Xbox Avec Puce Aladdin Advanced Hdd Hs


SebKlut
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré une xbox avec une puce aladdin, le disque dur est HS, car il ne tourne pas, j'obtiens une erreur 07 au démarrage. J'ai testé la nappe IDE et le cable d'alim, et ceux-ci fonctionnent.

J'ai un disque dur IDE de 500go en spare que j'aimerai installer, mais je n'ai pas l'eeprom.bin.

J'ai l'habitude de faire des xbox avec la methode 007, mais j'ai encore jamais changé de DD avec une puce.

J'ai lu que je devais préparer le disque dur avec le cd d'excalibur, mais je suis noyé sous les informations, et je m'y perds un peu

Avez-vous une idée comment je pourrai procéder ? Et si c'est possible de récupérer mon eproom.bon ?

Si le DD de 500 gigas est trop gros, j'ai également un de 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je ne dis pas de bêtises, tu n'es pas sensé démarrer sur une erreur avec une puce ...

sinon ce que je ferais : préparer comme un softmod ton nouveau DD avec xcalibur, pour qu'il soit formaté automatiquement en FATX

et pour pas me casser la tête, je brancherais tel quel (sans l'avoir locké avec l'eeprom) puis booterais sur le CD xcalibur préalablement installé dans le lecteur de la console ;)

plus qu'à suivre les étapes à l'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :) , c'est plutôt clair maintenant, je vais refaire les soudures de la puce et je préparerai le nouveau DD en fonction.

Vous me conseillez quoi comme disque d'installation de Dash ? Possible d'avoir UnleashX ? Vous seriez fort aimable si vous pouviez me fournir un lien, car je n'en trouve nulle part, et le seul lien pour Xcalibur que j'ai trouvé est celui là, mais Free n'autorise pas la fonction reprise des telechargements et ma connexionn de campagne perdue ne m'aide pas :(

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/w05OxE9F/Xcalibur_3.4_jp33.rar

La taille du disque dur ne va pas poser problème ? (500go) J'ai lu quelque part que seules quelques puces autorisent au delà d'une certaine taille.

Modifié par SebKlut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probème résolu :) La puce était bien soudée, le soucis était que la puce était désactivée, car le fil du BT était actif, donc il fallait presser une seconde ou plus sur le bouton power ^^

J'ai utilisé le cd master gueux, et j'installe UnleashX. Merci encore pour votre aide! Longue vie à Gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom est nécessaire pour configurer une nouvelle puce ? Parce que si jamais elle rend l'âme, je me dis qu'il vaut mieux reprendre une autre puce que d'acheter un disque dur lockable (ce qui se fait de plus en plus rare d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom est nécessaire pour configurer une nouvelle puce ? Parce que si jamais elle rend l'âme, je me dis qu'il vaut mieux reprendre une autre puce que d'acheter un disque dur lockable (ce qui se fait de plus en plus rare d'ailleurs)

l'eeprom est nécessaire pour configurer une nouvelle puce ? Parce que si jamais elle rend l'âme, je me dis qu'il vaut mieux reprendre une autre puce que d'acheter un disque dur lockable (ce qui se fait de plus en plus rare d'ailleurs)

En théorie ils sont tous lockable la liste ne fonctionne pas j ai déjà lock des Hdd non lockable selon la liste et avec un adaptateur sata>IDE tu peut installer un HDD sata et le locker cherche un peu sur gueux il y a une topic qui en parle sinon save ton eeprom.bin c est tellement utile en cas de coup dur et rien ne vaut un softmod la puce rendra l ame un jour et en remettre une ne sert a rien du moment que ta l eeprom le softmod devient un jeux d enfant au point ou racheter un puce ne serait pas utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: licrym ma corriger avant que je poste xD

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non juste besoin d un softmod et de ton eeprom.bin le jour ou ta puce lâcheras pas besoin de réinstaller une puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share