Glitch Stoppé : Problème Dvd Key


pht
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis bloqué dans la manip. du «Glitch»

Ma console est un modèle Slim - Trinity - Dash 2.0.16203.0
J'utilise la puce du «GLITCH360KEY_ULTRA» et le «GLITCH360SPI3.0_rev_b» et les programmes «Glitch360KeyUpdater» et «Glitch360EasyRGH 1.0.2.88».
Les soudures du «GLITCH360KEY_ULTRA» et du «GLITCH360SPI3.0_rev_b» sont OK

«Glitch360EasyRGH» bloque sur la récupération des informations : impossible de passer après l'étape «démarrage de la console» : la console fait des resets comme si le glitch ne passait pas.

Pourtant le glitch passe bien puisque le Xell démarre mais affiche :

#your cpu key: xxxxxxxxxxxxxxxxxx
! kv_get_dvd_key Failure: kv_read
! the hash check failed probably as a result of decryption failure
! make sure that the CORRECT key vault for this console is in flash
! the key vault should be at offset 0x4200 for a length of 0x4200
! in the 'raw' flash binary from this console


La clef du DVD manque à l'appel et bloque le bon déroulement. (Lors d'une bidouille précédente, j'ai pu récupérer la clef du DVD)

Le dump original de la NAND «nanddump.bin» semble ne pas contenir pas les informations de la console: pas de «MFR date, Region, OSIG, Serial, Console ID, DVD-Key». Pourtant il a été contrôlé (hash ECC) .

Merci de me venir en aide.

Modifié par pht
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça pourrait être écrit dans le tuto du «glich360key»... Pourtant «ils» annoncent une solution facile à mettre en oeuvre sans mettre trop les mains dans le cambouis et entièrement automatisée (ce ne serait pas complètement vrai).

«Le logiciel Easy Reset Glitch Hack (eRGH) vous permet de réaliser toutes les étapes nécessaires à la réussite du RGH (partie software) trés rapidement. De l’étape du dump de la nand à l’étape de l’écriture de la nand modifiée Freeboot, eRGH s’occupe de TOUT sans interventions quelconque de l’utilisateur !»

J'ai passé 3 heures pour comprendre que la clef DVD posait un problème. Je pensais que la puce Glitch était mal soudée: désoudage / vérif. / test avec d'autres programmations de la puce et d'autres configurations des switch... Bref que de temps perdu pour découvrir au final, qu'à partir de la version 14719, il faut procéder autrement.

Comment je vais contourner ce problème de clef DVD alors?

Pour rappel, je l'ai récupérée par ailleurs, j'ai donc ma clef CPU et ma clef DVD, il doit bien y avoir un moyen de construire quelque chose avec ça, non ?

Modifié par pht
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci, je vais me lancer avec ces outils...

Une question me turlupine tout de même, pourquoi la procédure automatique «eRGH» est bloquée par la clef DVD alors qu'au final il ne semble pas qu'il y en ait besoin pour la génération du fichier «bin» hackée pour la NAND (dump origine + clef CPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je n'avance pas! J'ai réussi à flasher la NAND avec un «bin» contenant la clef DVD (forcée).

J'ai maintenant un Freeboot qui me retourne les clefs CPU et DVD, mais l'outil «Glitch360EasyRGH 1.0.2.88» n'avance pas plus.

Il reste bloqué dans la récupération des données à l'étape 3: démarrage de la console (l'étape 4: démarrage du Xell détecté reste grisée).


Maintenant que j'arrive à flasher la Nand (il fallait utiliser l'outil «Glitch360Shark Updater 1.1.2.89» avec le module «GLITCH360SPI3.0_rev_b»...)

Je ne pige pas trop la manip. qu'il reste à effectuer mais je vais devoir la faire «à la main».

Je crois comprendre qu'il faut que je fasse une mise à jour avec une clef USB (mon but étant de mettre en place un Dashlaunch ou un Freestyle Dash).


J'ai bon?


Edit: C'est bon, mais quelle galère! J'ai flashé la NAND avec un «bin» généré par J-runner (option patch DashLaunch) et je viens d'installer Freestyle.

C'est la bonne voie, merci pour les infos

Modifié par pht
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta nand hackée boot alors oui il te reste à mettre la maj officielle correspondante à la hackée sur une clef usb et de la mettre sur la console allumé et accepter quand elle te demande de la faire.

Dashlaunch est normalement inclus par défaut quand tu créé ta nand sauf si tu l'as décoché.

Pour fsd tu peut utiliser fsd3 installer qui t'installera la dernière version et configurera dashlaunch pour démarrer directement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ça pourrait être écrit dans le tuto du «glich360key»... Pourtant «ils» annoncent une solution facile à mettre en oeuvre sans mettre trop les mains dans le cambouis et entièrement automatisée (ce ne serait pas complètement vrai).

J'ai passé 3 heures pour comprendre que la clef DVD posait un problème. Je pensais que la puce Glitch était mal soudée: désoudage / vérif. / test avec d'autres programmations de la puce et d'autres configurations des switch... Bref que de temps perdu pour découvrir au final, qu'à partir de la version 14719, il faut procéder autrement.

Comment je vais contourner ce problème de clef DVD alors?

Pour rappel, je l'ai récupérée par ailleurs, j'ai donc ma clef CPU et ma clef DVD, il doit bien y avoir un moyen de construire quelque chose avec ça, non ?

Salut,

Perso, j'ai trop l'âme "tech" pour utiliser eRGH à chaque fois, je préfère pratiquer à l'ancienne (Injection ECC et lecture clef CPU à l'écran du Xell).

Pourtant, je peux dire que je l'utilise (sur Corona avant l'arrivée du Xell 0.993) et c'est la première fois que je vois un problème de lecture tel que le tien. J'ai posé la question à un autre utilisateur de eRGH et pareil, c'est assez étonnant ton problème, on dirait que ton Kv est corrompu.

Je ne peux pas répondre à la place de la team Glitch360 mais le bon sens me fait penser que le blocage est volontaire.

En effet, afin de limiter la casse à l'arrivée, du fait que le Kv est corrompu, la progression est stoppée.

Tu devrais faire remonter ton problème à la Glitch360team afin de trouver d'ou viens ton erreur.

Fait nous signe quand tu sauras ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fait gaffe de pas mettre un cable reseau ou le wifi car ta une nouvelle mise a jour en 16537

Salut Lestat,

Oui c'est vrai.

Mais une petite retouche des DNS dans les paramètres systèmes ou dans la config de DashLaunch devrait arranger les choses.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share