que j'arrete parce qu'il va plus rien resté des papiers d'ici le 22/11

et je remercie le ciel de m'avoir donné la vie à cette époque pour jouer a la XBOX

help me plz

toi tu me tue , graaave ptdr :fou::marteau::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share