Dumper Sa Nand 3Ds vers. Hardware


pezed
 Share

Messages recommandés

Plus qu'à trouver un testeur !

Par contre si ca marchait aussi "simplement", peut être que quelqu'un s'en serait déjà rendu compte...

Sur 3dbrew ils ne parlent que le la petite flash série 8 pins (comme les anciennes EEPROM) qui se trouve a coté et qui semble servir pour les sauvegardes.

Mais pas de la Flash de stockage c'est étrange... C'est pas comme si le package était pas reconnaissable !

Edit : par contre celui qui veut essayer, faut avoir en tête qu'une fois ouverte, la cartouche ne se referme pas, faut la coller pour que ca tienne (pourtant j'ai fait attention...)

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant a essayer c'est clair , j'aurais un clip je serais déjà en train de tester

je suis tombé sur cette image ,

f9tf.th.jpg

les jeux seraient dumpés de cette manière

donc je me demande si en dumpant sur le chip directement on n'obtiendrais pas un contenu "crypté"?

Il y a un exemple de header d'une rom sur 3dbrew ça permettra de comparer déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurai bien essayé aussi, j'avoue que ca me faire un peu chier de souder dans mon jeu... Déjà un peu deg de pas pouvoir le refermer sans le coller....

Pour le contenu il est certainement crypté, d'ailleurs le Gateway semble avoir besoin d'un dump brut (c'est une supposition, mais pour écrire les .3DS sur la SD le mode d'emploi dit de le faire avec un logiciel qui écrit les données "brutes" directement sur la SD,)

Par contre si ca marche, faudra se poser la question de faire la même chose mais depuis un slot de 3DS (ca coute 10-12 euros) afin de pas ouvrir les jeu a chaque fois...

En adaptant le pinout d'une infectus a ca http://3dbrew.org/wiki/Gamecards ca devrait pouvoir se faire. L'alim, chip Enable, la clock et les lignes de data sont identifiées.

Par contre pour la sauvegarde faut savoir si faut dumper en plus la flash spi et ou il faut la mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le top est de souder directement sur le chip. Faut que je commande un peu de matos pour le dump car je ne pense pas que les logiciels disponibles pour Infectus supporte ces nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

,

par contre je vois pas le CE sur le lien 3dbrew

Je dirait la pin 4 ?

De ce que je comprends, les 2 chips (nand et la flash SPI) ont des connexions communes. La "flash SPI" ayant le même package que les EEPROM, peut être qu'elle est considérée ainsi... (je sais même pas si les EEPROM ca existe encore de nos jour pour les nouvelles conceptions...)

4 = Rom Chip Selection ?

6 = EEPROM Chip Selection ?

Les pin 4 et 6 doivent fonctionner en "mode xor" faut mettre l'une ou l'autre à la masse pour choisir le chip que l'ont veut mais pas les 2 (sinon ca doit faire des conflits...)

Par contre j'ai compris pourquoi je trouvais as la même chose qu'eux, leur pin sont pas numérotées comme dans la datasheet...

J'ai mis en pj ce que j'ai pu constater en mesurant à l'ohmmètre. (en m'espérant ne pas m'être trompé, mais sur la datasheet de la flash SPI, il est dit que la pin 7 est non connectée mais pourtant j'ai bien une connexion entre la pin 7 de cette flash et la in 2 de la cartouche...)

Me suis pas encore penché sur la flash en elle même.

post-53936-0-37355100-1376227987_thumb.j

post-53936-0-02639600-1376227996_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les correspondances des points SPI pour dumper la Nand 3DS avec un 360 Nand Flasher 1.2, JR Programmer ou Infectus V2 ?

Merci d'avance.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un très bon tuto que voila l'un des rare sur 3DS apart les linkers par contre qu'es-ce que vous apellez la masse GND es-ce un vis qui tiens la carte mère?

je suis novice et je pense que beaucoup ne savent pas ce que c'est

merci d'avance

Modifié par totoland75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info il suffit de prendre un SLOT de 3DS et vous n'avez pas besoin de souder sur la cartouche.

Il suffira de souder sur les pattes du SLOT et de les relier au dumper (comme sur la photo de pezed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé sur ma 3DS XL, je boot sur l'écran bleu avec le bon code erreur.

Mais impossible de dumpé la nand, le lecteur est bien reconnu sur le pc mais invisible dans Win32DiskImager.

J'ai essayé un USB SD Reader tout simple (bon code erreur) :

325662pnysdup.jpg

et un Reader All In One qui fait SD/MMC etc (autre code erreur) :

mini_783402Storex.jpg

Les fils sont soudés sur les broches correspondantes à la carte SD sur le
reader et j'ai mis un adaptateur Micro SD > SD dans le lecteur.

P.S : Ceci à été réalisé sur un PC portable avec Windows XP.

Une solution ?

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé ce matin sur mon PC fixe, j'ai toujours le bon code erreur, mais impossible de dumpé la nand sad.gif.


Le reader SD est reconnu en F: dans la gestion des disques mais ça affiche "Aucun Média" et dans Win32DiskImager je peux rien sélectionner.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu est sur l’écran bleu débranche et rebranche ton adaptateur sd ca devrais fonctionner *

edit : si tu passe par un adapteur micro sd vers sd , juste sort et remet la carte , et il faut faire attention sur les adaptateurs le pont entre les 2 gnd de la carte a tendance a venir toucher les autres broches , ça peut empêcher le dump (j'ai eu le cas)

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je testerai ça demain matin. J'ai exactement le même code que toi en plus.

91178220130826142548.jpg

Voilà une photo de mon montage, je n'ai pas pris la masse vers le port cartouche mais je ne pense pas que ça joue dessus :

60121120130826130157.jpg

J'ai fait pareil sur un adaptateur All In One, je le testerai demain aussi :

5683443DSXLDump2.jpg

Sur ce site allemand, l'auteur du tuto a ce code, il peut lire et écrire sans problème. Je sais pas si ça vient de la marque de la nand ou du lecteur.

BOOTROM 8046

ERRCODE: 00F800FE

00000000 00000000

00000080 00000000

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demain je referais un essai voir si j'ai bien le même code qu'au moment ou j'ai fait la photo (qui ne correspondais pas forcement au moment ou j'ai dump ) ,

car je viens de tomber sur ça

http://gbatemp.net/goto/post?id=4753077#post-4753077

et cette erreur correspondrais au CMD connecté au CLK , mais ça m’étonne un peut a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide pezed, c'est sympa de ta part :)

J'ai fait ça ce matin :

17624920130828113915.jpg

Et j'ai eu ça comme code quand j'ai testé avec mon adaptateur All In One, je comprend plus rien là :

47373720130826142323.jpg

50366320130828103552.jpg

24297920130828103721.jpg

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces