Alimentation Xbox 1.6? Defectueuse


2238
 Share

Messages recommandés

Bonjour

voilà j ai un soucis j ai acheté il y a des années une des dernieres xbox neuve en vente quand elles etaient bradées,elle a tres peu tournée (moins de 50 heures)

j'ai voulu la demarrer ces derniers jour et l'appui sur le bouton power fut sans aucun effet.(aucune reaction comme debranchee)

je l'ai demonté en pensant que c 'etait l 'alimentation qui est defectueuse.

l alimentation à l interieur semble etre une 1.6 d 'apres la disposition du cablage sur la fiche mais les couleurs ne correspondent pas à vos schémas.

comment tester cette alimentation et comment la reparer si c est vraiment elle qui est defectueuse.

je sais ponter une alimentation pc pour la demarrer sans carte mere mais je ne sais pas comment ponter cette alimentation,une fois de plus le pontage est different de celui de vos schemas.

ps : je posséde un multimetre

voir mes photos :

14642_Snap3.jpg

96769_Snap4.jpg

12268_Snap1.jpg

53445_Snap2.jpg


merci

Modifié par 2238
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye au moins de tester le fil orange, normalement du devrais avoir du 3.3v si mes souvenirs sont bons.

EDIT: peut être que ceci pourrait t'aider ---> http://gueux-forum.net/index.php?/topic/52362-test-alim-xbox-14-ou-15/

j ai lu et relu tous les topics à propos des alimentations mais rien à propos de la mienne

c est ecrit v 1.0 sur le circuit imprimé mais elle a la couleur des fils de la 1.5 et un cablage qui semble etre celui de la 1.6 alors je sais meme pas quel cable je dois ponter pour pouvoir faire les mesures de tension.

mr bugess a l'air de bien maintriser ce genre de connaissances mais je ne sais pas si il vient encore sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur certaines xbox les pistes s’oxydent et le bouton power n'est plus détecté (et l'alim est ok)

as tu essayé de démarrer avec le bouton Eject ?

oui j'ai essayé et rien ne se produisait comme si le cable d 'alimentation n etait pas branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens regarde ici , tu as tout se qu'il te faut http://diy.sickmods.net/Tutorials/Xbox1/Power_Supply_Pinouts/le seul doute que j'ai ? la tension d'alime 3.3v ou 5 v mais bon pas de risque de prendre le 3.3v comme pour les autres versions

et si je me trompe pas tu as un fusible en deb ut de CI , et pour info les pannes courantes etaient les soudures du connecteur d'alime

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme c est que mes couleurs ne correspondent pas avec celle de sickmode.(voir mes photos)

en effet la couleur de mes fils se rapproche de l alimentation XBOX 1.2 1.5 FOX LINK mais la disposition plus celle du 1.6 delta

77367_Snap1.jpg

une autre chose m attire le cable power ok est à 0V sur tous les schemas quand l alimentation est en STB sauf pour la 1.6 DELTA ou le pow ok est à 3.3V , cest normal ou c est une erreur?

j aurais voulu savoir je dois mesurer entre quel fil et quel fil par rapport aux couleurs de mes cables d alimentation?

et le pontage je dois le faire entre quel fil et quel fil?

Modifié par 2238
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ok je regarde cela demain je dois avoir des alime dans une armoire

bon je viens d'essayer avec l 'alimentation 1.6 delta d 'un ami et ma xbox remarchait avec.

donc le soucis venait bien de là

Maintenant comment reparer une alimentation 1.6?

(celle de la photo)

je mesurais aucune tension aux bornes atx et comme vous pouvez voir sur la photo , physiquement pourtant on voit rien de special ,ni noircissment ni gonflement des condensateurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

salut je deterre ce post car je suis dans le meme cas meme alim .

Pour ma part le fusible est ok apparament c'est le transfo qui est hs.

J'ai une alim d'une xbox 1.0 mais je ne pense pas qu'on puisse la transformé en 1.6 car il y a une tension permanente 5v et 3.3v

Si quelqu'un a une solution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share