Rgh Sur Jasper 16Mb


johnice
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tenter la pose d'un rgh sur une japser 16mb en dashboard 16203 et tout ne s'est pas passé comme prévu.

J'ai poser le JR Programmer afin de faire un dump de la nand que j'ai effectuer 3X sans aucuns soucis les dumps sont les mêmes, j'ai ensuite fait un Write ECC Jasper 16mb

J'ai ensuite poser une Glitchip 2.2 (timming B, RGH2 et FAT1 pontés) la puce faisait bien ses resets et elle faisait même comme si elle avait réussi à booter sauf que pas de boot sur le XELL, écran noir.

Après avoir refait qq fois mon montage réécrit le ECC, toujours le même résultat

Je décide donc de réinjecter la nand d'origine et de désouder la glitchip tout se passe bien sauf que la console ne démarre plus !!!!

J'ai 3 belles LED rouges

Si quelqu'un à la moindre idée de ce qu'il m'arrive merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai pas essayer car je ne savais pas que c'était possible.

Je viens d'aller voir sous JRunner et si j'ai bien compris je fais :

Advanced > Custom Nand/CR functions > Command "Erase" > Size "16" > Run

Je dois rien mettre dans "Filename" , "Start Block" et "Lenght" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso n'ayant jamais utilisé de JR Programmer je ne peut pas confirmé la manip car quand je fais mes erase je passe directement par nandpro!

Mais sa me parait bon comme ça!

Sa m'etait deja arrivé moi l'erreur 0022, generalement resolue en faisant trois erase de suite et en reinjectant la nand d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 secondes apres, je pense donc que c'est bien un problème lié à la nand elle même.

Je vais tenter de faire quelques erase ce soir pour voir si cela change qqch, j'ai aussi une Dual nand que je peux installer pour faire des tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire plein d'erase et ensuite réinjecter mon dump retail et cela ne change rien toujours mes 3 leds rouges.

Par contre ce qui est bizarre c'est que lorsque j'appuie sur le bouton démarrer on entend les impulsions au niveau du ventilo comme quand une puce rgh est posée.

Elle est fait 4 puis 3 leds rouges, est-ce normal?

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait la manip d'erase et de write via nandpro directement.

Jrunner est merdique pour ma part, pour ce genre de boulot.

Le problème c'est que je n'ai qu'un j-r programmer et d'après ce que j'ai lu on ne sait l'utiliser qu'avec jrunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ok Merci j'ai pas beaucoup avancé sur cette console par manque de temps.

Je pensais installer une deuxieme nand pour tester

Je veux bien poster le dump mais quelle site me conseilles tu pour l'herberger?

Modifié par johnice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche pas ta jasper a rod .

elle se font vieille

Yep,

Je serais bien de ton avis aussi, cependant statistiquement, c'est plutôt rare un RROD sur une Jasper.

Et qui plus est, juste après un Glitch, là ça devient carrément improbable une telle coïncidence...

Le truc classique, ça serait plutôt un problème lié à la qualité des soudures, continuité des pistes, état des cms, billes d'étain, etc...

Là, il faut tout dessouder proprement, tout examiner à la loupe et sous une bonne lampe.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

oui elle a bien ROD

recemment j'ai glitcher une jasper qui fonctionne a merveille hormis que je ne peu plus mettre les 8 petite vis noir qui retient les xclamp car autrement les ventilo se mettent a fond directement a l'allumage !

donc meme si elle sont solide , elle ne sont pas indestructible car la carte mere peu se deformer sous la chaleur et les piste faire des grimaces lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui elle a bien ROD

recemment j'ai glitcher une jasper qui fonctionne a merveille hormis que je ne peu plus mettre les 8 petite vis noir qui retient les xclamp car autrement les ventilo se mettent a fond directement a l'allumage !

donc meme si elle sont solide , elle ne sont pas indestructible car la carte mere peu se deformer sous la chaleur et les piste faire des grimaces lol

Oo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share