Probleme Montage / Demontage Dsi ( Ecran )


gefgui
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis mis au depannage de console depuis peu, vu le nombre de personne touché dans mon entourage.

Et j'ai des problemes récurrents sur les DS, et surtout les DSi.
J'ai écumé un peu tous les forums, il y a plein de tuto, mais pas un seul qui indique comment désolidariser les deux coques, haut et bas.

Parce que j'ai déjà cassé deux ecrans du haut en essayer de passer cette fichue nappe enroulée.

Il n'y a pas une méthode pour cette manip ?

( les tuto sur le net explique bien comment faire des trucs trés simples, mais pour cette phase, hop, put personne O_o)

Ensuite pour l'ecran du bas, j'ai lu sur ce site qu'il fallait mettre une protection derriere pour eviter le court circuit, c'est valable aussi pour les DSi ?
Parce que sur l'ancien écran, il y a juste un scotch jaune derriere, j'ai essayé de le decoller, et c'est clairement pas récupérable pour mettre sur le nouveau. Je n'ai pas trouvé ce type de protection dans les piéces détachées non plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour désolidariser la coque supérieure de la coque inférieure sur DS Lite et DSi, il faut procéder ainsi :

1 - Démonter le bas de la console.

2 - Déclipser les nappes de la carte mère / extraire la carte mère.

Sur DS Lite :

3a - Retirer l'embout situé côté témoin de charge (2 vis).

3b - Faire glisser la nappe de l'écran supérieur + les 2 fils (antenne + micro) par la fente.

3c - Démonter la coque du haut en dévissant les vis frontales puis en faisant glisser les 2 éléments du bas vers le haut.

Sur DSi :

3a - Démonter la coque du haut en dévissant les vis frontales puis en faisant glisser les 2 éléments du bas vers le haut.

3b - Faire reculer l'axe de charnière en poussant à l'aide d'un des embouts d'une pince brucelle soit du côté intérieur de la coque inférieure (côté témoin de charge), soit côté supérieur en piquant l'axe dans sa partie plastique et en le faisant ripper vers l'interieur de la coque.

3c - Faire glisser la nappe de l'écran supérieur + la nappe des caméras + les 2 fils (antenne + micro) par la fente.

4 - Mettre de côté la coque inférieure.

5 - Repérer le système d'enroulement des nappes (de quelle façon elles se superposent).

6 - Par la suite, il ne faut pas hésiter à désolidariser la partie écran (avec façade transparente toujours assemblée) du reste de la coque supérieure pour arriver à faire passer la/ ou les nappes et les fils dans le trou de la coque

7 - Une fois le ou les nappes libérées des fils, il faut désouder les fils des hauts-parleurs et les ressouder sur le nouvel écran LCD.

8 - Dès lors on peut changer l'écran LCD en prenant soin de récupérer la façade transparente de l'ancien écran et de vite la remettre en place dans le logement de la coque supérieure pour s'en servir de guide lorsque l'on va poser le nouvel écran derrière celle-ci. De cette façon, on est certain que les 2 pièces seront parfaitement alignés par rapport aux cadre intérieur de la coque.

9 - Une fois l'écran assemblé avec la façade transparente, il convient de le désolidariser à nouveau de la coque supérieure pour pouvoir refaire passer le ou les nappes enroulées sur elle(s)-même(s). Les fils d'antenne et de micro doivent être passées dans le cylindre formé par l'enroulement de ou des nappes AVANT le passage des nappes dans le trou de la coque supérieure.

Ne pas hésiter à s'aider d'un morceau fin de scotch pour maintenir enrouler la nappe sur elle-même ou les nappes entre elles.

10 - Une fois le ou les nappes + fils passés par le trou, retirer le morceau de scotch qui maintenait l'enroulement et procéder à l'envers du démontage en suivant les étapes de 4 à 1.

En espérant que cette méthode t'aidera à te familiariser avec les astuces de démontage/remontage de ces consoles. ;)

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur DSi :


3a - Démonter la coque du haut en dévissant les vis frontales puis en faisant glisser les 2 éléments du bas vers le haut.

3b - Faire reculer l'axe de charnière en poussant à l'aide d'un des embouts d'une pince brucelle soit du côté intérieur de la coque inférieure (côté témoin de charge), soit côté supérieur en piquant l'axe dans sa partie plastique et en le faisant ripper vers l'interieur de la coque.

3c - Faire glisser la nappe de l'écran supérieur + la nappe des caméras + les 2 fils (antenne + micro) par la fente.


Génial, exactement ce qu'il me fallait, Merci beaucoup.

Il me reste toujours le probleme de la protection derriere l'ecran du bas. Un gros scotch jaune sur l'ancien ecran, de la taille de l'ecran. Impossible de le recuperer pour le mettre sur le nouveau, qui n'en est pas pourvu. Risque de court circuit avec le metal de l'ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share