Stack Dump


totonor
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ,

J'ai fait le hack de jp33 sur la console neuve d'un ami (4.3E). Mon wiiflow (r416) ne fonctionnait pas avec cette console donc j'ai mis la r448b du tuto et du coup j'ai un soucis de stack dump avec. Ca plante sans cesse.

Au départ , je croyais que c'était le wifi qui n'était pas synchronisé avec la hbc , c'est pareil.

Du coup , j'ai effacé la partition ou se trouvent mes loaders et j'ai réinstallé la r448b et wiibackmanager.

Encore pareil :) J'ai voulu telecharger d'autres loader , mais sur mimus (liens de jp33) impossible de downloader les loaders.

wii 4.3 neuve hackée avec le tuto de jp33.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'ai voulu telecharger d'autres loader , mais sur mimus (liens de jp33) impossible de downloader les loaders.

sans vouloir être méchant, c'est si compliqué que ça de télécharger les derniers loaders sur GX-mod ou même sur leur googlecode officiel ???

le tuto de JP33 n'est pas forcement à jour (le principe reste identique, certes, mais les cIOs et loaders ont LARGEMENT évolué). Le but d'un tuto n'est pas de le suivre "bêtement" (ne pas prendre au sens péjoratif du terme) sans chercher à comprendre un minimum et à l'adapter au gré de l'évolution du hack !

Wiiflow r416, c'est dépassé. Wiiflow est de toute façon un loader dépassé par la folie des grandeurs des développeurs actuels qui font n'importe quoi et codent au petit bonheur la chance. Si tu ne veux pas de souci, passe à USBLoader GX r1215 minimum : https://code.google.com/p/usbloader-gui/issues/detail?id=1769#c3290

ou à la rev1217 (à tester, cette version n'est pas forcement stable) : https://code.google.com/p/usbloader-gui/issues/detail?id=1769#c3307

et je ne sais pas à quelle version le tuto de JP en est concernant le cIOS, mais d2x v10 beta53 fortement recommandé, voire obligatoire.

ps : et par pitié, essaie de comprendre un peu le hack, ça ne coûte franchement rien si ce n'est 2min de temps de cerveau tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello badablek ,

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai surement suivi le tuto de jp un peu bètement sans avoir compris toutes les subtilités du hack. Mais je ne demande qu'a apprendre ! Faut juste m'expliquer ;)

Sinon pour les mises a jour , tant que tout fonctionne bien , je ne touche a rien. Sur ma console tout fonctionne bien , c'est juste avec les dernieres versions des potos !

Bon , je vais quand meme mettre a jour tout ca , car il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis deux ans.

Mes Cios sont dépassés , c'est clair.

La mise a jour des Cios , je la fait avec syscheck ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ,

Visiblement syscheck est un peu dépassé.
Je suis en train d'essayer avec d2x custom installer 3.2fr pour installer les cios d2xv10 beta 53.
Seulement j'ai peur de faire une anerie quand au choix du cios de base , le slot et la révision.

Du coup , je selectionne ?

Cios : d2x-v10-beta-53alt
cios base : 58
cios slot: 249 (il clignotte dans la grille)
cios revision : 21010

Merci

EDIT :

J'ai nstalle suivant cet ordre ca fonctionne :

cIOS d2x V10 base IOS37 slot d'installation 245
cIOS d2x V10 base IOS38 slot d'installation 246
cIOS d2x V10 base IOS53 slot d'installation 247
cIOS d2x V10 base IOS55 slot d'installation 248
cIOS d2x V10 base IOS56 slot d'installation 249!
cIOS d2x V10 base IOS57 slot d'installation 250
cIOS d2x V10 base IOS58 slot d'installation 251

Sinon dans l'archive du loader , il y a trois revisions r1215 ios 222/249/250 , je me sers de laquelle ?Et le mode chaine , tu peux m'en dire plus , c'est quoi , cela s'active comment ?

Sinon , existe-il un forwarder afin de pouvoir demarrer ce loader depuis le boot de la console.

Et merci pour tes tuyaux badablek. Et pas taper si je dis des aneries :)

EDIT 2: :)

J'ai eu une partie de mes réponses dans ton post ici :

http://www.metagames-eu.com/forums/wii/nouveau-hack-wii-4-3e-133438.html

Dommage qu'il n'y ai pas ce genre de post ici avec un sujet remis a jour dans la section tuto !

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

t'inquiète je ne mords pas ;)

et tes réponses vont dans le bon sens, à savoir chercher à comprendre le fonctionnement, donc aucune raison de taper ^___^

pour résumer un peu :

- un binaire wii est compilé pour être utilisé sur un IOS précis...les homebrews ne dérogent pas à la rgle, et USBLoader GX est donc compilé pour les cIOS 222/249/250, pour que chacun puisse y trouver son compte.

le 249 est le cIOS par défaut, c'est entré dans les moeurs, puisque ce cIOS est installé avec un base IOS56, par convention. Ce que tu as fait, par ailleurs.

Maintenant, ton installation est OK, mais un peu trop riche, à savoir que seuls les cIOS 249 et 250 sont utiles...le reste est superflu de nos jours (ça n'était pas vrai il y a quelques temps encore). Ton loader n'en prendra pas ombrage, puisqu'il démarrera par le 249 par défaut (voire 250 pour les jeux récalcitrants que tu auras paramétrés pour être lancés sur 250)

l'avantage de mettre à jour en d2x v10 beta53, c'est le support du plug n' play, sans compter l'auto IOS reload et d'autres bonnes choses.

- un forwarder ne peut pas auto-booter...par contre priiloader peut charger automatiquement une chaîne au démarrage de la console...rien n t'empêche de lui dire de booter en auto le forwarder ;)

si tu passes par priiloader, veille à bien prendre AU MINIMUM la 0.8 beta 4 (pour être tranquille si tu utilises des wiimotes trop récentes)

- le mode chaînes d'USBLoader GX s'active par l'icône correspondant sur l'interface principale, tu as des icônes qui permettent de passer en mode liste, en mode coverflow ou en mode chaînes.

l'avantage du mode chaînes, c'est que tu as une copie conforme de l'interface wii originale, que chaque jeu apparait sous la forme de son icône chaîne originale (extrait automatiquement des ISOS des jeux) et quand tu cliques sur un jeu, l'animation est lue comme si tu avais mis ton original dans le lecteur. Perso je trouve ce mode extrêmement sympa, surtout que tout est en local (pas besoin de télécharger les jaquettes sur gameTDB).

ps : n'hésite surtout pas si tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello badablek ,

Merci beaucoup pour ta réponse , c'est très clair.

Du coup , j'aimerai bien faire un coup de propre dans les cios en ne gardant que le 249 et le 250. Comment désintaller proprement les autres ? Avec multi mod manager ?

Sinon , effectivement , j'ai des problèmes de synchro des wiimotes sur la console de mon ami. Du coup comment installer priiloader 0.8 beta 4 sachant que je suis déja en 0.7 ?

L'installation du 0.8 va écraser la 0.7 ?

Si tu avais un lien pour la 0.8 beta 4 cela m'arrangerait , car je ne trouve pas de bonnes sources .

J'ai bien un lien ici mais quand je décompresse l'archive dans le dossier apps , la hbc ne voit rien. A moins qu'il faille telecharger la 0.7 avec et décompresser la 0.8 dedans ?

http://www.logic-sunrise.com/forums/files/download/3370-priiloader/

J'ai bien aussi celui de ce lien la , mais je ne fais pas trop confiance en ce site. Surtout quand il faut se servir de pimp my wii pour patcher l'ios 36.

Pimp my wii , je m'en suis jamais servi , et c'est pas maintenant que cela va commencer :)

www.wii-info.fr/news-2898-priiloader-0-8-beta-4.htm

Sinon pour priiloader , il faut toujours le fichier hacks.ini ? Est ce que je peux me servir de celui de la v0.7 ? Le fait de passer sur la version 0.8 résoudra le probleme de synchronisation des wiimotes , c'est bien ca ?

Bref , si tu as une petite archive qui va bien a décompresser sur la racine de la sd de priiloader 0.8 beta 4 , je suis preneur :)

En tout cas , merci a toi de prendre le temps d'éclairer ma lanterne...

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- les ©IOS peuvent être supprimés par diférentes méthodes : MMM le peut tout à fait. Sinon tu peux aussi passer par l'installeur d2x (qui permet, sur le dernier tableau, de supprimer les cIOS, c'est indiqué en légende, la touche à utiliser). En fait, tout logiciel qui intègre Any Title Deleter le peut (y compris Any Title Deleter lui-même, évidemment).

Et il n'y a pas vraiment de méthode propre/pas propre. Ce ne sont que des IOS, il n'y a pas de ticket d'installation ou autre.

- tu peux télécharger priiloader 0.8 b4 http://tgames.fr.nf/hbwii/priiloader-0-8-beta-7-t6921.html'>ici, l'archive a au moins le mérite d'être correctement formatée pour HBC (contrairement à celle de LS qui n'a à priori même pas été testée par l'uploadeur et ne fonctionne pas en l'état).

À noter que tu peux trouver une version "améliorée" de priiloader sur GBAtemp (par JoostinOnline). J'ai participé au beta test, c'est très stable et fonctionnel, et ça apporte le support des wiimotes+ ainsi que de AHBPROT (installation SANS patch d'IOS ou cIOS) :

http://gbatemp.net/threads/priiloader-installer-mod-with-cios-and-ahb-support-looking-for-testers.351061/

http://www.hacksden.com/showthread.php/7405-Priiloader-installer-mod-with-cIOS-and-AHB-support-%28looking-for-testers%29

perso c'est cette version améliorée que j'ai installée sur ma console...

ps : Priiloader s'auto-écrase si déjà installé, donc aucune manipulation spécifique à faire, juste à lancer l'installation et il fera sa tambouille tout seul.

il faudra que je pense à uploader cette version de priiloader sur GX, ça peut s'avérer utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello badablek ,

Enorme merci pour ta réponse détaillée et les liens :) Je vais essayer cela de suite.

Je vais prendre priiloader de gba temp et effacer les cios pour ne garder que le 249 et le 250.

Pour l'archive priiloader installer mod source V8 , je décompresse l'archive dans le dossier apps ?

En effet un petit post la dessus avec les dernieres mises a jour éprouvées seraient fort appréciable.

Je te tiens au jus ;)

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la version de GBAtemp, l'archive est à décompresser à la racine de ta SD, telle quelle. L'archive contient déjà toute l'arborescence (y compris apps).

pour être encore plus clair, le fichier hacks.ini doit être à la racine de la SD une fois que tout a été correctement décompréssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok badablek , merci et désolé pour cette question de débutant.

Bon j'installe ca et je te dis quoi ;)

Merci

EDIT: dans les cios a desintaller , je peut vraiment désinstaller tous les autres ?

202/222/223/224/236/245/246/247/248/251/254 ?

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oupsssss. J'ai éffacé le 254.... Faut que je réinstalle bootmii alors ! Mince quelle nouille je fais ! J'aurais du attendre ta confirmation.

Bon tant pis , je vais donc réinstaller bootmii . Je peux prendre ce lien la ?

http://bootmii.org/download

Sinon , pour le forwarder de usb loader gx.Comment faire pour booter dessus au démarrage ? Car visiblement comme tu le disais plus haut , on ne peut a priori booter que sur des .dol. Il faut que j'installe la chaine ?

LA version de priiloader 0.8 beta 7 est bien stable , je ne crains rien ?

Merci encore...

EDIT: j'ai réinstallé bootmii , le slot 254 est maintenant actif quand je regarde sur d2x custom ios installer.

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pas grave pour bootmii, suffit de relancer hackmii installer 1.2 et le réinstaller.

- priiloader s'insère dans la séquence de boot, entre le boot2 et le System Menu, c'est évidemment extrêmement critique comme opération. À installer en toute connaissance de cause.

ce que je peux te dire, c'est que cette version modifiée a été largement testée sur GBAtemp, sur divers types de configuration (y compris des wii pourries avec Darkcorp), et que tout s'est toujours bien passé.

donc aucune raison que ça plante chez toi. Mais le risque reste présent.

- une fois le fowarder 5.1 officiel installé, sous priiloader, tu pourras le paramétrer pour charger cette chaîne au démarrage. Tu ne peux pas te tromper, le nom de la chaîne est suffisament explicite (du genre USBLoager GX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re badablek :) .

Merci pour ta dispo ;) Bon j'ai réinstallé bootmii , c'est impec (cf post précédent).

Ok pour le forwarder , j'installe la chaine (via wad manager ?)et je boot dessus via le menu settings dans priiloader.

PS: juste pour ma gouverne , maintenant pour installer hbc , on passe toujours par ModMii et la letterbomb ou passer par ce lien suffit pour procéder au reste de l'installation ?

Enorme merci a toi , tu m'as sauvé de la panade avec tous tes liens et tes connaissances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Victoire ! Tout fonctionne parfaitement !

J'ai installé la chaine usb loader gx. Et je boot dessus via priiloader.

Par contre , j'ai un doute. Car dans priiloader , quand j'ai fait install file , je suis allé dans le répertoire d'usb loader gx 249. Et cela me l'a installé pour booter dessus.

Mais du coup , est ce que j'aurai vraiment eu besoin d'installer la chaine ?

En tout cas , un grand merci a toi pour avoir remis ma wii au gout du jour. Je vais faire celle de mon poto et voir si ses problemes de wiimote seront résolus (ce dont je ne doute pas).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ,

Tout fonctionne parfaitement sur la console de mon ami. C'est juste parfait badablek ;)

Concernant la version a onglet d'usb loader. Comment fais t-on avec les jeux wiiware pour les avoir sur le loader ?

Faut il l'installer sous forme de chaine ou le loader peut lire les .wad ?

Merci

PS: la version 1.7 de wad manager désynchronise tout de meme la wiimote. Connais tu un soft alternatif ?

Comment ajouter une image sur l'icone d'usb loader dans la hbc ?

Modifié par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pour USBLoader GX, l'icône se trouve dans le pack "AllInOne", disponible sur le http://code.google.com/p/usbloader-gui/downloads/detail?name=USBLoader_GX_V3_0_AllinOnePackage_IOS249.zip&can=2&q='>googlecode officiel

attention à ne prendre que le xml et png, pas le dol (qui écraserait ta version bien plus récente que celle du pack)

- les wiiwares, tous loaders confondus, nécessitent la virtualisation de NAND. Ce qui implique une partition FAT32 (si tu veux les lancer d'un HDD) ou une carte SD. USBL_GX dispose d'une fonction dans les options pour lire ta NAND réelle et la déchiffrer sur SD ou partition FAT32 d'un HDD. Il suffit ensuite d'ajouter les jeux depuis un PC avec ShowMiiWads et le tour est joué.

ps : le fichier WAD n'est qu'un conteneur pour transporter les wiiwares/Virtual Console. Ils ne peuvent absolument pas être lus directement, tel quel. Ils doivent être déchiffrés et installés dans une NAND virtuelle.

- des alternatives à Wad Manager, il en existe à la pelle, mais je ne me souviens plus trop de leurs petits noms.

Wad Manager Mod (mais uniquement en allemand je crois), Channel File Manager, Multi Mod Manager, YAWM (Yet Another Wad Manager), WiiMod

il me semble (mais franchement pas sûr) qu'on peut aussi passer directement par USBL_GX pour installer des WAD dans une NAND virtuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

- les ©IOS peuvent être supprimés par diférentes méthodes : MMM le peut tout à fait. Sinon tu peux aussi passer par l'installeur d2x (qui permet, sur le dernier tableau, de supprimer les cIOS, c'est indiqué en légende, la touche à utiliser). En fait, tout logiciel qui intègre Any Title Deleter le peut (y compris Any Title Deleter lui-même, évidemment).

Et il n'y a pas vraiment de méthode propre/pas propre. Ce ne sont que des IOS, il n'y a pas de ticket d'installation ou autre.

- tu peux télécharger priiloader 0.8 b4 ici, l'archive a au moins le mérite d'être correctement formatée pour HBC (contrairement à celle de LS qui n'a à priori même pas été testée par l'uploadeur et ne fonctionne pas en l'état).

À noter que tu peux trouver une version "améliorée" de priiloader sur GBAtemp (par JoostinOnline). J'ai participé au beta test, c'est très stable et fonctionnel, et ça apporte le support des wiimotes+ ainsi que de AHBPROT (installation SANS patch d'IOS ou cIOS) :

http://gbatemp.net/threads/priiloader-installer-mod-with-cios-and-ahb-support-looking-for-testers.351061/

http://www.hacksden.com/showthread.php/7405-Priiloader-installer-mod-with-cIOS-and-AHB-support-%28looking-for-testers%29

perso c'est cette version améliorée que j'ai installée sur ma console...

ps : Priiloader s'auto-écrase si déjà installé, donc aucune manipulation spécifique à faire, juste à lancer l'installation et il fera sa tambouille tout seul.

il faudra que je pense à uploader cette version de priiloader sur GX, ça peut s'avérer utile...

Hello badablek ,

Concernant cette version , est ce qu'il y a un fichier hacks.ini a changer pour l'avoir en francais ?

Sinon , ca me tenterai bien d'ouvrir un post avec les fichiers que tu m'a conseillé afin d'avoir un post qui est toujours a jour .

J'hebergerai les fichiers chez moi.

L'idéal serait de faire un package avec une archive tout prete a décompressé a la racine de la sd.

Tu pourras vérifier si je le fais ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share