Nintendo Joue La Carte De La Nostalgie Pour Ne Pas Parler De Sa Wii-U


supertintin007
 Share

Messages recommandés

le premier commentaire :

Et qu'entre une wii et une wii u, a part le port hdmi et la manette, il n'y a pas grande différence non plus....

il a pas du jouer a la wii et a la Wiiu :)

et enfaite c'est pour répondre a ceux qui disent que nintendo va couler, il rappel juste qu'il savent faire des consoles :)

Ps : t'es payer au lien GNT poster ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'article est tres bon et démontre correctement la sotuation actuelle de la wii U, nintendo à beau avoir des licences en stock , les joueurs attendent autre chose, comme de la nouveautés mais aussi des jeux , parce qu'il y a beau avoir des licences , si les jeux sortent pas ...

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'article est tres bon et démontre correctement la sotuation actuelle de la wii U, nintendo à beau avoir des licences en stock , les joueurs attendent autre chose, comme de la nouveautés mais aussi des jeux , parce qu'il y a beau avoir des licences , si les jeux sortent pas ...

un non article qui se focalise sur de la non information, tu trouves ça "bon" ??? ce qu'il ne faut pas lire...

article à charge, basé sur un document qui ne nécessitait absolument pas de news, rédigé par quelqu'un qui n'a apparement jamais touché une wiiU de sa vie. J'appelle pas ça du rédactionnel, mais plutôt du sensationnel pour surfer sur la vague (c'est tellement in de casser du sucre sur le dos quand ça ne marche pas...ils seront les premiers à encenser la wiiU si elle commence à se vendre par palettes entières)

ce passage résume bien à lui seul ce manque d'objectivité et de maîtrise du sujet :

Pour Nintendo, pas question d’admettre que sa Wii-U pèche par manque de puissance ou une mauvaise optimisation. Pour la firme, c’est le manque d’icônes et de titres vendeurs dans le catalogue de la console qui a entrainé la situation d’échec actuelle.

C'est clairement le manque de jeux qui la pénalise, ce que tu admets tout autant. Donc en gros tu trouves l'article bon, mais tu dis exactement son contraire une virgule plus loin !

La WiiU en a suffisament dans les tripes pour peu que les développeurs se sortent les doigts (de n'importe quel orifice dans lesquels ils se trouvent). Ce qu'il manque, ce sont les jeux, ni plus ni moins. On n'achète pas uniquement une WiiU pour surfer sur le web avec la manette...si y'a pas de matière pour jouer, y'a pas de ventes, pas plus compliqué. On pourrait ajouter le côté pécunier de la chose aussi (un poil chère), mais certainement PAS de la non optimisation ou un manque de puissance

ps : les gamers achètent une console pour les titres phare du constructeur avant toute chose. Je suis désolé, mais j'achète pas une Nintendo si elle ne me propose pas au minimum du mario, du zelda, du metroid. Tout comme on attend de voir du uncharted, crash bandicoot, God of War sur PS3 (et bientôt PS4) ou du Halo, Gears of War sur 360 (et bientôt 720).

oui, il faut de la nouveauté, mais non, la plupart des gens n'achètent pas une console Nintendo pour jouer à du multi-supports (sinon autant acheter sur PC, 360, PS3, voire smartphone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi mais la console est pas optimisée pour un pet, y a qu'a voir ce qu'ils ont fait avec l'os , en une maj on a gagné 10 secondes de chargement dans les menus

mais bon ce non succes n'est pas du qu'aux jeux meme si c'est le cas en grande partie, faut pas oublier que nintendo n'a pas fait une seule campagne marketing marquante pour la wii u , et que bon nombre de personnes croient que le gamepad est une extension de la wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sûr que c'est la lenteur du menu qui a fait penché la balance au niveau des ventes redface

donc en gros tu dis qu'avec un menu ultra réactif, mais pas de jeux, la console se vendrait mieux. Interessant...Ce qui compte avant tout, ce sont les jeux. Pas de jeux, pas de ventes.

Nintendo a fait des erreurs de com', certes, en ne présentant que le pad à la première conférence (ce qui m'a fait moi-même douté sur le fait qu'une nouvelle console arrivait). Mais ce qui manque en tout et pour tout, avant tout, ce sont les jeux, y'a pas à écrire un roman à ce sujet.

L'optimisation, y'a pas que ça dans la vie, suffit de voir les ventes catastrophiques de windows 8 alors même qu'en performances brutes, il surpasse, et de loin, Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible, des tas de mecanique de jeu sont basés sur le gamepad. Et Nintendo qui joue sur la fibre nostalgique... Quel scoop, c'est depuis la Wii et la virtual console. je pense qu'en plus de pas avoir touché au Wii-u; ce blogueur (journaliste c'est trop) a jamais touché un système Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share