E3 Flasher Pour Downgrade Ps 3


midou006
 Share

Messages recommandés

bonjour

je ne suis pas décidé à 100 %, mais je compte me lancé dans le downgrade des ps3,

je crois que l' E3 flasher reste le meilleur outil en ce moment, même si j'ai vue que le risque de brik est toujours présent

E3 NOR Flasher à 65 euro ou limited edition à 85 euro ? sachant que je compte faire que le downgrade

j'ai vue aussi le E3 NOR clip Suit, est ce juste une nappe de rechange ? ou elle permet autre chose

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui l'E3-Flasher reste le top du top malgré ses qq soucis qui viennent souvent d'une mal utilisation et parfois d'une mauvais echance

Bref, avant tout, il faut que le clip soit bien mis sur la NOR et tout ira bien, faire un dump, le vérifier avec BwE NOR validator ou le software de Swizzy et Rogero et tout ira bien

le patcher de Rogero rend le downgrade mnt plus facile

Moi de mon coté, j'ai 10 réussite/ 10 downgrade soit 100% de réussite pour le moment depuis 25 jours avec mon E3-Flasher

Prends l'E3-Flashe limited edition, c'est plus utile, tu sera plus tranquille avec la station e-SATA pour vérifier que la console fonctionne bien durant toutes les étapes. Son prix est de 70 euros sur pucesconsoles.fr et ninjabox.fr, pas 85 !!!

Pour le clip suite, c'est utile comme rechange sait-on jamais, prends un avec toi

Le dongle n'est plus utile.

NB:

Le downgrade des PS3 PHAT Nand 255 MO nécessite le progskeet v1.21 avec le clip nand 360, l'E3-Flasher n'est pas compatible avec (mais c'est un peu compliqué et risqué)

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai arrété au bout de 6 consoles avec l'e3 ,la nappe etait vraiment merdique (celle d'origine je parle avant que l'on s'excite sur moi lol ) les pins malgré un tuto pris ici et ailleurs ,pareil avec de l'alcool ou non probleme de dump etc ..

je sais que ce n'est qu'une experience mais ca reste pas vraiment le matos au top quand je vois la progskeet v 1.0 /1.1 ou mieux la teensy 2.00 ++ ,c'est a mes yeux ,avec un clip NOR plus fiable et moins chers ,adaptés aussi aux NAND

sous l'aspect "simplifié" du produit l'e3 est bien pour depanner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bcp the green, comme d'habitude des explication tres précises

NB:

Le downgrade des PS3 PHAT Nand 255 MO nécessite le progskeet v1.21 avec le clip nand 360, l'E3-Flasher n'est pas compatible avec (mais c'est un peu compliqué et risqué)

déjà avec juste l'utilisation du e3 flasher seul je suis réticent, alors pour ca ...

sinon, pour le prix, surtout que j'ai l'habitude d'acheter chez eux

http://www.ninjabox.fr/modchip-ps3/593-e3-flasher-limited-downgrade-dual-boot-ps3-slim.html

sinon, en gros tu me conseil de foncer, et que le risque reste acceptable ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci lexou06, ça reste bon à savoir et c'est ce que j'ai pu comprendre d’après mes lectures, ça reste assez aléatoire

en plus je me demande si en cas de problème est ce que c'est remédiable, ou à jeter ( C,M ) de ps3 qui ce flashe reste assez difficile et chère à trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non les consoles comptatibles se trouvent sur les sites de ventes en lignes ou en magasin ( pas les grandes surfaces lol a moins d'etre vernis :) ) voir comme moi il y a 2 semaines une slim 2004A en 3.41 qui trainait chez un pote ^^

comme tout matos ca demande une approche "carrée" en faite ,mes mesaventures avec l'e3 sont dues aussi a ça ( les 2 CM dead ,les dumps identiques mais repositionnement du clip a brické les consoles pin's ecrasés ... ) je ne le cache pas mais apres sur la longueur ,si ton intention est d'en faire quelques unes dirige toi vers un matos plus costaud d'ou ma suggestion du teensy 2.0 ++ ou progskeet et clip ; des techs utilisent les soudures malgré le nombre de points et s'en sortent tres bien avec ces 2 flashers sur NOR et NAND :)

c'est à toi de voir avec quel matos tu penses etre le plus a l'aise apres ,ca personne ne peux decider a ta place bien sure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un cinquantaine ,tu peux prendre des pin's headers pur te faciliter le taf aussi comme ca juste la CM a faire tu numérotes tes files ,juste a retranscrire sur la CM vu la grosseur des points sur les NOR ca va relativement vite en s'appliquant ; pour rater une CM avec la teensy 2.00 ++ il faut quand meme y aller crois moi lol

cramer une CM comme tu dis depend de la preparation , 90 % des problemes disparaissent si celle ci est bien faite chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le downgrade des PS3 slim NOR 16 MO me prend seulement 100 minutes actuellement avec l'E3-Flasher, sans la moindre soudure !!! meme pas le point tristate !!

Tous les tutos sur le downgrade avec l'E3-Flasher sont très anciens et dépassés

suffit de bien placer l'E3-Flasher, remonter la console, tous les switch en bas sauf le 3, allumer la console, arrivé sur le XMB lancer le dump avec le bouton start

enlever la carte mémoire, vérifier le dump avec BwE NOR Validator, surtout s'assurer des clés per console (c'est normal de voir des erreurs).

Passer son dump sous PS3 Flash Tool v1.00 pour une deuxième vérification puis un patch pour l'installation directe du CFW 4.46

ensuite renommer le fichier binaire

le mettre dans la CM, remettre cette dernière dans son port sur l'E3

tous les switch en bas, faire un reset avec le bouton rouge, puis lancer l'écriture avec la touche start, ça prend 8 minutes, à la fin on redémarre la console, on connecte la manette avec un câble USB et on met le CFW 4.46 Rogero v1.01 dans une clé USB et on installe ce dernier

...eh hop, à la fin on retire l'E3-flasher et on profite de sa console

Bref, ça reste mieux que de faire 56 points de soudures hihihi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ninjabox est un très bon choix, dommage qu'ils n'ont pas e progskeet actuellement qui reste le meilleur pour les modèles Nand 256 MO si tu veux les faire bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entre les soudures et l'e3 j'ai fais un choix comme ecris plus haut les points avec le pin's headers ca va relativement vite meme si je suis pas tech ca me va tres bien lol je suis rassuré si tu preferes ,surement pas du matos pour moi chinese

je recupére encore des consoles avec l'e3 et des dumps foirés c'est la ou il faut etre méticuleux ,crois moi la plupart ne verifie que le MD5 du dump et le balance comme ca ,donc le tristate c'est bien joli mais si le dump est dead ,meme avec une economie de temps la console est HS :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le temps on apprend à éviter les erreurs, c'est comme ça !

Le tristate trouve son intérêt en cas de brick avec un dump valable au préalable, il n'est pas nécssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a des revendeurs en Europe Floris.com par exemple tres fiable livraison en 3/4 jours un poil plus cher environ 30 euros ^^ pour le reste tu m'excuses mais je suis pas secretaire de formation ,Google aide bien aussi ,en France je connais pas de revendeurs a part ces daubes d'Odde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je continue le sujet car moi aussi je suis intéressé par le e3 flasher limited

donc plus besoin de dongle ? pourquoi ?

j'ai cru lire qu'il fallait souder 2 fils pour pouvoir réutiliser le e3 sur une autre console vrai ?

existe il un tuto récent de l'e3 flasher ?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je continue le sujet car moi aussi je suis intéressé par le e3 flasher limited

C'est le bon choix !! c'est mieux que la version normale sans la station e-SATA en plus ça ne coute que 60 euros maintenant

donc plus besoin de dongle ? pourquoi ?

Oui plus besoin de dongle, en fait on ne fait pas maintenant un downgrade mais une sorte d'upgrade(MAJ directement vers des CFW 4.4+ ce qui retire la nécessité de passer par le mode factory, merci à Rogero pour son joli patcher qui nous a grandement facilité la tache.

j'ai cru lire qu'il fallait souder 2 fils pour pouvoir réutiliser le e3 sur une autre console vrai ?

Non, ça c'est du passé, j'ai dèja downgradé 7 consoles avec mon E3-Flasher sans la moindre soudure !! suffit d'utiliser l'update samsung. La soudure n'est nécessaire qu'en cas de brick de la console !

existe il un tuto récent de l'e3 flasher ?

Chez nous, ou un tuto en français, malheureusement non toutefois ça existe sur les forums anglo-saxons, regarde par ici http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=33989

c'est simple

1- Installer correctement l'E3-Flasher en s'assurant que la connexion avec la mémoire NOR est bonne

2- Booter la console

3- Mettre à jour son E3-Flasher avec l'update samsung du 28/10/2012 (voir tuto pour le lien et la méthode)

4- Redémarrer la console

5- Une fois sur le XMB, faire un dump avec le switch 3 en haut le reste en bas

6- Vérifier son dump et le patcher avec le PS3 Flash Tool v1.00 (Rogero et swizzy), processus automatique

7- Mettre le bin patché renommé sur la carte SD seul

8- Faire un reset de son E3-Flasher avec le bouton rouge

9- Mettre tous les switch en bas !! (autrement remettre le 3 en bas) et lancer le flash

10- Une fois terminé, mettre le CFW 4.46 Rogero v1.01/ Rebug 4.46.1 sur une clé USB, connecter la manette via USB et rebooter la console, elle vous demander d'appuyer sur la touche PS puis de faire le nécessaire à savoir mettre à jour la console avec un firmware récent, là suffit d'appuyer sur Start + select et la MAJ se lancera, vous serez à la fin sur le CFW 4.46 de votre choix et vous pouvez enlever l'E3-Flasher de la console

NB:

Si la console était dèja en OFW 4.46, au redémarrage elle bootera normalement après flash, suffit d'aller sur le XMB et faire la MAJ depuis votre périphérique de stockage comme si c'était un OFW

merci ^^

You're wellcome :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow rapide merci des info reste plus qu'a trouver un site qui livre à la réunion et ce sera bon.

Je recherche surtout la lecture des mkv et de plus de codec sur ps3 donc obligé de passer par le cfw

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le prix que cela vas te coûter juste pour les des codec mais en sachant que tout n est pas supporté mais en cfw ,tu a des solutions pour le meme prix ,voir moins coûteuse comme l achat d un hdd multimedia .

Apres tout dépend de ce que tu veut faire avec ta ps3 ...lecture de backup ,emulateur ..ect si cela vas aussi te servir ,alors n hesite pas mais dans le ca contraire passe par autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share