Total-Noob De Retour Pour Le Firmware 2.12


Newserator
 Share

Messages recommandés

Longtemps absent de la scène hack/développement PSP/PS VITA, le très talentueux jeune suisse "andy" aka Total-Noob est de retour encore une fois sur le devant de la scène avec une très belle annonce.

42817d1365782497-wylhdpf.png

Le jeune suisse annonce l'arrivée prochaine de la quatrième version de son eCFW destiné à la PS VITA, avec comme principales nouveautés:

- Un support de plus de mémoire vive sur la console.

- Une correction de qq bugs

..............et "probablement" un nouvel exploit kernel PSP sur le firmware 2.12 de la VITA !!!.

Cela soupçonne que notre petit génie de 13 ans possède un nouvel exploit sur le dernier firmware de la console, chose qui va ravir plus d'un et rée-ouvrir la porte des homebrews et jeux PSP/PS1 aux utilisateurs qui ont dépasse le firmware 2.02 !

Total-Noob vous invite à donner votre avis sur cette possibilité à travers le forum Wololo, donc n'hésitez pas à y participer.

homesite.gif  Site officiel : Forums Wololo.net



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=9884

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non deaphroat, un exploit user est celui utilisé pour le VHBL

Un exploit kernel PSP permet de débloquer le mode PSP de la VITA et ainsi lire les jeux PSP au format iso, autrement-dit installer un eCFW chose qui offre plus de possibilités dont le boot des images iso psp et des jeux ps one !

Sinon, comment lancer un eCFW sur un firmware 2.12 ??!!! Il faut bel et bien un exploit similaire à celui utilisé pour la version 2.02 (eCFW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bien sur, c'était toujours le cas depuis le tout premier firmware de la VITA

A moins qu'un jour on trouvera une faille ne passant par des jeux PSP mais directement par le kernel PSP !! qui sait, ça viendra un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! Oui exacte TN est de retour ! La MAJ TN-V4 sera surement bientôt disponible. Et en ce qui concerne le kernel exploit, il se peut que celui si se précise et soit bientôt dévoilé car aujourd'hui est sorti le FW 2.60 pour PS Vita ! La seule chose qui faisait douté quelques personnes était qu'il y avait deja le VHBL dispo pour 2.12 et donc attendre une mise a jour Vita majeure (a ce moment la, tout le monde croyait encore que le prohaine FW serait 2.13,2.14,2.15 ou 2.16 mais personne ne pensais 2.60) avec cette MAJ FW Vita il est FORT probable que TN release son kxploit tres bientot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense sincèrement que ce serait une connerie, car il risque d'y avoir une valse de firmware pour la sortie de la PS4, pour corriger toutes les anomalies qui pourraient être rencontrées dans l'interaction entre ces deux dispositifs.

En apparté, bienvenue chez nous YANOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense sincèrement que ce serait une connerie, car il risque d'y avoir une valse de firmware pour la sortie de la PS4, pour corriger toutes les anomalies qui pourraient être rencontrées dans l'interaction entre ces deux dispositifs.

En apparté, bienvenue chez nous YANOX

Bonjour, d'abord merci à toi :P

Pour ce qui est du kernel exploit, je suis bien d'accord avec toi, on risque d'arriver facilement au FW 3.0 avec la sortie de la PS4. Mais comme l'ont dis de nombreuses personnes sur wololo.net cela fais deja longtemps que la derniere faille kernel a été devoilé, et ils ont pas mal de temps pour travailler dessus et de nombreuses personnes ont decouvert l'univers du "hack" PSVita entre temps.

Mais certains developpeurs ont aussi dit que les failles kernel sont rares, mais qu'elles ne sont pas inexistante et pas impossibles a trouver.

C'est vrai que certaines personnes ne pensent qu'au plaisir de jouer aux jeux PSP et PS1 grace au CEF sur Vita et ne pense pas a l'avenir de la Vita, c'est surement car elles ne savent pas a quoi peut servir une faille kernel.

Moi qui est dev depuis peu de temps, j'ai deja trouver une faille usermode et j'ai pu y adapter au VHBL, pour l'instant je la garde pour moi et peut etre que je la dévoilerai. Mais ceux qu'il faut savoir c'est que bcp de personnes (dev) ne disent pas qu'ils sont en posséssion d'une faille.

En bref mon avis, est que je pense que TN devrais release son kxploit pour les personnes qui attendent depuis longtemps, mais l'idéal serait que PERSONNE ne rate cette release parmis ceux qui la souhaitent pour ensuite ne plus en dévoiler pendant un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'avoue que mon conseil irait dans l'idée que tu conserves ta faille user, pendant le temps que ça vaut.

Après, tu pourrais indiquer cette faille à Wololo himself il gardera sûr ton secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait presque 6 mois on n'a pas vu d'exploit kernel PSP pour profiter des eCFW sur la VITA, donc laissons-le releaser et finir son exploit, ça va faire booster les ventes de la VITA et pousser plus de développeurs à travailler sur cette console non encore hackée bien comme il faut !!

Ce firmware 2.60 apporte pas mal de nouveautés et d’améliorations et il est assez stable d'après les dires, donc il devrait suffire comme base à un nouvel eCFW VITA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'avoue que mon conseil irait dans l'idée que tu conserves ta faille user, pendant le temps que ça vaut.

Après, tu pourrais indiquer cette faille à Wololo himself il gardera sûr ton secret.

J'ai déjà prévenu Wololo ainsi que qwikrazor qui m'aide un peu sur cette faille et qui m'a principalement aider pour essayer d'y adapter le Vhbl.

Beaucoup de personnes possède des exploit usermode, wololo m'a dis de réflechir. Et au final, j'ai pensé a quelque chose qui pourrait se concrétiser.

Imaginons que TN release son kxploit pour 2.60, pour lancer un kxploit, on a besoin d'une faille user, donc c'est a dire que les nombreuses personnes étant actuellent en 2.12 avec l'exploit gamocracy de qwikrazor, n'auront pas besoin d'un autre jeu, TN adaptera le kxploit a gamocracy one, mais étant donné qu'une MAJ 2.60 qui aporte pas mal de nouveautés, il est possible que des personnes voudront faire la MAJ en 2.60, meme s'il faut que ces personnes rachètent un jeu (et a mon avis + 80% feront cela).

Ensuite TN va release un usermode, MAIS on ne sait pas si son exploit sera dispo EU et US, peut etre qu'il sera seulement US et il faudra créer un compte US pour les européen, et inversement. Et j'ai la chance que mon exploit perso soit dispo EU et US, donc je pense que je vais contacter wololo et les dev à propos de cela.

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait presque 6 mois on n'a pas vu d'exploit kernel PSP pour profiter des eCFW sur la VITA, donc laissons-le releaser et finir son exploit, ça va faire booster les ventes de la VITA et pousser plus de développeurs à travailler sur cette console non encore hackée bien comme il faut !!

Ce firmware 2.60 apporte pas mal de nouveautés et d’améliorations et il est assez stable d'après les dires, donc il devrait suffire comme base à un nouvel eCFW VITA.

Tout à fait d'accord.

Mais comme je l'ai dis l'idéal serait que PERSONNE ne rate cette release, pour ne plus en refaire pour un bout de temps, et peut être, qui sait, HACKER la Vita grace aux kernel exploit !

Sur ce, wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@YANOX : au risque de faire mon relou (c'est mon taff de modo après tout...), pense à faire de multiples citations et tout rassembler en un seul post quand tu répond, histoire de ne pas avoir 3 posts du même membre d'affilée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@YANOX : au risque de faire mon relou (c'est mon taff de modo après tout...), pense à faire de multiples citations et tout rassembler en un seul post quand tu répond, histoire de ne pas avoir 3 posts du même membre d'affilée :)

T'inquiètes ;) Je comprend je suis Modo aussi sur un forum, j'avais même pas fais attention.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !! mauvaise nouvelle de la part de Total_Noob

L'utilisation des 32 Mb de mémoire dédiée à l'émulateur PSP de la VITA est désormais restreinte sur le nouveau firmware 2.60 de SONY !!

Donc, ça ne sera pas de la fête, toutefois ça confirme indirectement que son exploit kernel PSP est toujours fonctionnel sur le firmware 2.60 et qu'il travaille dessus actuellement.

Citation:

I have very bad news guys. Sony has removed the possiblity to use the extended 32 MB of RAM in 2.60 icon_e_sad.gif It was a fault to mention the high memory support...

http://wololo.net/talk/viewtopic.php?f=56&t=34273&start=150#p285350

Bref, l'eCFW TN v4 arrive très bientôt sur le firmware 2.60 et inférieur (comme le 2.12) !! let's wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :)

Oui exacte je confirme, et je conseille aux personnes qui sont en 2.12 sous l'exploit Gamocracy One, d'y rester et attendre que TN le porte sur cet exploit.

TN a aussi dit que sont TN-V4 serait release seulement apres le lancement de la PS4.

Donc que faut-il en déduire, je ne sais pas, soit ça veut dire qu'il va release son exploit après la PS4 (ce qui est la meilleure solution pour moi) ou alors avant et dans ce cas c'est seulement la MAJ qui sortira après la PS4.

Mais je peux vous garantir à 100% qu'il va le release après la lancement de la PS4.

Yanox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :)

Oui exacte je confirme, et je conseille aux personnes qui sont en 2.12 sous l'exploit Gamocracy One, d'y rester et attendre que TN le porte sur cet exploit.

TN a aussi dit que sont TN-V4 serait release seulement apres le lancement de la PS4.

Donc que faut-il en déduire, je ne sais pas, soit ça veut dire qu'il va release son exploit après la PS4 (ce qui est la meilleure solution pour moi) ou alors avant et dans ce cas c'est seulement la MAJ qui sortira après la PS4.

Mais je peux vous garantir à 100% qu'il va le release après la lancement de la PS4.

Yanox.

l'exploit Gamocracy One est un exploit user aucune chance d'y voir le tn v4 qui nécessite un exploit kernel ?

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, ça n'a rien à voir !!

si ce eCFW TN V4 soit porté à d'autres exploits ça serait ceux du firmware 1.80 et 2.02 au maximum !! il n y a pas d'exploit kernel au dessus du 2.02

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est trop après la sortie de la PS4, on va donc devoir attendre pas moins de 3 / 4 mois

Excuse moi, je me suis mal exprimé, je voulais dire après le lancement du firmware "ready ps4" pour PS Vita. La PS4 sortira aux alentours (je ne sais pas la date exacte) le 13 novembre (celle qui circule le + sur le net). Si elle sort à peu près à cette date, Sony va release son nouveau FW pour PS4 sur Vita un peu avant, c'est à dire que l'exploit de TN sera surement release d'ici 2 mois à peu près.

Et pour ton 2eme poste, ce que tu n'as pas l'air de savoir, c'est que les failles kernel ce ne sont que les saves !! le jeu avec la faille kernel c'est pas lui que tu telecharges c'est celui avec la faille user que tu achètes.

l'exploit Gamocracy One est un exploit user aucune chance d'y voir le tn v4 qui nécessite un exploit kernel ?

Bonjour. Pour utiliser un exploit kernel, il faut impérativement une faille user. Si TN release son kernel exploit, c'est le jeu à exploit user que tu vas devoir telecharger sauf si tu ne le souhaites pas biensur.

Mais étant donné que pour utiliser une faille kernel il faut un jeu à exploit user, les personnes sur l'exploit Gamocracy One n'auront pas de jeu a acheter, TN portera son kernel exploit sur Gamocracy One et sur d'autres exploit user.

Modifié par YAN0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share