Soucis Trinity Apres Glitch


ludo1421
 Share

Messages recommandés

Voila cette après midi , je me;lance dans l install d une 360keys ultra et 360spi revb sur une slim trinity qui traîner par la

tout ce passe bien la console me donne mon dump ma nand , cree l image bref tout ce passe nickel .

je passe au test de boot avec le log a dispo par la team

1 boot 25 secondes

2 boot 13 secondes

3boot elle boot plus , je relance plus rien .

a savoir qu a un moment le ventilo c est emballer .j ai couper l alim de la console es depuis elle veut plus rien savoir .

quand je tente un dump il me dis plus d accès a la nand .J ai tester 3 modules différent et même soucis.

1 fois que je tombe sur un truc pareille.

Bon qui a une idée ......

c est une console teste , j etais entrain de faire une review et un tuto lolllllllll.

pour info l alim et bien orange pas rouge .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ludo tu as utilise le ergh le log tous en un car moi aussi les tester et depuis jai le meme symptome que toi pas moyen de reflasher la nand par spi , ni meme par clip donc soit nand hs ou southbridge ta essayer de voir avec un clip si tarrive a flasher ta nand ?

En tous cas j'ai les même symptome que toi sur une slim corona plus accès a la nand et alim orange et la console veux pas s'allumer par contre jai pas eu le ventilo qui s'emballe et comme jai pas de nand pour moi tester de la changer ben la console pour le moment me sert de presse papier

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui avec le ergh le log tout en un et j edit car je viens de revoir ma video pour la review la soudure étais correcte donc le soucis viens pas de la .

Non j ai pas tenter le clip .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf fin tu sais si avec le spi ça passe pas y'a de forte chance qu'en clip ce soit pareil donc pense que c'est soit la nand ou le southbridge Hs et peu te dire que je suis bien deg davoir une console en rade alors que je suis sur de ce que j'ai fais et aussi de mon montage

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem sauf que cette slim je l avais eu pour une bouchée de paim. Mais bon n empêche que c est con de mettre une 360 hs .Mais ce qui est bizarre ,c' est pas la 1 que je fais avec ce matos et jamais eu de soucis .

je pense que leur log peut peut etre ,etre a l origine du soucis , car j ai vu des soucis similaire et cela que sur des slim .Y aurait il des nands slim qui n apprécie pas le redemmarage direct avec le logiciel ????

Je tenterai bien un reset de la nand , mais jmais tester sur 360 et slim .Si quelqu 1 du forum peut me dire comment proceder pour les ponts , je suis preneur .Comment ils ont fait cela mais surtout avec quoi ???http://gueux-forum.net/index.php?/topic/254707-effectuer-un-reset-de-nand-360/

Par contre si la nand etais hs nous ne devrions pas avoir la led rouge sur l alim ??? J vais cru voir cela sur un forum anglais.Mais bon moi et les langues etrangeres , c est pas mon fort ....

Bref si des idées vous viennent , n hesitez pas je suis ,pret a tester .

Pour le clip tu me conseille quoi , mais pas trop chère en plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en clip t'en a pas 50 donc tu devrais trouver assez facilement fin quand je dit nand hs ou southbridge c'est ce que j'en ai déduit de mes tests pour la réanimée mais comme toi si ya des gens qui ont des idées pour essayer de la faire revivre même en origine je suis preneur.

Sinon pour le reset de nand j'ai tester ce qu'on trouve sur le site et de mon coter ça na rien donné non plus sinon je sais pas ce que provoque une nand hs jai jamais eu de panne sur 360 a par celle ci.

Dit moi ludo la tienne s'allume quand tu fais power ou ta que le bruit du buzzer et rien ?

Moi suis même prêt a dessouder et ressouder une nand vu que j'ai une station a air chaud mais j'ai pas de nand sous la main pour tester.

Sinon je tenterais bien dacheter une nand de squirt et de faire comme un dual nand voir si la console booterais et si elle boot alors nand hs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie quand meme la resistance r3b15 , elle provoque le meme defaut en cas de coupure de piste ou resistance hs

après il reste l'essai avec une progskeet , si acces , cela te donnera la reponse quand a son fonctionnement , j'ai eu 2 cm avec ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle s allume pas juste le bruit .

Par contre j en reviens a mon post precedent .apres un peu de repos , le log a rien avoir , c est bien la piste r3b15 qui a sauter

SKBHvGd.png

D habitude j evite ce point pour justement eviter ce genre de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ludo1421 tiens nous au courant si t'arrive a la refaire partir en refaisant la piste.

Pour ma part ça ne peux pas être la r3b15 vu que ma console a pas le hana c'est une corona comme j'ai déjà dit j'ai test en spi nand non détectée en clip sur progskeet pareil nand non detectée j'ai aussi tester le coup des ponts sur la nand et rien pas moyen de faire détectée la nand que se soit avec divers logs et nand pro donc la suis dans une impasse je ne sais plus quoi tester a part tenter de monter un dual nand justement pour voir si ca serais pas la nand ou souder direct la progskeet mais bon mon clip fonctionne donc pense que même si je soude la progskeet directe sur les points de la cm j'aurais le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur que cela ne viens pas du piste comme moi ????

Pour la piste vu qu actuellement je ne suis pas chez moi , c est un peu chiant car j ai pas mon matos habituel .Mais bon je pense que cela devrais etre réparable sans trop de soucis.

TU es du 59?? ont ne dois pas etre trop loin je suis de l Aisne 02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ludo1421 tiens nous au courant si t'arrive a la refaire partir en refaisant la piste.

Pour ma part ça ne peux pas être la r3b15 vu que ma console a pas le hana c'est une corona comme j'ai déjà dit j'ai test en spi nand non détectée en clip sur progskeet pareil nand non detectée j'ai aussi tester le coup des ponts sur la nand et rien pas moyen de faire détectée la nand

faudrait que je reverifie avant d'etre sur de se que j'annonce , mais il faut quand meme alimenter la nand ou la progskeet? moi je clip sur la nand et j'alimente via un port usb de la CM , dans ton cas , soit la nand est hs ,soit il manque l'alimentation, as tu verifié sur une nand dessoudée , clipsé directement sur ton clip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess tkt j'ai alimenter la progskeet en externe c'est pas la 1e fois que je dump/write une nand 360 ou ps3 avec la progskeet + clip donc je sais ou ca peux foirer ;) sinon pour le test avec une nand dessoudée pas possible pas de nand sous la main pour ca que je disais peut être acheter une nand squirt ou autre et la souder sur le points de la cm avec ou sans switch voir si déjà celle ci serais détectée avec le spi mais en tous cas merci de m'aider japprécie.

Mais pense bien que pour mon cas ce soit bien la nand qui soit hs.

En tous cas ludo1421 jespère pour toi que c'est bien du a la piste coupée et oui moi suis sur que cest pas une piste coupée c'est une des 1e choses que j'ai vérifier quand j'ai demonté la puce et oui suis bien du chnord un vrai chtimi :)

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des que je serait de retour chez moi avec le matos adéquate , je ferais un pont pour tester.J espère juste que la résistance et pas dead.Car si c est le cas ,j espère que cela et réparable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

verifie quand meme la resistance r3b15 , elle provoque le meme defaut en cas de coupure de piste ou resistance hs

après il reste l'essai avec une progskeet , si acces , cela te donnera la reponse quand a son fonctionnement , j'ai eu 2 cm avec ce probleme

Salut Bug,

Je confirme que cette résistance pète assez facilement et que les symptomes sont identiques.

Toujours avoir un stock de vieilles CM à portée de main ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share