Comment Flasher Ma Wii , Pourriez Vous M'orienter Svp


giuse.exe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous , je possède une wii, sur l'étiquette il est marqué Modele NO.RVL-101(EUR).


Dans le menu il est indiqué que la console est sur la version 4.3E.


J'aimerai la flasher soit pour lire les backup via CD ou alors via Disque dur je ne sais pas lequel est le mieux , si je peux eviter de placer une puce ca m'arrange si non s'il faut il faut :).


Vous pourriez m'orienter vers un tuto svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Re , désolé pour l'absence mais beaucoup de boulot ,

Encore merci au fait , voila la wii est flashée et maintenant dans le panneau principale avec tous les icones j'ai un icone "The Homebrew Channel " quand je le lance j'ai une page avec des bulles ,

Vous pourriez juste m'indiquer comment dois je faire pour lancer un backup qui est sur mon disque dur externe?

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as installé tes cios ou tu as juste installé The homebrew channel?

Après HBC, tu installe les cios et tu mets un usb loader (gx usb loader, cfg ou wiiflow), sur la sd dans un dossier apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Re Salut à tous , bon jusqu'ici j'ai reussi a installé le homebrews et j'ai fait la manip pour dumper la nand ( par contre je ne la vois pas sur ma carte SD la nand , je vous ai mis une capture)


Dans cette meme capture vous pouvez vous rendre compte qu'une fois la homebrews installé et que je veux faire le hack avec sciifii j'obtiens un message d'erreur et ça que je choisisse GX, CFG, Wiiflow ou Neogamma..


Je ne sais pas si j'ai des fichiers en trop ou en moins sur ma carte SD mais à première vue on ne dirait pas


Voici la capture d'écran :


mini_246938Erreur.jpg


Si vous pouvez m'aider ça serait cool , ce n'est pas à des fins commerciales, juste pour faire plaisir à ma petite couz :)

Modifié par giuse.exe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, c'est une blague ?

tu demandes comment hacker une wii, pink floyd te montre un joli tuto qui prend, quoi, environ 30mn à tout casser (le temps de dumper la nand étant le plus long)

3 mois plus tard, tu reviens car tu obtiens un message d'erreur à l'utilisation de scifii, programme d'un site concurrent (wiigen il me semble), programme qui n'a été nullement cité dans le tuto précédemment linké... pourquoi ne t'adresses-tu pas à eux, ils sauront probablement davantage t'aider non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors jayjayjay , premièrement ce n'est pas une blague tu n'es pas obligé de t'exciter car je suis sur que tu dois être beaucoup plus sympa dans la vie que sur un forum (comme la plupart des gens qui se donne un genre derrière leur pc)

Je ne savais pas que vous étiez concurents et que ce programme leur était propre désolé.

Je sais reconnaître mes erreurs je me suis un peu emmêlés entre ce tuto et un autre qu'on m'a envoyé et en effet ce Tuto est très bien fait .

Et Pink Floyd désolé je n'ai pas pris ton tuto à a légère loint de là , je me suis juste un peu mélangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

détrompe-toi, je suis encore plus c... dans la vraie vie :D

quand je dis "concurrents", il n'y a pas de tension particulière entre les deux forums, mais tu serais plus à même de trouver des réponses concernant scifii là-bas c'est tout, je suppose qu'ils doivent bien maîtriser leur outil (perso, je ne m'en suis jamais servi, comme quoi c'est dispensable ;) )

si tu repars de zéro, en suivant le tuto ci-dessus à la lettre, tu ne devrais pas rencontrer de soucis normalement, mais bon au cas où on sera là pour te dépanner (oui, oui, même moi :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué franchement si tu suis bien le tuto tu verra c'est très facile, faut juste lire ^^ Mais suis un seul tuto car il y'a plain de methode, qui arrive au final touse au meme resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup ,


Alors j'ai reussi a installer USB Loader GX, j'ai configuré le priiload .


J'ai convertit 3 backups iso en WBF avec WBF auto, j'ai lancé USB Loader GX, il detecte ma clé usb , sauf qu'au lieu de me proposer les backups que j'ai mis sur ma clé , voila ce qu'il m'affiche (Pareil avec un disque dur externe) :


mini_63921020131114204045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas ma wii sous les yeux, mais en haut, 4è icone (ou 5è) à partir de la gauche il me semble, tu as un menu qui te permet de choisir ce que tu veux afficher: apparemment, "chaînes wii" doit être coché au lieu de "jeux wii" (curieux, normalement c'est ce dernier par défaut)

ps: pour transférer tes jeux, je ne saurais que te conseiller wii backup manager, la référence en la matière ;)

pps: vire les chaînes inutiles depuis le menu officiel de la wii, certaines sont très gourmandes en place (chaine nintendo notamment je crois, il y en a une qui prend plus de 1200 blocs)

ppps: tu n'as pas une console européenne? pourquoi cela s'affiche-t-il NTSC K sur une chaîne d'origine ???

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai vu mais peu importe ce que j'affiche chaine , jeux , j'ai soit un ecran blanc soit la page que je vous ai montré en capture ..C'est bizarre, ar contre pour wii backup manager est ce qu'il convertit aussi les iso en wbfs pour ne pas avoir a formater tout le disque dur dans ce format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela fait déjà plusieurs années que l'on ne partitionne plus les disques durs pour la wii en wbfs

2 méthodes :

-> 1 partition FAT32 pour les apps + 1 partition NTFS/WBFS au choix pour les jeux

-> 1 partition FAT32 pour les apps + jeux

perso, j'opte désormais toujours pour la 2è solution; wii backup manager va transférer tes jeux sur une partition FAT32 sans souci (quitte à découper en 2 un jeu si nécessaire, ce qui ne pose strictement aucun problème à la lecture), et bien entendu sous forme wbfs (en fait, il va créér un dossier "wbfs" sur ta partition FAT32, dans laquelle il mettra tes jeux au format .wbfs)

dans ton cas, apparemment, tes jeux ne sont nullement reconnus, essaie avec la méthode que je t'ai décrite ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir utilisé WBFS manager j'arrive à voir le backup de just dance 2014 que je viens d'insérer , seulement j'ai encore deux problèmes ...


Le premier c'est que je ne peux pas laisser mon disque dur en NTFS ou FAT32, WBFS Manager m'oblige à formater le disque dur en WBFS ,ce qui ne m'arrange pas, donc j'ai pris une clé usb 32Go vierge que j'ai formaté en WBFS.


J'ai mis la clé dans la wii, lancé le jeu et là j'ai Erreur 001 : un dispositif non autorisé a été détecté ...


Au fait lorsqu'on met une iso dans WBFS manager pour l'envoyer dans le périphérique de stockage, est ce qu'elle est automatiquement convertie en Wbfs?


Merci d'avance à tous j'espère que je m'en sortirai un jour ..j'attend vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l'ai écrit plus haut, oublie le WBFS, voici que tu vas faire:

-> installer wii backup manager puis le lancer

-> à partir de WBM (ben ouais, trop long à écrire sinon :D), transfères tes jeux sur ton dd Wii vers ton pc pour les sauvegarder

-> formates ton DD externe en FAT32

-> installes dessus applis et jeux (où sont actuellement tes applis? SD ou DD?)

-> et ensuite tu règles ton problème : dans les paramètres du loader, vérifie que "correctif error 001" soit activé (ou un truc du genre, )

je précise que la dernière étape suffit à régler ton souci, c'est juste qu'il faut vraiment que tu abandonnes wbfs manager :D

ps: pour just dance 2014, si tu obtiens un écran noir, mets l'ios 250 dans les paramètres du jeu (quand tu sélectionnes un jeu, tu as le choix entre "paramètres" et "démarrer", puis dans "paramètres" cherche quelque chose de ressemblant à ios ;))

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justdance 4 que j'ai essaye de lancer, via une clé usb .

-> installer wii backup manager puis le lancer - Ca c'est ok

-> à partir de WBM,transfèrer les jeux sur dd Wii vers pc pour les sauvegarder - je n'ai pas eu besoin de le faire car j'ai les isos deja presentes dans le pc

-> formater DD externe en FAT32 : c'est fait aussi

-> installer dessus applis et jeux : C'est la que je calle , pour le moment j'ai tout sur la carte SD , je dois tout deplacer sur ma clé usb ? je peux retirer la carte SD alors? Et pour transferer les jeux je ne sais pas comment je dois faire non plus vu que je ne le fais plus avec wbfs manager

-> Dans les paramètres du loader, vérifier que "correctif error 001" soit activé : J'ai bien l'option pour l'erreur 002 mais pas pour la 001 , je l'ai corrigée et le probleme est toujorus la
-> Mettre l'ios 250 dans les paramètres du jeu : c'est fait aussi je l'ai entré manuellement et toujours le meme probleme

Donc voila ou j'en suis quoi crying

Modifié par giuse.exe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Just Dance 2014, il s'agit d'un cas particulier, tes autres jeux fonctionnent-ils?

sinon, plus besoin de SD, tu transfères simplement sur le DD externe formaté en FAT32; et les jeux se transfèrent avec WBM

si demain tu n'as toujours pas réussi à utiliser WBM, je t'expliquerai plus en détail, mais ce logiciel ne me semble pas compliqué à appréhender, je pense que tu devrais y arriver ;)

il me semble que tu as indiqué passer par priiloader? dans ce cas, tu installes dans priiloader un boot.dol de USB Loader GX (depuis ta SD si tu veux), puis tu lances ce fichier avec uniquement ton DD externe, en toute logique USB Loader GX devrait bien configurer les chemins et créer les fichiers qu'il faut sur ton DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share