[Help] Connexion Internet


rappeur90
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais aimer savoir si d'autre personne étais dans mon cas et si il avait trouvé des solutions.

Le problème:

Mon appartement n'est pas cablé (fibre) alors que tous les autres de la rue sont cablés. Les débits proposer en adsl sont très médiocre ( 4méga maximum ) sfr ne me propose même pas d'offre adsl par exemple.

Donc j'aurais aimer savoir si des personnes sont dans la même situation que moi et si il on réussi à faire cablé l'appartement , si oui comment ?

Ou alors les solutions alternatives possible ? ( internet par satellite : mais très cher il me semble )

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh que oui, le 56K que de souvenir. En plus, plus personne ne pouvait t'appeler à l'époque et les forfaits mobiles étaient vraiment cher. Je me connectais à partir de 20h00 pour pas que les potes me fassent chier avec leur forfait millenium de sfr :)

Si ton appart n'est pas câblé, demande auprès de France Télécom de prolonger jusqu'à chez toi mais je ne te promet rien. Pour le satellite, il me semble que tu ne peux que recevoir et non émettre (google te renseignera d'avantage)

Sinon, ben tu n'as pas de chance, mes parents, eux c'est 1M° depuis 15 ans :(

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben faudrait voir avec ton syndic ou le proprio de l'immeuble pour faire la demande pour etre cablé ou fibré (a priori tu as de l'adsl donc une ligne france telecom )

attention niveau "fibre" il y a plusieurs technologies:

-la fibre type numericable (fttb fibre jusqu'au batiement )

-la fibre , comme pour orange , ftth fibre jusqu'a l'appartement ou maison

sinon reste la solution de partager la connexion avec un voisin qui lui a de bons debits ..via wifi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il y a le cable ou fibre .

deja 1 chose voir quel operateur dispo

2-si tu es proprio il te suffit de voir avec le fai pour le raccordement.

si tu es en location voir avec le syndic ou proprio pour qu il te donne l autorisation de faire le raccordement .Cela bien sur sera a tes frais .

Voila rien de plus simple enfin simple tout dpend du proprio et du fai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

souvenir de mon premier modem en 28.8 k ...

Petit joueur :)

Concernant la question initiale ... tu peux aller faire un tour sur les sites type degrouptest (si pas déja fait) et voir pourquoi tu n'es pas eligible .

Possible en effet que ce soit juste une demande au syndic non faite . Vois egalement avec les adresses de tes voisins en montant et en descendant la rue . S'ils y ont droit de chaque coté ... ca peut t'orienter sur un probleme administratif et non technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share