Une Nouvelle Nintendo 2Ds Arrive Bientôt !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après la 3DS et la 3DS XL, Nintendo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient d'annoncer qu'une nouvelle Nintendo 2DS arrivera sur le marché le 12 octobre 2013. Aucun prix n'est donné pour la France à l'heure actuelle mais le prix aux Etats-Unis devrait être de 130$ HT (97€).

Ce prix si bas (Hors Taxe au passage, ne l'oublions pas) résulte du fait que le constructeur a choisi de retirer la fonction 3D de la console, d’où ce nouveau nom "2DS", mais ce n'est pas tout, la plus grande révolution se trouve sans doute dans l'aspect de la console, même si les écrans seront de taille similaire à la 3DS classique il n'en sera pas de même pour la forme de la console qui ne sera pas au format clapet comme ses ainées.

Je vous laisse découvrir l'aspect de cette toute nouvelle console Nintendo 2DS dans cette vidéo:

Nous vous attendons sur notre forum pour exprimer vos différentes opinions au sujet de ce nouveau design qui sonne comme une révolution dans le monde des portables Nintendo.

Merci à Metek pour l'information.

homesite.gif  Source : http://www.gamekult.com



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9888

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que autant la 3d est magnifique à regarder autant à jouer c'est naze, pas à cause de la 3d elle même mais du fait de la techno sans lunette qui oblige à avoir un canal de vue très restreint et au moindre mouvement de la tête ou console bah image dédoublée...

Perso jouer sans bouger je n'y arrive pas.

Par contre je trouve les boutons et joystick beaucoup trop haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

portable ce machin ??? transportable tout au plus ouais...

si l'autonomie ridicule des précédents modèles n'a pas été très largement revue à la hausse, en plus d'être immonde, non utilisable en dehors de la maison car pas pratique à ranger pou un sou, elle risque fortement de faire un bide comme le Virtual Boy.

je comprends de moins en moins Nintendo...plutôt que refaire une énième 3DS (pardon, 2DS), ils pouvaient sortir une nouvelle console portable (en gardant la retro-compatibilité 3DS/DS) avec des écrans de bien meilleure résolution qui auraient fait bien moins pingres et ridicules (on est en 2013...un petit écran oled en 640x480 c'est trop demandé ?). Je suis le premier à défendre le contenu au contenant et apprécier les jeux, moches ou jolis, du moment qu'ils me bottent, mais là, ça devient ausis risible que de sortir une Nintendo Wii en 2006 qui ne gère pas plus que du 640x480 en YUV

par contre elle sera parfaite pour chez moi, si l'autonomie est MINIMUM portée à 10h. Dans ce cas, je passerai sur le design digne d'un stagiaire d'été (sans vouloir offenser quelque stagiaire que ce soit).

@mouflo : comment veux-tu atteindre les gachettes L et R sur ce "monobloc" (c'est peu de le dire), si le joystick n'est pas placé suffisament haut pour ça ??? ;)

l'écran du haut a toujours été l'écran principal de l'action dans les jeux...logique que les joysticks et boutons soient placés si haut (sans compter ces fameuses gachettes)

ps : toujours pas de 2ème joystick...je n'ose même pas imaginer comment ils vont faire un énième périphérique débile pour l'ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso un résistif me suffit...ce n'est pas comme si on ne jouait QUE en tactile (comme sur un smartphone par exemple).

par contre oser encore sortir une portable, en 2013, qui ne gère même pas de la résolution VGA de base (640x480), c'est vraiment du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as oublié de demander un écran capacitif aussi parce que le resistif à notre époque.. .

Le résistif est encore passable puisqu'on s'en sert peu mais pour la wiiu, c'est un désastre.. On aurait pu avoir de vrai jeu de tablette et augmenter sa popularité sur le eshop.

Ils ne peuvent pas améliorer les caractérisques de la 3ds, les propriétaires des anciens modèles serait un peu trop à cran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les spécifications techniques de la 2DS sont tout simplement...pathétiques.

3 à 5h d'autonomie (autant dire entre 2 et 3h grand maximum dans des conditions NORMALES de jeu), c'est du foutage de gueule même pas déguisé. Supporter de Nintendo depuis la Nes (soit au bas mot 24 ans cumulés tout de même), ça sera sans moi. Je crois que la 3DS et la WiiU seront les der des der pour moi

et le fin du fin, pas de mode "power saving" et du son en mono !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je dis bravo Nintendo :prout:

après la sous-wii (qui aurait cru ça possible ?), voici la sous-3DS

ps : et la batterie sera interne, donc impossible à changer sans démontage. Vu l'autonomie ridicule de la chose, c'est une sacrée bonne idée redface

post-1351-0-81536100-1377720285_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que cette 2ds est surtout pour les enfants,( plus de je te ferme je te ouvre je te referme je te ha cassée ! )

bientôt sortir les nouveau pokemon, et je pense que Nintendo voulais avoir une console pour un publique plus jeune.

le désigne est nikel pour des gosses de 8-12 ans mais c'est claire c'est moche :P

Modifié par battou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est immonde cette 2DS, bien que je comprenne le choix sur la 3D, l'ergonome devait avoir pris des champignons hawaïens pour pondre un truc pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sortir une console en mono c'est ultra chip et techniquement rien ne justifiait un tel choix !

C'est vraiment marketing des choix pareils histoire de que ceux qui ont déboursé 100€ de plus ne se sentent pas lésés (pas de 3D et pas de stéréo).

Le côté monobloc et plat servira surement à pouvoir ranger la console entre deux cahiers au fond d'un cartable d'écolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne viens plus très souvent, tellement ce monde de nintendo portable est allé dans une direction sans intérêt ces derniers temps,

mais là, avec une 2DS qui fonctionne avec des jeux 3D, mais dont on ne pourra plus profiter de la 3D...

Y'a des gens qui pensent chez nintendo ou plus du tout ?

Tu paies un jeu plus cher parce qu'il est programmé en 3D, mais toi avec ta nouvelle console, tu ne pourras pas en profiter de la 3D !?

Et attention, maintenant tu ne peux même plus plier ta console en deux, tu as des boutons en haut, comme-ci tu pouvais jouer à l'envers ???

Bonjour la poussière, la place qu'elle va prendre, le chargeur X-Y qu'il va encore falloir acheter...

Nintendo se ridiculise encore un peu plus chaque jour !

Pendant ce temps, ce sont les jeux sur mobile qui se développent et qui deviennent vraiment incroyables !!!

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clairement ce truc vise le jeune public (<10 ans?) pour un usage à la maison. Utilité? boffff s

Voir pour capter ceux que la 3d rebute et les mauvais retours de la principale cible de big N :

Il y a pas longtemps que j'ai ma 3ds, La 3D je la mets tout le temps pour un usage domestique pénard dans les WC/lit/canapé et c'est super agréable (et beau!). Et ca oblige sur certains jeux à contrôler sont corps sous peine de voir double...D'ailleurs c'st la le hic et peut être le pourquoi de cette machine. Les jeunes joueurs disons entre 6 et 12 ans (et la cible principale!!) ne sont pas encore bien matures au niveau du contrôle de la coordination musculaire (pour certains adulte non plus d'ailleurs hihihi ). Ils suffit de les regarder jouer et bénir les dieux d'avoir fait les manettes sans fils par exemple...En mode 3d c'est super dure pour eux...surtout s'il y a de l'action...Donc, certes version acceptant les jeux 3d, cad la nouvelle norme chez big N, permet de capter les mamans pour Noel avec cet argument+ aussi un risque de casse moindre (il y a a pléthore de DS cassées en deux...).

C'est donc un pure choix de diversification afin de capter de nouveaux segments du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sincèrement, au début j'ai pensé à un Fake quand j'ai vue la news sur le net, mais force est de constaté que NON.

Ils deviennent fou chez BigN, sortir une console à 130$ (donc 130€ ); sans la 3D, qui ne se ferme pas (merci pour les griffes), qui à un son Mono et une prise en main à en faire palire la concurrence......, même la manette de ma NES je suis sur elle me fait moins mal au main.

Je préfère largement la 3ds xl de mon fils, on lui coupe le mode 3d et puis c'est tout.

J'ai l'impression de revoir la sortie de la gameboy micro, je l'ai ressortis ce week end pour la montrer à mon plus grand, il a bien rigolé de la taille de son écran. Là je pense que ce soir je vais lui montrer la vidéo, il va me demander à quoi elle sert cette console. Quand ils sont passé de la 3DS à 3DSxl je me suis ce n'est pas un luxe, même s'ils auraient pu au passage revoir la qualité graphique, qui a ajouter une puce pour extrapoler les données graphiques sur deux lignes.

Donc pour un hyper fan de Nintendo ( Nes, Super nintendo, Super famicom, Super Nes, game boy (classic, pocket, color, advance, sp, micro), N64, gamecube, Wii, DS et 3DS), je n'en peut plus avec la Wii U et cette nouvelle sortie, ils se foutent de nous. A quand un grand netoyage chez BigN.

La rentabilité au détriment de l’ingéniosité ça sufit. Avec la nes, ils ont ouvert le mode du jeux vidéo à la famille, avec la Snes le graphisme, la gameboy pour les nomades, la N64 la 3d sur les consoles de salon, la gamecube (enfin des petits cd ;) ), la Wii, une révolution (même si elle a ses défaut, Big N a chambouller le marché) et enfin la 3ds l'ouverture du jeux pour monsieur tout le monde à la 3D et sans lunettes.

Avec le Wii U, lol il ajoute une tablette vieille de 5 ans a une console tout aussi vieille (wii) et là le boucquet final LA 2DS , Big LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est temps pour Nintendo de renouveller ses équipes dirigeantes ...

ca devient ridicule, c'est le retour des écrans rayés, de la console qui ne tient pas dans la poche, de la laideur, de la regression technique ( et pourtant à la base la 3DS ne visait pas haut). Combien de temps ils ont perdu à préparer cette merde ? en attendant les jeux ne sortent pas ... lamentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je comprend pas comme Nintendo réussi a tenir avec les nouvelles console de maintenant, heureusement qu'il ont certaine licence fiable, sinon il serais mort. La Wii U, la 2DS, a chaque fois qu'il font une conférence, c'est pour affaiblir leur image ... Il et temps que Nintendo refasse leur personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dis pas bravo pour la 2ds mais ça peut combler un marché. Les parents qui sont rétissant à acheter une 3ds à leurs enfants parcequ'ils ont peur de la 3d. Combien de jeunes ont brisés leur DS en les ouvrant?

On ne peut critiquer la prise en main tant que l'on a pas esseyé. Pour les égratignures des écrans parceque la console ne se plie pas, c'est des conneries. La psp, vita, ipod et cie, les écrans sont à découvert. Les étuis de transport sont là pour les protégés.

Cependant le mono est une honte et le prix, on peut avoir une 3ds pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share