Dumper Sa Nand 3Ds vers. Hardware


pezed
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok merci, par contre je n'ai pas trouvé de tuto sur Gueux pour dumper la nand avec GW.

il y a des posts la dessus mais tu vas voir c'est très.....facile newlaugh

c'est une option dans le menu de la GATEWAY! tu peux trouveraussi des tutou sur le web.

"Si vous restez appuyé sur la gachette L juste après avoir selectionné "Profil Nindendo DS" vous avez accès au menu annexe vous permettant de sélectionner différentes options."

tu tomberas sur 5 modes

· BOOT GATEWAY MODE: permet de démarrer en mode GateWay pour jouer avec le linker blanc.

La console fonctionnera à partir de la nand émulée contenue dans la carte SD.

· BOOT CLASSIC MODE: permet de démarrer en mode classique mais vous ne pourrez pas jouer avec le linker Blanc.

La console fonctionnera sur la nand émulée contenue dans la carte SD

· BACKUP SYSTEM NAND: permet de dumper votre nand très utile en cas de problème, le backup sera stocké sur la carte SD.

· DIAGNOSTIC TEST: permet de contrôler vos linkers.

· FORMAT EMUNAND: permet de préparer votre nand émulée qui sera contenue dans la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf merci parce que les soudures tout ca...c'est pas pour moi newlaugh !


· BACKUP SYSTEM NAND: permet de dumper votre nand très utile en cas de problème, le backup sera stocké sur la carte SD


La nand sera sur la carte SD mais il vaudra mieux en faire une copie du disque dur non??!!

Modifié par guilguil76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien!

ba oui, cela me parait évidement, Comme pour toute machine, il faut bien le référencer et le mettre au chaud! surtout que cela prend de la place sur la carte!

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 3ds XL.

J'ai mis les fils et lorsque je branche ma 3DS au lecteur j'ai ce message:

BOOTROM 8046

ERRCODE: 00F800FE

00000000 00000000

00000400 00000000

J'arrive à lire la nand mais impossible de la write.

J'ai l'erreur 1117 sur win32diskimager.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Avant que je post un nouveau sujet (une requête plus complète) je voulais poser une question, peut être un peu bête excusez-moi d'avance lol.

Voilà, est-il possible d'injecter une copie d'une NAND (provenant de ma propre 3DS en ver. 4.3) qui ai maintenant en ver. 9.2.0-20E à mon plus grand malheur, suite à une mauvaise manip. ne venant pas de ma part.

Je tient à préciser que cette copie de NAND a était faite grâce à une MT-CARD.

Et enfin 2ème question mais la plus importante pour moi, si tout celà ai possible. Puis-je le faire en software, sans modif. matériels car je n'ai pas trop envis de me lancer là dedans (du moins pour l'instant, car si je n'ai pas le choix y faudras bien ...)

Merci d'avance à ceux qui me réponderont, en espèrant que le topic ne sois pas mort aujourd'hui car celà est assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En software, non, et le dump d'un mt-card devrait être identique à celui d'une gateway, ça devrait fonctionner.

Daccord merci beaucoup pour ta réponse dcx, j'ai donc une chance de rattraper cette boulette ?

Mon fichier a une extension autre que .bin par contre si je me souviens bien, sa va passer ? Et il doit peser dans les 900Mo / 1Go, Il faut que je vérifie.

Est-ce qu'il existe un tuto encore plus détailler que celui ci ? Surtout que moi je possède une 3DS et non une XL

(qui est déjà trés bien, mais j'ai tellement peur de faire une bêtise que j'aurais aimer plus de précision)

Et pour le matériel que faut-il ? Par exemple le type de fils à utiliser, le fer à souder, etc ...

Merci encore.

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as des gens compétent qui te font cela pas trop chère...c est toi qui vois.

J'avais penser à sa justement mais je ne sais pas où faire sa, ou contacter qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après plusieurs hésitations je me suis lancer dedans.

J'ai acheter tout le matériel nécessaire :ok:

Les soudures ont étaient un peu galère, surtout celle du CLK sachant que je possède une 3DS "normale"

une vraie misère :marteau: démontage pour la carte mère + les nappes ggne

Bref toutes mes soudures ont étaient faites sauf celle du GND, si quelqu'un pouvais m'indiquer où la réaliser exactement sa serais gentil. Car pas moyens de trouver l'endroit sur les différents tutos crying je sais que c'est pour la masse mais ou la faire sa je ne sais pas, et j'ai pas trop envis de me planter :whistling:

Merci :ok:

Modifié par The Fury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah j'oubliais :whistling:

j'ai voulus tout remonter pour être sur de ne rien perdre en attendant une réponse à mon petit problème ci-dessus

remontage impec. :ok: (a part une nappe un peu galère :marteau: )

mais voilà en voulant l'allumer pour voir si je n'avais pas fais de bêtises niveau écran et tout le reste, ...

la console s'allume (le bouton power s'allume bien en bleu) et elle s’éteint aussitôt en faisant un petit bruit, est-ce normal ? :whistling:

Sachant que j'ai réaliser que 3 soudures sur les 4 (en espérant que les 3 soient bonnes blush)
peut être parce qu'il me manque la soudure du GND, du moins j'espère :fou:

Pourvus que je n'ais pas flinguer la console crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello ,

tu devrais vérifier que tu a pas une boulette d'étain qui ces déposé pour crée un faux contact , et vérifie bien tes nappe.

logiquement la console devrais quand meme s'allumer sans le GND, sinon soude la , tu en a partout sur la console , tu vérifie au voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse bleniok :ok:

Je m'en doutais un peu que cela pouvais provenir de mes soudures je vais les vérifier demain
Par contre pour la soudure du GND il faut bien faire un pont sur les broches de la carte : Micro SD - SD si je ne me trompe pas ? blush
Et malheureusement je n'ai pas de voltmètre sous la main <_< tu ne saurais pas où je pourrais me mettre par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce lancer la dedans sans voltmétre........enfin bon....c l outil de base...

Je sais, mais j'ai pas pus investir dans tout les outils en même temps :/

Ont va m'en prêter un là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces