Xbox One: Production Lancée, Cpu Boosté.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a quelque chose qui me chagrine quand même, même si c'est peu, 10%, il existe des données constructeur, si AMD leur a fournis un proc a telle fréquence je comprend pas pourquoi ils ont décidé de le "booster", a moins qu'ils ont eu qq soucis lors de test ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque chose qui me chagrine quand même, même si c'est peu, 10%, il existe des données constructeur, si AMD leur a fournis un proc a telle fréquence je comprend pas pourquoi ils ont décidé de le "booster", a moins qu'ils ont eu qq soucis lors de test ??

C'est simple à la sortie d'usine, le chip est testé à la fréquence de fonctionnement écrit dans la spec sachant qu'il y a une marge d'erreur pour ne pas avoir trop de déchet. Microsoft a du appeler AMD pour leur dire de tester à 1.75, ca induira un peu plus de déchet (et encore) à la sortie c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me paraît vachement risqué comme procédure. Je reste sur ma première impression, ils ont volontairement sous-évalué le cpu et le gpu dans les premières annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me paraît vachement risqué comme procédure. Je reste sur ma première impression, ils ont volontairement sous-évalué le cpu et le gpu dans les premières annonces

Il n'y a aucun risque, le chip que tu auras fonctionnera bien a cette vitesse puisque tout les chips sont testés en sortie d'usine. Si AMD a + de déchet, il fera payer à Microsoft quelques centimes en + par chip.

Ils ne l'ont pas dis mais peut-être qu'ils ont aussi augmenté la vitesse du ventilateur de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est certainement pas un overclock, un overclock c'est aller au delà des garanties constructeurs.

inutile de comparer les smartphones ou tablette puisque celle ci sont downclockées quasiment en permanence pour ne pas pomper sur les batteries, une logique inverse au boost, on revient à la norme quand il y a besoin.

C'est juste histoire de faire un pti coup de com' et tout le monde plonge dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc si on laisse tomber l'overclock, il reste quoi comme hypothèse ?

Changement de CPU de dernière minute ?

Technique de com en ayant menti au début ?

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne cherche pas de petite bête, juste à comprendre.... c'est mal ?

Je me suis peut être mal exprimé, mais la réponse je l'ai donnée :

- Modification de la spec d'AMD : Le chip supporte les 1.75 (grâce au marge d'erreur et a l'augmentation des déchets)

- Mise en oeuvre pour la production : Changement de la vitesse de test en fin de chaîne de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi le TDP et il se peut qu'il aie changé la vitesse de ventilation ou la surface du dissipateur pour avoir un rapport dissipation/chauffe qui reste le même. Et je rappelle que la One est comme un bon vieux PC, ils peuvent régler le coefficient multiplicateur du CPU très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi le succès d'une console, sont les jeux et rien d'autre. Y a qu'a voir le fiasco de la WII-U pour s'en rendre compte.

La One et son catalogue jeux n'a rien a craindre de sony.

vous croyez que la quasi totalité des gens et future client de l'une ou l'autre, connaissent ou comprennent quelque chose à ces données techniques.

ils vont lire peut etre ou on va leur dire, comme il y a 7ans, la playstation est plus puissante.

ça a changé quoi, la xbox avec ses titres se sont très souvent retrouvés en haut des charts en écrasant tout et avec un meilleur rendu des jeux.

Et puis pour xbox et histoire de rien changer, allez hop une petite faille faite expres ou pas, pour s'attirer toute une comunautée underground.

ça c'est pas sur playstation et les rageux qui préside que ça va se produire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y aura toujours des failles, c'est plus que certain, dans tout OS qui se respecte.

Le tout est de les boucher par le constructeur le plus vite possible, mais c'est toujours une course contre la montre.

Vous donnez quels pronostics pour un hack digne de ce nom ?

Moi je verrai bien un Xkey dans les 6 à 8 mois :D

Quand on voit les données recoltées depuis la 360 avec ses différents lecteurs et la ps3 avec blueray intégré, je pense que le chemin semble déjà bien tracé.

Y a également le fait que rien n'a été fait pour contrer un tel dispositif hihihi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si "Jtag" il y a, j'espère vraiment qu'ils vont assurer la partie Live, pas envie de retrouver du wallhack ou autre connerie à tout va dans les F.P.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dis par Enzo et ce très justement, les deux consoles seront pratiquement de puissance équivalente et les DEV ils vont pas se faire chier à perdre du temps pour faire une version plus otimisée sur une machine plutôt qu'une autre pour les jeux multisupport. Et la masse il s'en foutent et regarde pas ça, ils regardent le catalogue que propose la console et achètent en conséquence.

Il y aura de très bon jeu en exclu sur la One et aussi sur la PS4, encore faudrait-il que les gens arrêtent d'être sectaire envers tel marque ou une autre.

Moi je vais prendre la PS4 car je suis plus attiré par son catalogue mais si un pote me prête la One pour certaines exclus je vais pas refuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share