Gateway 3Ds Sur Le Marché Et Support Prochain Des Firmwares 5.+ Et 6.+


Newserator
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Longtemps attendu par la scène underground 3DS, le premier "réel" Linker 3DS vient enfin de pointer son nez sur le marché dès aujourd'hui. Le Gateway 3DS est désormais disponibles sur plusieurs boutiques spécialisées notamment chinoises et ce à un prix avoisinant les 77$.

3ds.png

Par cette occasion, la team derrière le gateway 3DS nous livre le guide d'utilisation ainsi que les fichiers nécessaires au fonctionnement de ce linker détenant l’exclusivité de booter les jeux 3DS au format iso sur le firmware 4.5 de la console.

7768492013080717h0917.png

Pas seulement ça, la team annonce se concentrer dès maintenant sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités mais aussi sur le support des firmwares 5.+ et 6.+ de la console, qu'elle dit pouvoir arriver dans les prochaines semaines !!! Très bonne nouvelle pour ceux qui sont au dessus de la version 4.5 et qui comptent se procurer de ce linker.

Toutefois, la team vous rappelle qu'il est important de ne pas mettre à jour sa console au dessus de la version 6.2.+ car elle croit que Nintendo va vite bloquer l'engin dans sa prochaine version de firmware, vous êtes donc prévenus.

Vous trouverez les fichiers nécessaires au nouveau linker 3DS dans la section downloads du site officiel.

homesite.gif Site officiel : http://www.gateway-3ds.com/index.html



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9885

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Quelqu'un a enfin trouvé comment lancer des .3DS, mais le live ( street pass, spot pass - mis a jour pour marcher en wifi récupérant les données a celui qui est aussi passé par la borne wifi )sur 3DS est quand même important alors ce priver de sa.......

Modifié par KGB64
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Se priver du online, et des jeux qui demandent la dernière mise à jour pour pouvoir y jouer (soit beaucoup de jeux), je ne vois pas du tout l'intérêt de ce linker (hormis une certaine "avancée" dans le hack 3DS).

Pour 77$ on peut acheter 3 à 5 jeux d'occasion ou en solde (quand c'était encore les soldes ^^).

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Yop,

la news est légèrement erronée il ne disent pas qu'il vont le mettre a jour d'ici la semaine prochaine , mais plutôt dans les semaines a venir ...

Effectivement, j'ai raté ça en lisant, ils disent weeks et non pas week

Je rétrécie alors, merci pezed

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Se priver du online, et des jeux qui demandent la dernière mise à jour pour pouvoir y jouer (soit beaucoup de jeux), je ne vois pas du tout l'intérêt de ce linker (hormis une certaine "avancée" dans le hack 3DS).

Pour 77$ on peut acheter 3 à 5 jeux d'occasion ou en solde (quand c'était encore les soldes ^^).

Depuis que je me rappelle de moi, le hack consoles s'oppose toujours au problèmes des MAJ de firmware de la difficulté (parfois l'impossibilité) de gagner les services en ligne de la bête. Bref, ça ne sera ni la première ni la dernière fois.

Moi, si j'attends qq chose de leur part pour applaudir ça serait surtout le support de multiples jeux sur la même carte SD avec la possibilité de sélectioner son jeu préferé à booter !! ça viendra, qq chose me le dit :ok:

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Exact sephi , j aurai aimer un moyen de faire mes propres backup .d ailleurs je ne comprend pas pourquoi une telle news qui et 100% warez soit sur gueux connaissant la charte ?????

ça commence très sérieusement à me chauffer les oreilles ces remarques inutiles, qui ne sont là que pour pourrir les news ou remettre en cause la modération.

Donc une bonne fois pour toutes, absolument rien dans notre charte n'interdit de parler de linkers, que l'on puisse ou non faire ses propres backups. J'espère m'être bien fait comprendre.

Par contre le premier qui demande de l'aide pour lancer des .3ds (qu'il aura forcement mal acquis) risque d'aller cueillir des fraises pendant 48h, tout comme le prochain qui voudra pinailler sur des futilités ou discuter la charte.

alors maintenant retour au topic.

et comme ça insiste, je fais le ménage. Prochain qui fait ce genre de remarque, c'est 48h dehors...s'il faut faire de la modération bête et méchante, je peux m'adapter.

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Par contre y a rien de méchant ont s explique et ont essaye de comprendre .c est bien fait pour cela un forum .

en rien la modération n' a etais mise en cause .

Comme tu le dis la charte n interdit pas de parler de linker , mais comme celui-ci et du 100% warez car pour l instant aucune soluce pour dumper un jeu 3ds, cela pourrait etre mal interprété par certainsVvoila exactement ou je voulais en venir.

après menacer de ban pour cela , c est limite abuser .

Sur ce bonne soirée .

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quand c'est constructif, pas de souci. Ta remarque ne l'était pas du tout, tu m'excuseras du peu.

Quand on remet en cause la modération, encore plus quand c'est fait de manière insidieuse, il faut s'attendre au retour de baton. Les règles sont extrêmement claires sur les backups 3DS, tu n'as pas à te sentir pousser des ailes pour le remettre en question et/ou en cause.

c'est notre boulot, de maintenir le forum propre.

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Salut !

Je sais pas si quelqu'un a regardé l'archive dispo sur le site mais ca ressemble a un linker tout a fait banale la blue card... Et encore, une version qui semble périmées...

Pour les backup toujours en lisant le mode d'emploi, le logiciel utilisé pour ecrire les.3ds sur la sd est un logiciel connu pour ecrire des images disque brutes.

Ils ne savent donc vraiment pas lancer de code et n'exploitent que des copies 1:1...

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Bizarre leur truc, ils utilisent un R4i périmé (la bleue) pour installer un profil dans le mode DS.

Ce profil se lance ensuite par les paramètres du menu 3DS en lançant Nintendo DS Profil et ça lance en fait leur profil modifié permettant d'utiliser la carte rouge avec les backups.

En plus ils filent le fichier profil modifié .nds, si ils ont pas bien protégé leur carte rouge une version free va vite débarquer à mon avis.

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Bah, je redis ce que j'ai bien dit plus haut, tout ceux qui vont critiquer ce linker en disant warez/no warez ne sont pas les bienvenues dans ce topic, merci d'aller jouer ailleurs !!

Personne ne vous dit achetez-le ou utilisez-le, c'est juste une news, pas plus !

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J'ai pas envie de lancer une polémique, ni parler de warez, mais un truc m'échappe clairement et j'aimerai des éclaircissements si c'est possible. :)

Apparemment on peut trouver des fichiers de jeux 3ds sur le web, c'est donc qu'il existe un moyen de faire des backups, non ? :huh:

Si non, comment se fait-il que ces fichiers existent ?

Ces backups ne sont pas faits avec le gateway puisqu'il n'en fait apparemment pas, mais les r4 et autres linker DS ne font pas non plus de backups des jeux DS.

Il y a donc une subtilité que je n'ai pas comprise entre les backups DS et ceux 3DS. Où se situe la frontière entre l'un et l'autre.

Qu'on soit bien d'accord, je ne demande pas d'aide pour lancer des backups 3ds, je m'en tamponne royalement, je veux juste savoir ce qui ne va pas avec les backups 3ds.

J'espère que mes questions ne dérangeront pas. :unsure:

Merci.

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On peut faire nos backup de DS avec des homebrew (donc avec un linker), la méthode n'est pas secrète! Pour la 3ds la méthode est connu seulement par quelques personnes.

Modifié par dcx
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Pour ma part, j'attends le retours sur ce premier essai, et de voir ce que la concurrence va répondre. Le prix donne à réfléchir aussi, cela reste assez élevé. Pour ma part, que cela vienne de Gateway ou d'un autre fabriquant, j'espère le support de multiples jeux sur la même carte, sinon intérêt trop limité pour ma part, et peut être qu'un fabriquant nous pondra le support des µSDXC de 64GB, c'est largement faisable, c'est de la norme SD 2.0 si je ne dit pas de bêtise, suffit bêtement de formater sa µSDXC en FAT32, et ça devrait passer vu que les plus gros jeux pèsent 4GB, pile poil la limite de la norme.

Car à 80$ le linker, sans support des µSDXC et avec un jeu par carte mémoire, sachant que ce constructeur est nouveau, que l'on ne connait pas sa réactivité et son niveau de compétence dans ce milieu, je resterai avec mes cartouches originales, c'est le même fonctionnement, et je mettrai ces 80$ dans des jeux. Je ne me risque pas tant qu'il n'y a pas plus d'argument que ça, certes c'est une avancée dans le hack, mais légère, et ça reste encore flou.

Modifié par ghostboxter
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Oui j'espère qu'il trouveront une méthode pour supporter plusieurs jeux sur la même CM
Le support des cartes SD XC est faisable techniquement tant que ça dépend au linker et non pas la console !!

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Oui j'espère qu'il trouveront une méthode pour supporter plusieurs jeux sur la même CM

Le support des cartes SD XC est faisable techniquement tant que ça dépend au linker et non pas la console !!

A oui, mince j'avais zappé les normes de la console, heureusement que t'es la pour me rappeler ce détail important :ok: .

Ce que j'apprécie dans le linker en lui même, c'est de pouvoir profiter de toute ma ludothèque ou que ce soit (légalement cela va de soi), ça c'est vraiment très pratique, finit le changement de cartouche ... Si seulement les gros nom du jeu vidéo pouvait comprendre ça, ça serait l'idéal.

Je me souviens de l'époque de la première Xbox (que je possède toujours, et que je ne me séparerai pas, car trop de souvenirs de hack personnel avec elle, les puces, pour finir sur l'exploit, plus convenable comme hack), tu prennais la galette de ton jeu que tu transférais sur le HDD de la console et c'était réglé, à toi la ludothèque sans bouger le petit doit, mais ça c'était avant hihihi .

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pour repondre à Ghostboxter, :

Et ensuite, Nintendo (par exemple) peut facilement retomber dans le travers (style psp go) de ne développer ou proposer que des jeux dématérialisées...

Goto discution Xbox one...Revente de tes jeux etcetcetc...autant charger le jeux venant d'un cloud officiel sur un CM...Et ca c'est pas bon pour l'occasion et nos portefeuilles...

pour revenir au sujet, si tu pars en vacance avec 10 backup, ca en fait de la carte à trimbaler! et des $$$ pour acheter les cartes.

question, les jeux 3ds gardent la 3d? autrement c'est quoi l’intérêt? la 3ds est intéressante que pour cela. non?

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pour repondre à Ghostboxter, :

Et ensuite, Nintendo (par exemple) peut facilement retomber dans le travers (style psp go) de ne développer ou proposer que des jeux dématérialisées...

Goto discution Xbox one...Revente de tes jeux etcetcetc...autant charger le jeux venant d'un cloud officiel sur un CM...Et ca c'est pas bon pour l'occasion et nos portefeuilles...

Oula non, comprenons nous bien, je ne suis pas du tout pour le tout dématérialisé, mais la solution parfaite, en achetant la version physique, tu as la version numérique, et ça devrait être la même chose pour beaucoup de choses, je ne remplacerai certainement pas ma PSP 2000 pour une PSP Go.

pour revenir au sujet, si tu pars en vacance avec 10 backup, ca en fait de la carte à trimbaler! et des $$$ pour acheter les cartes.

question, les jeux 3ds gardent la 3d? autrement c'est quoi l’intérêt? la 3ds est intéressante que pour cela. non?

L'avantage chez Nintendo, c'est que les jeux ne pèsent pas lourd, avec une µSDHC de 32GB, j'ai presque ma ludothèque complète, j'ai aussi une autre µSDHC de 32GB dans un adaptateur SD qui est dans ma Nintendo DSi XL avec les jeux GB, et le reste de jeux Dsi. Pour la 3DS, ça se complique un peu car beaucoup de jeux pèsent lourd, donc la µSDHC de 32GB est vite saturée sans avoir toute ta ludothèque, d'ou mon intérêt pour le support des µSDXC. Sur la PSP, c'est le même refrain que pour la 3DS, les jeux sont relativement lourd, même après compressions, vu que la CM est une MS, 32GB est le maximum, pour cette dernière, je fait avec une partie de ma ludothèque (bien trop lourde même pour une µSDXC, me faudrait une SDXC de 256GB voire plus).

Modifié par ghostboxter
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les jeux 3ds gardent la 3d? autrement c'est quoi l’intérêt? la 3ds est intéressante que pour cela. non?

Pourquoi ça ne garderait pas la 3D, c'est le lencement d'une copie parfaite (non modifié). Et puis non la 3ds n'est pas intéressante pour la 3D. Au début je l'ai acheté pour ça mais j'ai vite vu que c'était très contraignant. Position parfaite sans bouger et on a souvent du dédoublement dans l'image.. Je l'active pendant quelques secondes sur certain jeux mais c'est tout.

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Pourquoi ça ne garderait pas la 3D, c'est le lencement d'une copie parfaite (non modifié). Et puis non la 3ds n'est pas intéressante pour la 3D. Au début je l'ai acheté pour ça mais j'ai vite vu que c'était très contraignant. Position parfaite sans bouger et on a souvent du dédoublement dans l'image.. Je l'active pendant quelques secondes sur certain jeux mais c'est tout.

je reste sur ma DS lite alors (-: Aller une Dsi XL mais adieu les nouvelles sorties...Parce que bon je me tate pour un 3d mais je bloque pour les craintes de dcx...

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