Mise A Jour Impasse


musika
 Share

Messages recommandés

bonjour si j ai fini par ouvrir un nouveau sujet c est parce depuis hier au environ de 11h jusqu a l heure ou je vous parle je n ai pas fermer l oeil ne serais que 2mn j ai veiller toute la nuit sur le HP2000 de mon petit frere a chercher un moyen d effectuer la mise a jour de ma console n3ds v2.2.0-4E vue que je n set pas de routeur en ma diposition et oui je peu pas en acheter car je viens juste d acheter ma 3ds avec et des achats urgents conclusion je suis a sec

bon voici mon repectoire une N3ds v2.2.0-4E une r4i 3ds avec logo WIFI boite rouge avec mario qui vole v4.301 sur l ecran de la 3ds mais il est marquer v1.6 sur la r4i et la boite www.r4i-advance.com

et de l autre cote un pc HP2000 windows 7 et une cle internet 3G MTN WIMAX

j ai d abord essayer d utiliser mon HP2000 et la cle pour generer un point d acces mais dans les parametre quand je lance configurer une nouvelle connexion ou un nouveau reseau la page reste aussi blanche que neige apres des heures de parametrage j ai fini par opter pour un routeur virtuel comme connectify et tout ceux que j ai pu trouver en environ 7heure de temps de la nuit au petit matin la 3ds detecte bien quelque WIFI mais la verification fini troujour par echoue et meme apres avoir apris que la 3ds n etais pas compatible au criptage WAP-WAP2 mais seulement au WEP et meme apres ca je n ai rien pu tirer de connectify qui a un criptage WEP peut etre une mauvaise manoeuvre de ma part par manque d experient dans l utilisation des hotspots il m est venu en derniere idee de mettre ma 3ds a jour part linker si cetais possible j ai appris les bug due a la derniere mise a jour donc j ai decider de fait part de mon probleme a des fins connaisseurs please je veus une mise a jour et encore plus un moyen de connecter ma 3ds au net j en ai telement rever blush:oki::ok: je me suis trop casser la et je manque cruellement de sommeil pleeeeease

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne peut on pas faire une mise a jour par firmware avec la R4I 3DS et oui j arrive tres bien a generer une connection wifi avec connectify qui est detecter par ma 3DS mais le texte echoue toujour c est a ne rien comprendre please je demande seulument s il n y aurais pas un moyen dans lon cas de faire une mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et meme apres avoir apris que la 3ds n etais pas compatible au criptage WAP-WAP2

totalement faux et archi faux, je ne sais pas où tu as bien pu lire de telles âneries. La 3DS gère parfaitement le WPA(TKIP) et WPA2 (AES), du moins en mode 3DS (en mode DS, la console ne gère pas les connexions autres qu'ouvertes ou WEP...mais cette connexion est totalement indépendante du mode 3DS). Je tourne en WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] sans le moindre souci.

Sinon, il n'est possible de MAJ la 3DS que de deux façons : internet (ce qui, à priori, ne marche pas pour toi) ou un jeu récent qui demandera et installera la MAJ qu'il contient. Faire une MAJ avec le linker DS serait un doux rêve...tu te doutes bien que Nintendo ne va pas supporter ce genre d'ustensile, et ne va donc pas proposer le moindre binaire qui tournerait en mode DS pour trifouiller le firmware 3DS. Le mode DS tourne dans une sandbox indépendante du mode 3DS et sans aucune communication possible.

Par contre ça ne mangerait pas de pain qu'ils permettent de MAj via un fichier à placer sur la SD...un jour ils le comprendront peut-être...

ps : tu veux MAJ rapidement ? tu vas dans un McDo ou n'importe quel magasin qui propose un accès wifi ouvert, et c'est réglé en 5 min.

sinon, essaie de régler ainsi :

côté 3DS : WPA2-PSK (TKIP)

côté Connectify : WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j arrive a bien a detecter le wifi avec les trois barre pleine et
internet inscrit a coter mais apres un long moment de chargement le
test echoue est ce que cela peu venir de la 3ds ou de la version j ai l
intension d aller a une universiter pour essayer de me connecter au
wifi est ce que cela marchera et surtout est ce que la mise a jour ne
rendra pas ma 3ds incompatuble a ma R4I et aussi une question quel
sont les jeux qui contiennent une mise a jour merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concentre-toi sur les jeux les plus récents.

de mémoire, Luigi's Mansion 2 et Donkey Kong Country Returns m'ont demandé une MAJ (pour info, j'ai racheté un modèle 3DS standard, ancien, qui était donc dans un firmware peu avancé)

ça ne passera pas la console à la dernière version par contre (la 6.2.0-12 étant sortie il y a peu, aucun jeu ne la contient encore il me semble)

maintenant, il faudrait savoir ce que tu veux...tu veux absolument MAJ ta console, alors que tu dois savoir pertinemment que Nintendo, à chaque vague de MAJ, bloque les linkers !

Donc évidemment qu'il y a énormement de chance que ton linker se retrouve bloqué (indéfiniment ou pas si une MAJ du firmware du linker sort entre temps). Dans tous les cas, il faudra MAJ le linker AVANT la console (ou MAJ le linker sur une DS compatible si la console est déjà à jour).

pour résumer, MAJ et linkers ne font pas bon ménage. Quant au wifi, que ce soit chez le voisin, dans une université, dans un MCDo, dans un hotel, c'est kif kif...du moment que c'est ouvert (ou que tu as la clé), ça marchera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tout les conseil car grace a ca j avance j ai eu une mise a jour jusqu a la v3.0.0-4E avec le fifa 2013 je vais suivre tes conseils mais je n arrive toujour pa a me connecter sur connectify un peu comme si l acces lui etais refuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu mets à jour ta console à une version supérieur à 4.4, je suis pratiquement sûr que ta r4i ne fonctionnera jamais plus. La pluspart des compagnies ont dû sortir un nouveau modèle pour la 4.5.

À moins d'avoir lu trop en diagonale, je n'ai pas compris pourquoi tu veux mettre à jour la 3ds. Tu sais que ça sert à rien? (à part l'eshop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour repondre a ta question je veus juste la mise a jour permettant de lire les video et de filmer et aussi j aimerais savoir si une fois connecter l on peut choisir la mise a jour de son choix je precise je suis en cote d ivoire en afrique tres loin des MCdo et j ai l intension de me connecter au wifi d un cyber cafe mais je craind pour ma R4i existe t il un kernel compatible a la derniere MAJ et je pense que les MAJ des cartouches n apporte pas de grande modification une reponse vite please

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne peux pas choisir la mise à jour, tu auras la dernière de disponible. Seul avec un jeu tu auras une maj précise. Avec cette maj tu as 95% de chance pour que ta r4i ne fonctionnera plus. Vas voir sur le site de ta r4i s'il y a une maj firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share