La 2Ds Ne Possède En Réalité Qu'un Seul Écran


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a deux jours nous vous annoncions l'arrivée imminente de la nouvelle portable 2DS de Nintendo, dotée de son nouveau design qui fait actuellement couler beaucoup d'encre sur les différents forums.

2ds.jpg

Nous apprenons maintenant que cette console ne possède en fait qu'un seul et même écran, ce qui n'est pas du tout le cas de ses prédécesseurs, voici donc une nouvelle différence à ajouter aux tableaux.

Dans une optique de diminution des couts, sans aucun doute, le constructeur a donc volontairement séparé l'écran grâce à la coque afin de laisser penser qu'il y en a deux, voilà pourquoi le format clapet a été abandonné sur ce modèle, il est évidemment impossible de la plier et on sait maintenant pourquoi.

Malheureusement l'écran supérieur n'est pas tactile comme on pourrait alors le penser, Nintendo a préféré recouvrir l'écran d'un film plastique transparent afin de désactiver la fonction tactile.

Nous verrons si les jours qui viennent nous réservent de nouvelles surprises au sujet de cette fameuse 2DS.

homesite.gif Source : http://www.gameblog.fr



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9890

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La tactilité provient d'un écran tactile dissocié de l'écran LCD, posé sur le dessus...

Ainsi on peut restreindre la tactilité à seulement la moitié inférieure de l'écran LCD, le calibrage venant définir la zone tactile.

Mais l'info reste intéressente, je serait curieux de voir à quoi ressemble cet écran une fois démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui comme pour toutes les consoles portables équipées d'un tactile, ça reste une simple vitre transparente posée par dessus le LCD.

Sauf que là au lieu de le mettre que sur celui du bas ils ont mis un grand tactile et ils ont foutu un film plastique sur la partie supérieur afin qu'on y ai pas accès.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sur que c'est pas un grand LCD au lieu d'un grand écran tactile ?

La dale LCD et le système tactile c'est pas la même chose.

J'ai dis que c'était un grand LCD avec un Tactile posé PAR DESSUS, près je suis pas sur mais vu le nombre de sources ou c'est mentionné j'aurais tendance à le croire.

D'après plusieurs sources c'est bien ce que j'explique dans la news:

intéressant au sujet de la Nintendo 2DS par le biais d'USA Gamer.

Comme vous le savez, la bécane embarque toujours 2 écrans. Sauf qu'en

fait il ne s'agit que d'un seul et unique écran, mais "artificiellement

séparé" par le plastique de la coque de la console. Voilà qui explique

pourquoi il n'est pas possible de la "plier" comme au bon vieux temps.

En théorie cela veut donc dire que l'écran supérieur est également

tactile mais que nenni, Nintendo y a appliqué un film plastique afin que la reconnaissance tactile n'y soit pas opérationnelle.

Bien entendu les bricoleurs se feront une joie de le rendre tactile

mais en même temps à quoi bon puisque les jeux ne sont pas optimisés en

conséquence.

http://www.gamers.fr/actus/2013/08/29/nintendo-2ds-un-seul-ecran-divise-en-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais bon dans cette société le gamin qui va se ramener à l'école avec la 2DS va se faire traiter de pauvre... etc. Genre tes parents sonts des pauvres ils t'ont pas acheté la "VRAI" 3ds. Moi, mes parents me l'ont achetée... Complétement nul cette console

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le gamin est dans une ecole de pauvre , ca devrait aller alors.

Ce sera surtout une portable grand public.

Esthetiquement , je n'aime pas , et je n'arrive toujours a me rendre compte de ce que va donner la prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas du tout la stratégie de Nintendo en sortant ce modele,je trouve le design juste immonde,aprés la prise en main doit etre pas trop mal.

Perso j'aurais preferer une 3ds micro histoire d'avoir une console qui tient dans la poche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le gamin est dans une ecole de pauvre , ca devrait aller alors.

Ce sera surtout une portable grand public.

Esthetiquement , je n'aime pas , et je n'arrive toujours a me rendre compte de ce que va donner la prise en main.

A mon avis ça ressemblera à de la PSP, en prise de main, mais en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais bon dans cette société le gamin qui va se ramener à l'école avec la 2DS va se faire traiter de pauvre... etc. Genre tes parents sonts des pauvres ils t'ont pas acheté la "VRAI" 3ds. Moi, mes parents me l'ont achetée... Complétement nul cette console

A 35 ans tes parents t'on acheté une 2DS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la prise en main, les mains en haut pour regarder l'écran du haut et baisser la tête pour regarder l'écran du bas, et comment qu'on fait pour jouer avec le stylet ?

La console étant pliée, il y avait un certain équilibre à tenir la console en main, mais là toute ouverte à plat, on fait comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 35 ans tes parents t'on acheté une 2DS ???

LOL non et je vais pas l'acheter j'ai déjà une 3DS & une 3DS XL.

Après ok mon commentaires est complétement HS ...

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair ^^

D'ailleurs , pourquoi appeler cette console "2DS"?

Ah , je sais , la DS existe deja!!!!

Sans deconner , cette techno est optionnelle , franchement , qui possesseur de 3DS joue continuellement avec la 3D active a moin d'etre fan inconditionelle du remake "d'ocanina of time" ou meme du sublisime "Mario 3D land"

Sa coute si chere que ca un ecran 3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair ^^

D'ailleurs , pourquoi appeler cette console "2DS"?

Ah , je sais , la DS existe deja!!!!

Sans deconner , cette techno est optionnelle , franchement , qui possesseur de 3DS joue continuellement avec la 3D active a moin d'etre fan inconditionelle du remake "d'ocanina of time" ou meme du sublisime "Mario 3D land"

Sa coute si chere que ca un ecran 3D?

m

Moi (-:, je trouve cela beau. En mode wc et canapé

Sur une tv bofff, encore moins au ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que toi, Ali tu laisserais ton gamin aller à l’École avec une 3Ds voir même avec n'importe qu'elle console portable???

Tu n'as pas de gamin toi!!! (-:

Si j'ai une petite de 2 ans et demi et je la laisserai jamais aller à l'école avec une console. ;) En fait je voulais faire un parallèle entre une 2DS pourrie du pauvre et une 3DS qui porte un nom en rapport avec ce que le software propose. Je vois pas l’intérêt de jouer à un jeu 3DS que en 2D. Surtout depuis que j'ai joué à Luigi Mansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai une petite de 2 ans et demi et je la laisserai jamais aller à l'école avec une console. ;) En fait je voulais faire un parallèle entre une 2DS pourrie du pauvre et une 3DS qui porte un nom en rapport avec ce que le software propose. Je vois pas l’intérêt de jouer à un jeu 3DS que en 2D. Surtout depuis que j'ai joué à Luigi Mansion.

il vise un créneau plus jeune, un peu comme le principe des Vtech/Vsmile et cela se vend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais gamin il m'arrivait de ramener ma Gameboy à l'école. Donc ramener sa 3DS c'est pas aberrant, même si c'est pas le top pour éviter qu'elle s'abime.

....On est en 2013... et elle est bien plus grosse la bête la!!!

Dans un cartable/cours d'école sa durée de vie physique sera courte (la 3DS plus que la 2DS), sans parler qu'elle changera vite de propriétaire.......Et surtout direct confisqué (et c est normal) par l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui avant on avait le droit de ramener ça à l'école, tant qu'on y jouait pas en classe. :D

Après la Game Boy classic est plus grosse qu'une 3DS et on avait pas forcément de housse à l'époque pour les protéger.

Et la 2DS n'a pas l'air si grosse que ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share