Ds Doom.


Loraquin
 Share

Messages recommandés

Hello les amis. (:

Bon décidément rien ne fonctionne comme j'aimerais..

J'installe la bête (DS Doom) qui vient : http://www.gx-mod.com/ sur ma DS avec les .wad de Doom et au lancement j'ai ce message :

read failed: EOF

Je viens de mettre la version officiel et cela fonctionne mais! Plus la possibilité de choisir mon jeu... J'aimerais bien l'autre perso... d:

voila merci d'avance.

"Mdr je viens de capté que Gx.mod et le gueux-forum c'est la même chose..." dodo

Modifié par Loraquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mon build nécessite, comme spécifié, un linker qui est capable de gérer le DLDI. Soit tu patches le binaire manuellement si ton linker ne sait pas le faire à la volée, soit il le fait à la volée et dans ce cas le pilote DLDI est moisi.

tu utilises quoi comme linker (R4, Supercard, etc.) et quel kernel (wood, officiel, autre) ?

ps : me semble que le dernier build officiel permet de choisir l'épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux toujours tenter de patcher le binaire de dsdoom avec le driver DLDI correspondant à ton linker : http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=30&lid=3838

(il faut juste chercher le fichier DLDI parmi les fichiers du kernel que tu utilises, le copier dans le répertoire de DLDItool, puis patcher le binaire de dsdoom avec)

et si ça ne marche pas, c'est qu'il y a probablement un souci entre le driver DLDI de ton R4 et une des librairies ayant servi à compiler les sources.

EDIT pour répondre à ton message qui est arrivé entre temps : s'il ne trouve pas les WAD, je t'invite à lire le readme et vérifier que tu as respecté l'arborescence à la lettre :

[DOOM] < à la racine de la carte
-dsdoom.nds
-DOOM.WAD
-DOOM2.WAD
-PRBOOM.CFG
-PLUTONIA.WAD
-TNT.WAD
---[sAVES]
-----[DOOM]
-----[DOOM2]
-----[PLUTONIUM]
-----[TNT]
EDIT 2 :
merci de ne pas passer par les MP (je n'y suis pas opposé mais c'est galère de suivre un sujet et des MP en même temps)
et pour répondre à ton MP, n'oublie pas que mon build de DSDoom commence à dater, et que des progrès ont été fait sur les librairies de développement entre temps.
il n'est donc pas impossible que les librairies que j'ai utilisé à l'époque pour compiler mon build perso de DSDoom soient chatouilleuses avec de "nouveaux" linkers (je mets entre guillemets parce que les R4, tous clones confondus, sont loin d'être nouveaux), tout comme il ne serait pas étonnant que patcher manuellement le binaire pourrait résoudre le problème (ou pas). Toutes les pistes doivent être envisagées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon

J'ai respecté l'arborescence a la lettre.

J'ai patch, mais pas ma (R4iTT mauve) donc mis R4 révolution.

Et cela ne fonctionne toujours pas : chekiWAD: IWAD tag Doom/doom.wa not present.

Bon je vais sans doute revenir a l'ému classic de Doom, je suis pas a la hauteur mdr.

Merci de ton aide.

édit : pas de soucis, je comprends que cela doit être le bordel avec les différentes architectures...

Par contre juste a titre de test est-ce possible d’avoir ton dossier perso ? (Sans les saves bien sur,)

Et ensuite je t'ennuie plus je reviendrais a la version officiel. (:

Modifié par Loraquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon dossier contient les wad originaux du jeu, que je ne peux pas partager (copyright). Ils proviennent de mes galettes/disquettes originales des jeux et n'ont rien d'extraordinaire.

maintenant, si tes WADS marchent avec le build officiel, ils le devraient aussi sur mon build. je pense que le souci vient plutôt des librairies de compilation.

À la rigueur je peux te donner les CRC32 des fichiers pour comparer à ce que tu as :

DSDoom\Doom.wad BF0EAAC0
DSDoom\Doom2.wad E2A683BD
DSDoom\dsdoom.nds 74A1E03B
DSDoom\DSDOOM.SAV 504BF849
DSDoom\PRBOOM.CFG E545C3CE
DSDoom\prboom.wad 21FF5965
DSDoom\TRANMAP.DAT 3EF2025D
ps : et comme déjà dit plus haut, tu dois patcher AVEC LA VERSION DU "DRIVER" DLDI DE TON LINKER, et rien d'autre. Le kernel de ton linker contient un fichier dldi.dat dans le sous-répertoire SYSTEM. À copier dans le dossier de dlditools et à renommer en r4i.dldi (par exemple). Puis patch du binaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite avec l'archive officiel il y a Doom qui lui fonctionne, mais pas les autres...

Me faut les jeux originaux... J'y prendrai les .wad

J'avais dans le temps... T'ennuie plus! Tu es bien bon! Je me contenterais du Doom classique.

Je jette l'éponge avant que cela soit ma DS lol...

Un grand merci.

Modifié par Loraquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share