Débutant? Les Choix De Linker Et Les Solutions Aux Problèmes Des R4I


dcx
 Share

Messages recommandés

titreds.png

Dans ce sujet vous trouverez la plupart des problèmes concernant les r4i (linker), leur mise à jour et les mises à jour des consoles. Avant de créer un nouveau sujet, vérifié si votre problème est référencé ici et si la solution proposée fonctionne. J'utilise ici le nom r4i mais tout autre linker (dstwo, acekard, dstt..) ont les mêmes solutions.

Vous voulez connaitre les meilleurs choix de r4i (linker) pour votre console et où acheter?
Tout ce trouve ici;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/264716-quel-linker-choisir-pour-dsdsi-xl3ds/

titrekernel.png

PROBLÈMES;

1. J'ai reçu ma r4i mais je ne sais pas par où commencer.

2. Quand je démarre la r4i, elle affiche "Menu?" ou "Loading".

3. Quand je démarre un jeu, j'obtiens le message "SaveFile not founded".

4. Quand je démarre la carte, j'ai le message "system date error ! please check NDS system date".

r4i-menu.jpgsavefile.jpgr4iloading.jpgsystemdate.jpg

SOLUTIONS;

1. Tuto complet ici; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/252929-installation-de-kernel-et-problmes-lis/

2. Assurez-vous d'avoir correctement installé le kernel. Ensuite, si vous avez la chance d'avoir une autre r4i identique, essayez votre micro sd dans celle-ci. Si elle fonctionne alors votre première carte est défectueuse.

3. Mettez vos jeux à la racine de la micro sd (pas dans un dossier JEUX).

4. Mettez à jour le programme de votre carte (kernel) ou vérifiez la date de votre DS (en allant dans les paramètres de la console). Si la date est à aujourdhui, reculez-là de 1 an.

PROBLÈME;

J'ai certains jeux qui ne veulent pas démarrer, par exemple un Pokemon.

SOLUTION;

Certains jeux ont des protections spéciales, il faut mettre à jour le programme de votre carte (kernel) ou trouver un patch a appliquer à votre jeu pour supprimer la protection.

PROBLÈME;

Ma r4i démarre mais elle "gèle" dans le menu du choix des jeux (surtout pour les r4i-sdhc.com).

SOLUTION;

1. Assurez-vous de mettre les jeux à la racine de la micro sd (pas dans un dossier "jeux").

2. Renommez le nom des jeux qui sont trop long.

Si ça fonctionne pas, mettez quelques jeux à la fois sur la micro sd et vérifiez si ça gèle toujours. Il se peut qu'il n'y ait qu'un jeu qui cause le gèle, trouvez lequel.

La dernière solution est de mettre un autre kernel, vérifiez si votre carte est compatible avec ce tuto;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275312-mettre-a-jour-le-kernel-dun-vieux-linker-compatible-dstt/

PROBLÈME;

Le site web ne fait plus de mise à jour (kernel) pour ma carte et les nouveautés ne fonctionnent pas.

SOLUTION;

Tuto complet ici; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275312-mettre-a-jour-le-kernel-dun-vieux-linker-compatible-dstt/

titrefirmware.png

PROBLÈME;

Quand j'essaie de démarrer la r4i j'ai; "une Erreur Est Survenue..."

erreur_survenue.jpg

SOLUTION;

Tuto complet ici; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273689-comment-rgler-ce-problme-une-erreur-est-survenue/

Si votre r4i est sensée être compatible (la version de la r4i est supérieure ou égale à la console), essayé la r4i dans une autre pour vous assurer que la r4i est fonctionnelle. Si elle fonctionne dans une autre console, il arrive parfois qu'une r4i ne fonctionne pas dans une console (la vôtre) mais qu'elle fonctionne dans une autre avec la même version. Une autre r4i identique à la vôtre peut fonctionner dans votre console. L'incompatibilité est inconnue. Vous pouvez attendre une future mise à jour firmware et l'appliquer, elle corrigera peut-être le problème.

PROBLÈME;

Impossible de faire la mise à jour firmware de ma r4i.

updater4ids.jpgupdater4isdhc.jpg

SOLUTION;

Il faut tout d'abord s'assurer que la mise à jour est compatible avec votre modèle. Ensuite vérifiez sur le site web de votre r4i s'il y a un message disant que la mise à jour firmware n'est pas fonctionnel sur toutes leurs r4i.

Pour la r4ids.cn vous avez l'image 1 (FAIL), essayez de faire la mise à jour avec une DS lite, éjectez la r4i, entrez-la de nouveau et appuyez sur A. Esseyez ceci plusieurs fois, ça fonctionne parfois. Sinon vous pouvez envoyer un message à r4ids ou attendre une future mise à jour firmware qui celle-ci sera peut-être compatible.

Pour la r4i-sdhc.com, si vous avez l'image 2, vous n'avez pas de bouton Start ou Démarrer pour appliquer la mise à jour. Par exemple le modèle RTS est compatible avec la mise à jour 6.2 mais ce n'est pas toutes les RTS qui acceptent la mise à jour. Probablement dû à une révision hardware légèrement différente. Dans ce cas il faut attendre une future mise à jour firmware qui celle-ci sera peut-être compatible.

PROBLÈME;

Quand je démarre la r4i j'obtiens des Écrans Blancs ou j'ai fait une mise à jour firmware qui s'est mal déroulée.

SOLUTION;

Tuto complet ici; http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273825-corriger-le-problme-dcran-blanc-et-firmware-corrompu/

2è solution, les écrans blancs peuvent être relié à une micro sd défectueuse, même si elle semble fonctionnelle. Esseyez une autre micro sd.

titreautre.png

PROBLÈME;

J'ai une r4i mais je ne vois pas mes jeux .3ds.

SOLUTION;

Les r4i (ceux vendus à moins de 20$) ne supportent pas les jeux .3ds, elles sont seulement compatibles avec la console 3ds pour démarrer des jeux de DS. Il faut un linker comme la Gateway et une 3ds en version 4.x.

PROBLÈME;

La r4i démarre bien mais j'obtiens des Écrans Blancs lorsque je démarre un jeu (sur tous les jeux).

SOLUTION;

Il faut faire plusieurs testes pour déterminer la cause.

1. Esseyez la r4i dans une autre console.

2. Formater la micro sd et assurez-vous d'avoir mis correctement le dernier kernel de disponible.

3. Esseyez une autre micro sd.

Si tous les testes donnent des écrans blancs, la r4i semble être défectueuse. Cependant, il pourrait être corrigé en mettant à jour le firmware de la r4i. Si la r4i supporte les maj firmware en .nds, même si vous êtes par exemple en 6.0 et que la maj est 6.0, vous pouvez la ré-appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share