R4I Gold 3Ds Upgrade Possible Pour Ma Nouvelle 3Ds Xl?


partyboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dispose d'une R4I Gold 3DS achetée sur http://r4ids.cn en mars 2012. Voiçi la photo de celle-ci :

card10.jpg

Je n'ai jamais fait d'upgrade du firmware, elle fonctionne sur ma DSi XL qui est en version 1.41

Je viens d'acheter une 3DS XL qui est en version 4.3

Lorsque je mets la R4 dans la 3DS, je vois l'image de bob l'éponge, je lance et j'obtiens l'erreur : 'une erreur est survenue. Maintenez le bouton power pour éteindre la console ...'

Je suppose donc que je dois flasher ma R4.

J'ai récupéré le dernier firmware sur le site qui rend compatible pour les 3DS 6.2 et Dsi 1.45

Est-ce que je peux faire l'upgrade sans problème (ma carte n'est t'elle pas trop ancienne) ?

Le linker sera toujours compatible avec la DSI ?

Il me semble que je n'ai pas besoin de mettre à jour les consoles, le linker restera retro compatible avec mes versions actuelles ? (1.41 et 4.3 ? )

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je peux faire l'upgrade sans problème (ma carte n'est t'elle pas trop ancienne) ?

Le logiciel de mise à jour vérifie si la r4i est compatible avant de démarrer

Le linker sera toujours compatible avec la DSI ?
oui

Il me semble que je n'ai pas besoin de mettre à jour les consoles, le linker restera retro compatible avec mes versions actuelles ? (1.41 et 4.3 ? )

oui, rétrocompatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer d'effectuer la mise à jour,

J'ai récupéré le dernier firmware, je lance le programme sur la DSi. J'appuies sur la touche A pour lancer la mise à jour et j'obtiens une erreur directement : card check : failed !

Ca veut dire qu'elle n'est pas updatable ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer d'effectuer la mise à jour,

J'ai récupéré le dernier firmware, je lance le programme sur la DSi. J'appuies sur la touche A pour lancer la mise à jour et j'obtiens une erreur directement : card check : failed !

Ca veut dire qu'elle n'est pas updatable ?

Merci !

Il me semble qu'il te faut un DS lite pour faire cela(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Dcx,

j'avais déjà essayé la maj 4.5 mais j'ai la même erreur.

Théoriquement dans le soft de mise à jour en appuyant sur B, on est censé avoir le détail sur la version du firmware installé sur la carte. Moi je n'ai rien quand j'appuie sur le bouton.

Effectivement c'est donc bien la carte qui n'est pas upgradable.

Du coup, je pense que je vais m'en acheter une nouvelle pour ma 3DS.

J'en profite donc pour vous demander ce que vous me conseillez.

Je me rachete une R4I 3DS gold plus récente ? Apparemment cette carte reste toujours une valeur sûre (les versions du site : http://r4ids.cn )

Dois-je faire attention à la version dessus ?

A l'époque j'avais acheté l'ancienne ici : http://www.r4isdhc.org

Merci pour votre aide !

EDIT : Dcx, j'ai lu qq messages précédents ou tu as répondu en partie à ma question.

J'ai donc trouvé ce site pour la R4I 3DS Gold : ------------

La dernière version 6.2.0 est installée directement dessus depuis qq jours. Ce site est fiable ?

Merci !

edit modération; Pas de lien vers une boutique.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Byp, faut pas dire n'importe quoi!

Ça veut dire que ta r4i n'est pas supporté par la maj 6.2. Tu devrais essayer la maj 4.5 si elle fonctionne.

A priori non, la DS Lite sert si le flash déconne.

En tous cas dans le Readme du firmware ils disent qu'on peut utiliser soit la Dsi / 3DS.

J'ai également un .nds pour la DS lite en cas de problème.

Byp, faut pas dire n'importe quoi!

Ça veut dire que ta r4i n'est pas supporté par la maj 6.2. Tu devrais essayer la maj 4.5 si elle fonctionne.

Il me semble + ?.. C est un peut la nuance entre dire n importe quoi et....lancer une piste (-;

Il me semblait donc qu il fallait un ds lite pour upgradé ces r4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la r4i fonctionne actuellement dans la dsi/3ds, pas besoin de ds lite.

Ok je comprend mieux la lagoqie. D ailleurś J ai recup une 3dxl ce matin.

Avec une r4igold.cn

J ai effectué la maj sur une dsi avec la derniere version 3ds62 patch Ndsi 3ds. Avec un wood en 1.60 ( j arrive pas à upgradé le wood en 1.62 d ailleur???).

La carte me dit que la maj est ok mais sur la 3ds j ai une message d erreur"appyer sur power etc.."

Ou est l erreur?

Le patch ndsl lui n a pas fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir fait la maj 6.2, il faut couper une ligne de la r4i comme indiqué dans le fichier de téléchargement de la 6.0.

C etait ca l histoire de ligne à couper. Je vais regarder le truc. Par contre si je coute, elle ne fonctionnera plus que sur la 3ds (plus sur la ndsi et ndslite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas, c'est pas indiqué. Essaie dis le nous, mais je crois qu'elle fonctionnera quand même.

je suis pas chaud, je vais investir dans une supercard DS Two, la 3ds XL le mérite bien.

(rq ils ont progressé avec l’émulation sur cette carte?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas, tu n'as qu'à gratter la ligne du circuit et elle fonctionnera sur la 3ds, je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas sur les autres consoles. En gros ce que je crois c'est que la nouvelle maj vérifie si le chemin est existant pour ainsi reconnaitre la r4i donc les anciennes maj et les autres consoles ne vérifent pas ce chemin. La carte devrait fonctionner. Si elle ne serait plus compatible avec les autres consoles, ils l'auraient indiqué sur le site web.

Pour la dstwo il n'y a que l'émulation snes qui a avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la dstwo il n'y a que l'émulation snes qui a avancé.

C'est pour cela qu'elle m’intéresse la two, l’émulation SNES voir GBA. Il me faut de la place, je fais le ménage si le rendu est bien. L'autre je la garde comme tel. De toute façon avec 3 joueurs at home avec 3 DS (pas 3 , 3DS (-; ) différentes, il m'en fallait une autre (carte) pour éviter des conflits...

si je suis trop impatient je verrai bien, mais bon, la je suis sur monster hunter, ca occupe pas mal dans les transports en commun et dans les wc (-: et encore 15j de calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share