Ebay Searcher


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,
je vous présente mon nouveau petit log pour windows, je fais un c/c de la news faite sur un de mes blogs :

zouzzzette a écrit: Ca fait déjà plusieurs mois / années que je voulais faire une application permettant la recherche sur tous les sites eBay d'un seul coup, voilà chose faite.



sans_t11.png



eBay searcher permet donc la recherche d'objet sur tous les sites locaux : anglais, belges, polonais, français, canadiens... soit 20 sites au total.


Quelle est la différence avec l'option "dans le monde entier" d'eBay classique ?

dd10.png


C'est simple, l'option officielle ne prend en compte que les annonces qui sont déclarées par les vendeurs comme internationales.

Comment fonctionne l'application ?

Entrez le nom de l'objet recherché (les - sont acceptés), sélectionnez l'option souhaitée (Nouveaux objets, les mons chers...), sélectionnez /désélectionnez les sites locaux puis cliquez sur Search.
Le logiciel ouvrira votre explorateur internet avec les différentes pages officielles eBay locales cochées, votre objet recherché et en prenant compte l'option sélectionnée.

Ce petit outil me simplifie la vie et j'espère qu'il pourra en être de même pour certains.

Mise à jour du 02/09/13 passage en ( b ) :

b.png




Pour télécharger l'application : eBay searcher ( B) ou eBay searcher ( B)

Ajout d'options (non nécessaires pour moi mais bon il en faut pour tous les gouts 706817.gif).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Énorme, je vais voir si ça fonctionne avec crossover sur Mac.

Edit: avec crosser ca passe pas, mais ca fonctionne bien avec //. Par contre c'est normal que ca ouvre 50 pages firefox. y'aurais pas moyen d'avoir une seule page avec au pire 50 onglets ?

Edit 2: bon, ben j'ai rien dis; quand FF est deja lancé, ca ouvre seulement 50 onglets :)

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les filles c'est sympa. :)

Arckos : normalement ça n'ouvre "que" 20 pages maximum, une par localité sélectionnée.

Ma dernière acquisition grâce à ce log : une PCB avec HDD de Killer Instinct 2 qui n'était mis qu'en vente aux USA, après contact avec le vendeur j'ai pu l'acheter ($45 de frais de port) en passant par eBay / paypal. Beaucoup d'Américains et d'Européens ont la "flemme" de poser leur annonce en international.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les filles c'est sympa. :)

Arckos : normalement ça n'ouvre "que" 20 pages maximum, une par localité sélectionnée.

Ma dernière acquisition grâce à ce log : une PCB avec HDD de Killer Instinct 2 qui n'était mis qu'en vente aux USA, après contact avec le vendeur j'ai pu l'acheter ($45 de frais de port) en passant par eBay / paypal. Beaucoup d'Américains et d'Européens ont la "flemme" de poser leur annonce en international.

50 etait bien evidement exagéré. Ca ma permis de reperer un petit gps de rando a un prix interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue que j'utilise pas ebay tous les jours, mais il a pas une fonction qui fait ça?

Me semblait qu'il me proposait de chercher chez les vendeurs étranger (extérieur canada) en bas de la page.

A moins que ça ait changé.

Dingue de devoir bidouiller de quoi pour arriver à faire ça, mais merci pour ceux qui en ont besoin

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello raydenxxx,

Quelle est la différence avec l'option "dans le monde entier" d'eBay classique ?
C'est simple, l'option officielle ne prend en compte que les annonces qui sont déclarées par les vendeurs comme internationales.


En plus clair (ou pas ^^), l'option d'eBay permet bel et bien la recherche en international mais que et seulement que celles qui ont été déclarées comme telles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

\o/ zouzzz continu à prog en cachette !!!!! Super sympa ce ptit log ! Merci :)

Je dev toujours un peu mais plus pour bécanes actuelles et/ou ancien-next gen enfin plus pour le moment.

c'est pas lui, c'est sa femme ^^

Laisse mes poulettes tranquille, veux-tu. Elles sont très bien à la cuisine et au ménage. ^^ Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello raydenxxx,

En plus clair (ou pas ^^), l'option d'eBay permet bel et bien la recherche en international mais que et seulement que celles qui ont été déclarées comme telles.

Wai mais si un vendeur met qu'il ne peut pas livrer dans ton pays pourquoi aller chercher son objet...

En tout cas, y'a une option dans ebay pour chercher tous les objets, même ceux non listés dans votre pays (pas testé, premier lien trouvé sur le net)

http://wiki.answers.com/Q/Is_there_a_way_to_search_all_eBay_sites_for_different_countries_at_once

Pourquoi toujours réinventer la roue je comprendrais jamais... c'est comme au boulot ou les autres devs de mon département se cassent toujours la nenette à recoder des affaires basiques.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raydenxxx en tant que développeur je peux te confirmer que quand je trouve un traitement long à cause de gens qui codent "à la papa", je ne peux m'empêcher, lorsque je dois intervenir sur ce traitement, de recoder ce qui ne me plait pas (la phase de test de non régression est prévue de toutes manières).

C'est du perfectionnisme, pour améliorer le confort de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis a 100% d'accord sur le refactoring...

c'est par contre pas le sujet que j'aborde, je parle de ceux qui "Réinventent la roue"

PS: je me rends compte que je pollue le topic de zouzzz, si vous voulez effacer mes interventions n'hésitez pas :)

Je m'arrète là ^^

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wai mais si un vendeur met qu'il ne peut pas livrer dans ton pays pourquoi aller chercher son objet...

Pour chopper les objets rares par exemple, quand t'es collectionneur ça compte : la négociation. ;)

En tout cas, y'a une option dans ebay pour chercher tous les objets, même ceux non listés dans votre pays (pas testé, premier lien trouvé sur le net)

http://wiki.answers.com/Q/Is_there_a_way_to_search_all_eBay_sites_for_different_countries_at_once

Pourquoi toujours réinventer la roue je comprendrais jamais...

Ta roue(-bignolle) là, elle est carrée, pas facile à avancer une chariote avec (c'est un trait d'humour hein) : je ne trouve pas les options sur ebay Oo et ce qui aurait pu être une intéressante seconde option (http://www.geo-ship.com) ne fonctionne pas chez moi :/, je vais la testé au taf. Merci tout de même pour le lien.

J'avais déjà cherché un outil avant de faire le mien mais je n'avais rien trouvé de simple, rapide et efficace. Je ne dis pas qu'aucune autre méthode existe mais si elle existe elle n'est franchement pas facile à trouver.

Réinventer la roue a du bon, ça remet les choses à plat, de permettre à une autre idée de s'exprimer, d'avoir un autre point de vue mais bon je sais bien qu'en entreprise on cherche l'aliénation productive des employés. Au chiotte la vision/pensée unique !! (là je pense qu'on sera d'accord). :)

Enfin, tu ne pollues rien du tout, on est en bistrot, le HS est autorisé ici. [mode taquin]T'as pas été modo toi ? Les règles ont p-e changé depuis.[/mode taquin]

edit : http://www.geo-ship.com fonctionne sur mon PC du taf par contre ne trouve pas tout. Exemple "Capcom CPS-1 JAMMA 14 in 1" il ne trouve rien alors que mon appli si.

eBay searcher Wins !

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok si j'ai le droit je continue ^^

Je voulais juste pas que tu te sentes mal à l'aise par rapport à ton outils.

J'ai donc trouvé en deux clics sur ebay ce que tu fais avec ton soft : voir la page de recherche avancée section "Lieu"

Il y a trois options qui font pas mal ce que tu veux je pense.

Voici un résultat de recherche via ebay.fr concernant ton objet capcom truc ^^

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=Capcom+CPS-1+JAMMA+14+in+1&_in_kw=1&_ex_kw=&_sacat=0&_okw=&_oexkw=&_adv=1&_udlo=&_udhi=&_ftrt=901&_ftrv=1&_sabdlo=&_sabdhi=&_samilow=&_samihi=&_sadis=200&_fpos=&LH_SubLocation=1&_sargn=-1%26saslc%3D2&_fsradio2=%26LH_LocatedIn%3D1&_salic=0&_saact=71&LH_SALE_CURRENCY=0&_sop=12&_dmd=1&_ipg=50

Voili voilou j'espère avoir aidé ;)

PS: oui j'été modo et je ne le suis plus, quand a la charte je sais même pas ou elle est maintenant avec le style ipboard par défaut... alors j'ai aucune idée de ce qu'elle contient maintenant :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc trouvé en deux clics sur ebay ce que tu fais avec ton soft : voir la page de recherche avancée section "Lieu"

Il y a trois options qui font pas mal ce que tu veux je pense.

Yes ! En effet t'as trouvé ce que je cherchais depuis bien longtemps et pourtant j'en ai passé (et en passe encore) du temps sur ce site... faut dire qu'à me décharge eBay est franchement mal branlé.

Plus besoin de se faire chier avec 20 pages à scruter, c'est bon ça ! :).

Merci raydenxxx. :ok: Du coup 2nd round et belle :

raydenxxx wins

Du coup avec ces informations pour la prochaine version je vais réinventer la roue mais hi-tech (pour mon propre fun). :D

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Copié-collé de la news de mon blog :

Nouvel update de eBay searcher, l'utilitaire passe en version ©.
Pour rappel, cette application permet la recherche sur tous les sites
eBay d'un seul coup, la nouvelle version fusionne toutes les pages des
20 sites locaux eBay (.com, .fr, .es, .it ...) en une seule.



Sans+titre.png



Quelle est la différence avec l'option "dans le monde entier" d'eBay classique ?




dd10.png




C'est simple, l'option officielle ne prend en compte que les annonces qui sont déclarées par les vendeurs comme internationales.



Comment fonctionne l'application ?

Entrez
le nom de l'objet recherché (les - sont acceptés), sélectionnez
les données et fitres souhaités (Nouveaux objets, les mons chers...), sélectionnez /
désélectionnez les sites locaux puis cliquez sur Search.

Le logiciel
ouvrira une page sur votre explorateur internet avec les différents
objets disponibles sur tous les sites officiels eBay en prenant
compte les options sélectionnées.





Pour télécharger l'application : eBay searcher © ou eBay searcher ©



Merci à raydenxxx qui m'a permis de mieux réinventer la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share