Changer Pate Thermique ?


Jays08
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je possede depuis pratiquement 3 ans une PS3 60go day one achetée d'occas avec lecteur HS.

Des le depart j'ai change le lecteur, demonte la bete, nettoye et depoussiere , j'ai aussi change le pare thermique par de l'Antec Formula 5.

Depuis je n'ai jamais eu de prob, la regulation de la ventilation se fait parfaitement, on entend bien le ventilo qui monte dans les tours qui redescend etc... Bref RAS

Je n'utilise pas la PS3 de facon intensive, depuis que je l'ai j'ai fait quelques gros jeux comme GOW3, la saga Uncharted, Heavy Rain, MGS4 entre autres et elle a bien tenue le choc.

Mais avec l'arrivee de GTAV je risque de l'utilisee un peu plus :)

A votre a avis est ce que je devrais changer ma pate thermique pour prevenir d'un YLOD sachant que tout fonctionne bien jusqu'a aujourd'hui ?

Ou est-ce mieux de ne rien toucher et de laisser en parfait etat de fonctionnement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pate thermique ne previens pas du ylod.Mais surtout les 3/4 du temps dans les tutos dispo quand je vois qu il etale la pate cela me fait rire.

Bref te prend pas la tete , si tu la deja fait pas la peine de le refaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour la reponse,

Ouais je sais que ca eviteras pas le YLOD mais c'est histoire de la menager un peu :)

Au niveau application de la pate j'avais vu je ne sais combien de tutos, c'est clair que parfois c'est abuse!

Je l'avais applique avec une CB pour avoir une couche la plus fine possible, enfin je suis sur du truc quoi.

En tous cas merci pour la rep, ca ne fais que confirmer ce que je pensais.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila l erreur a pas commaitre l etalage avec un cb.

la pate thermique tu la plique en une petite noix et la chaleur feras le reste tout simplement .

surtout pas l etaler car tu risque des bulles d air et la refroidissement zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais au niveau de la noisette je suis pas convaincu que la couche de pate thermique soit homogene, apres je sais qu'il y a 2 "ecole" : la CB et la noisette :P

Apres chacun sa methode, pour ma part je pense l'avoir bien mise en place, ca fait pratiquement 3ans que ca tourne comme ca, mais merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pate thermique ne previens pas du ylod.Mais surtout les 3/4 du temps dans les tutos dispo quand je vois qu il etale la pate cela me fait rire.

Bref te prend pas la tete , si tu la deja fait pas la peine de le refaire .

Marrant ca, car les tuto officiel chez Intel et AMD, ben il etale la patte sur tout le die... par contre il explique bien que la couche doit etre ultra fine, on doit pouvoir deviner les insciption qui sont sur le proco au travers la couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais suivre ta phrase universelle :) et j'aviserais si je vois que ma PS3 pete les plombs, de toutes facon je pense avoir fait le necessaire au depart (nettoyage, pate thermique and co).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share