Installation De Kernel Et Problèmes Liés


dcx
 Share

Messages recommandés

titre.png

Plusieurs d'entre vous éprouvent de la difficulté à installer le kernel de sa R4.
Notez que cette méthode est similaire pour tous les modèles de carte (R4, Acekard, Dstt, Supercard..).

procedure.png

Branchez votre micro sd à votre ordinateur, utilisez la clé usb fournit avec votre carte.


01.jpg

Trouvez l'adresse du site web de votre carte pour télécharger le bon programme (kernel). Vous la trouverez inscrite sur votre boite ou parfois sur votre R4.

Rendez-vous sur le site web trouvé et allez dans la section "Download".


03.jpg

Cliquez sur le langage désirez pour télécharger le kernel de votre carte.


04.jpg

Enregistrer le fichier, qui est normalement un fichier .zip, à l'endroit de votre choix; sur votre "Bureau" (par exemple). Une fois le téléchargement terminé, ouvrez-le.

Pour ce faire, vous avez simplement à double cliquer sur le fichier téléchargé et vous devriez avoir cette fenêtre

Si vous n'avez pas une image similaire (le fichier refuse de s'ouvrir), lisez la section suivante.


05.jpg

Dans la fenêtre de gauche, nous avons le fichier qui est ouvert par Winzip ou Winrar (programme installé sur votre ordinateur).
Ouvrez maintenant votre Disque Amovible (votre micro sd) en passant par votre Poste De Travail (windows xp) ou Ordinateur (windows vista et windows 7). Cliquez simplement sur Disque Amovible et placez cette fenêtre au côté de l'autre (Winzip/Winrar).
Sélectionnez les fichiers se trouvant dans Winzip/Winrar et glissez-les dans la fenêtre de votre Disque Amovible (micro sd)

ou dans votre programme (Winzip/Winrar) cliquez sur "Fichier" et dans le menu qui apparait "Sélectionner Tout". Ensuite "Fichier" et "Copier..". Allez dans la fenêtre de votre Disque Amovible (micro sd), faites un clic droit dans l'espace blanc et choisissez "Coller".

Vous n'avez pas de logiciel installé sur votre ordinateur capable d'ouvrir le fichier téléchargé.
Alors vous devez en installer un.
Téléchargez 7-zip (gratuit), logiciel capable d'ouvrir les .zip tout comme Winzip ou Winrar, sur son site officiel; http://www.7-zip.org/download.html
Téléchargez la version appropriée pour votre système, généralement "7-Zip for 32-bit Windows" ou "7-Zip for 64-bit Windows x64", installez-le, puis retourné à l'étape 5.

6. Retirez votre micro sd, insérez-la dans votre carte et essayez-la. Si vous passez l'écran "Loading", vous avez correctement installé votre kernel. Vous êtes prêt a mettre vos jeux.

probleme.png

1. La R4 reste figé sur "Loading" ou sur "Menu?".
Assurez-vous d'avoir correctement installé le kernel. Ensuite, si vous avez la chance d'avoir une autre carte identique, essayez votre micro sd dans celle-ci. Si elle fonctionne alors votre première carte est défectueuse.

2. Quand vous démarrez la R4, vous restez figé sur des écrans blancs.
Généralement les écrans blancs signifient que votre R4 est défectueuse.

3. Ma R4 est insérée dans ma DS mais celle-ci ne la voit pas.
Deux raison possible;
3a. Le contacte entre la R4 et DS se fait mal, dans ce cas, essayez le "Paper Trick" ici; http://akaio.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=790
ou
3b. Votre R4 est défectueuse ou dans quelques cas, elle n'est pas compatible avec votre DS (peut fonctionner sur une autre DS). Le mieux est de renvoyer votre carte si vous pouvez.

4. Au démarrage de ma carte sur une DSI j'obtiens le message suivant;
"Une erreur est survenue.
Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console."

Vous utilisez une carte (r4i) qui n'est pas compatible avec votre DSI/3DS. Par exemple, une r4i v1.4 ne fonctionnera pas sur une DSI v1.4.1 et la plupart des r4i récente peuvent être mise à jour pour les rendre compatible avec la nouvelle mise à jour de votre DSI/3DS. Vérifiez sur le site web de votre carte pour savoir si le Firmware peut être mise à jour. Cherchez les mots "Firmware update" dans la section "download" de votre site web.

5. Quand je démarre un jeu, j'obtiens le message "SaveFile not founded";
Votre r4 à des difficultés avec votre micro sd.
Formatez votre micro sd avec SD Formatter.
Installez le programme (kernel) de votre carte sur la micro sd.
Insérez la micro sd dans votre carte et démarrez-la. Allez dans "jeu" et éteignez la console.
Installez vos jeux et essayez-les. Si ça ne fonctionne pas, recommencez depuis le début.
Si après de nombreux essaies ça ne fonctionne toujours pas, changez de micro sd.

6. Quand je démarre la carte j'ai le message "system date error ! please check NDS system date"
Mettez à jour le programme de votre carte (kernel) ou reculez la date de votre DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share