Rgh Ne Démarre Plus Après Transfert Usb Sur Son Dd Externe !


wismerill13
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,


Je possède une glitchip 2.2 sur Jasper Elite avec FSD 3 et j'ai un problème !

Je transfère mes jeux 360 en déconnectant le DD externe, je le branche en USB sur PC et j'utilise EXISO GUI. Tout allait bien puis tout doucement j'ai remarqué que ma console avait bien du mal a démarrer uniquement lorsque je venais de mettre des jeux sur le DD via USB PC. Il fallait plusieurs tentatives avant de la démarrer.

Puis un jour un ami est venu et j'ai transféré tous mes jeux en une nuit sur son DD ext. en me servant du PC (en USB).


Le lendemain ma console s'allume mais ne démarre plus du tout ! Ecran noir, diode qui clignote normalement, ne

lance pas le dashboard officiel. Mon ami ne trouvant pas le problème, l'a complètement démonté, remis un condensateur vérifié moultes petites choses et la console fonctionnait à nouveau.


Il m'affirmait cependant qu'il n'y avait pas de cause a effet entre la mise du DD sur le PC et le fait que la console ne démarre pas ensuite, logique en soi…
J'ai repris ma console, J'ai joué une 30 de fois et tout allait super bien !

Et ce matin je branche le DD externe 360 sur PC, j'y envoie DIABLO III par exiso gui et là, biiimm, la console ne démarre plus. Il y a donc pour moi une corrélation évidente avec le fait que j'ai branché le DD ext. sur le PC. D'ailleurs je promets que je ne transférerais mes jeux plus qu'en FTP !

En attendant quelqu'un a-t-il une idée, une solution pour éclairer ma lanterne et que la xbox refonctionne sans tout démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayé de booter sur le NXE?

Maintient le bouton A ou Y, en démarrant.

FSD3 m'a fait le coup sur un DD en usb aussi, et c'était simplement le fichier launch qui cafouillait.

Je ne pense pas à un soucis matériel, mais plutôt à une installation soft, plus ou moins propre. D'autres membres confirmeront, peut être.

Bon Courage.

tgv26

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le branchement du DD sur le pc, n'est pas une cause ou un symptome, mais la periode de temps ^^

AUCUN raison ni aucun probleme a faire ca.

Par contre, t'as peut etre un soft qui fait des conneries sur le DD

- Est'il fragmenté ?

- Tu a fais un chkdsk ?

-Tu l'eject correctement ?

Ca peut aussi etre la prise USB sur la console qui a un faux contact, essaye un autre port

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je maintiens le bouton A ou B mais rien ne se passe, merci TGV oui je vais voir a ca il me faudrait un autre HDD externe propre pour tester.

Je ne sais pas si il est fort fragmenté cela peut être une raison, je vais faire une défragmentation et un check disk, j'ai regardé pour click droit ejecter le disque mais il ne me le propose pas comme pour une clef USB.

Mon HDD externe est un 2 teras 3.5 Western D est oui il est alimenté en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh oui bien sur j'ai essayé tous les ports ! j'ai essayé en laissant les cables non alimenté une nuit complète, je pense que je vais acheter un autre chip parce que cela m'agace beaucoup ! Oui 2 jours, disk 2 teras avec 400 gigas de dispo pourtant, sous windows en USB.

Le truc que je trouve dingue c'est que la console fonctionne parfaitement, je rajoute un jeu et pouf ca marche plus, avant cela buggait mais en redemarrrant le HDD et la console cela remarchais mais maintenant un jeu et aurevoir la console ! Est ce que cette puce est fiable ? laquelle me conseillerez vous pour ne plus avoir de soucis ? (Jasper Elite ou Falcon). J'ai une Jasper mais a la base j'avais une falcon mais ja la puce n'a pas fonctionné avec Ma console, il a fallut en prendre une autre ! Si vous savez quelle puce Jtag RGH fonctionne a merveille je suis preneur.

Modifié par wismerill13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 Jours ! A moins que tu aies un 4 To, soit ton disque est fatigué et va pas tarder a claquer soit il était giga fragmenté et plein !

As tu essayé d'utilisé un autre port USB ? ( sur la console )

Yep,

Je penche plutôt du côté du HDD.

Perso, j'utilise un petit soft "CrystalDiskInfo", freeware mais très pro, en quelques secondes il te dit ce que tu dois savoir de ton disk: Bon, Prudence ou mauvais. ça m'a évité quelques mauvaises surprises, du coup, je l'ai même en version portable au cas ou.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share