Cloner Son Disque Dur


JKilvan
 Share

Messages recommandés

titre.png

requis.png

-des connaissances basiques en matériel (IDE master/slave , cavaliers, etc...)
-des connaissances basiques en DOS, Bios pc....
-une puce dans votre xbox qui supporte le swap de DD.

introXBOX.png


-assurez vous que le DD que vous allez cloner est fonctionnel et qu'il contient les programmes et jeux que vous voulez sur votre nouveau DD.
-assurez vous que EvolutionX ou un autre dashboard de votre choix est installé sur le DD à cloner
-les 2 DD doivent être de même taille (je n'ai pas essayé avec des capacités différentes mais vu que c'est un clonage bit à bit, je pense qu'il y aura un problème avec des DD de tailles différentes)


instruction.png

1. faites une disquette de boot Norton Ghost 2002 (il y a d'autres programmes qui feront de la copie bit à bit, mais norton étant le plus simple pour moi à utiliser. Si vous utilisez un autre programme et que ça ne fonctionne pas, je me réserve le droit de dire 'je vous l'avais dit')

2. réglez les cavaliers des DDs comme suit: DD original à cloner en master (maitre) DD 'vierge' en slave (esclave)

3. installez les sur la même nappe IDE dans votre PC note: vous pouvez mettre le DD original en maitre sur la nappe IDE1 et l'autre DD en maitre sur la nappe IDE2 mais faites attentions de ne pas effacer le DD à cloner avec votre DD vierge. procéder comme indiqué plus haut permet de faire plus clairement la différence entre les 2 DD....enfin procédez à vos risques et périls.

4. configurez votre Bios PC pour booter sur la disquette en premier et démarrez avec la disquette norton ghost 2002.

5. une fois le programme lancé, allez dans le menu et quittez et allez sous DOS.

6. ré-executez depuis le DOS mais en ajoutant l'option " /ir " (bien sur sans les guillemets!!) tapez: "ghostpe /ir" cela permettra de faire une copie exacte bit à bit de DD sans que norton essaye d'identifier une partition FAT32 ou NTFS

7. cette fois quand Norton s'est chargé allez dans "disk" puis "to disk"

8. sélectionnez le DD original comme source. (si vous l'avez mis en master il se trouvera en haut de la sélection des DDs)

9. choisissez le nouveau DD comme destination.

10. le processus va prendre environ 45 minutes pour un 80 Go suivant la vitesse de votre PC.

11. quand le clonage est terminé le nouveau DD devrait fonctionner à l'identique de l'original dans toutes console modifiées qui supporte le swap de DD.

12. éteignez le PC et retirez les DDs, remettez les cavaliers comme à l'origine ; surement CS (cable select) ou master

13. installez les dans une xbox ou mettez le DD original en lieu sûr

14. ceci marchera très bien, plutôt que d'installer un disque dur et de tout copier par ftp. Il faudra juste trouver quelqu’un possédant un DD à cloner....

ASSUREZ VOUS DE SAVOIR QUEL EST LE DD A CLONER AVANT DE LANCER L’OPÉRATION SINON VOUS RISQUERIEZ DE DÉTRUIRE LES DONNÉES DU DD ORIGINAL

si vous l'abimez quand même, et bien encore, 'je vous avais prévenu'. Ne m'ennuyez pas et ne m'envoyez pas de messages...Et si votre question est quelque chose du style 'comment je vais dans le Bios ?' ,prenez votre disque dur et jetez le par la fenêtre... car après avoir suivi ce tuto c'est tout ce que vous pourrez faire avec. =)


tuto par Jeepman traduction par kroklebo pour gx-mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...

Je vais me garder ça sous le coude ça tombe bien j'ai récupérer un 80go qui trainait, je vais changer mon 40go qui est dedans par celui ci. Je m'en sers principalement d'émulateur :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share