[Resolu] Problème De Ram, Besoin D'up Le Fan Speed Ou Reparer Suff


jucost
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fais glitché ma 360 de 2007 la semaine dernière et pas de bol pour moi, j'ai maintenant un problème de RAM.

La console reste en écran noir certaines fois sans connecté la manette sans led rouge juste la led verte du milieu.

Il semble que ce soit malgré tout un RROD lié à la RAM qui se dessoude.

Cela se confirme car en effectuant une pression "moyenne" sur la box à l’emplacement des RAM sur l’arrière de la carte mère (box allongée, RAM tête en bas en ayant retiré que la moitié du boitier), la box démarre et démarre plus d'une fois sur deux toute seule.

Voici mes questions :

1 - Est ce que ce problème peut faire planté la console in game si la T° augmente trop ou est ce que cela pose problème uniquement au boot ?

En effet j'ai certains plantage aléatoire sur BF3 par exemple et systématique à la première vidéo de IAMALIVE (différentes sources de fichiers testées, pas de pb d'avatar).

2 - Si je répare avec les 4 bouts de gomme ou en plaçant du polystyrène entre la plaque sur laquelle est fixée la CM et le boitier, pour avoir cette pression "moyenne", ai je besoin de m’inquiéter de la T° de ma console et donc de faire en sorte les Fan stop les T° à certains seuil ?

Si oui, avez vous ces seuils limites ?

Pour info, le glitcher ma informé que ma console avait un soucis coté RAM et il a fait en sorte que les ventilo stop la T° à certains seuils, en revanche le bruit est pire que celui du lecteur DVD (dont je voulais me passer aussi à cause du bruit .....).

J'aimerai beaucoup corriger ce problème de bruit, d'ou ma question sur le fan speed.

et mon glitcher ? pas ne nouvelle depuis presque une semaine .........

Je me doute que ces réponses pourraient être recueillis sur le forum car c'est un problème connu.

J’espère juste ici trouver des réponses claires et up to date :)

Merci d'avance.

Modifié par jucost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console a un rrod donc cherche pas, tu n'en fera plus rien. Quelque soit les petites bidouilles, elle ne tiendra pas longtemps.

De plus la réparer avec du polystyrène, c'est pas le plus intelligent. :)

La xbox chauffe à 80° sur ces anciens modèles, ça va pas faire bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console a un rrod donc cherche pas, tu n'en fera plus rien. Quelque soit les petites bidouilles, elle ne tiendra pas longtemps.

De plus la réparer avec du polystyrène, c'est pas le plus intelligent. :)

La xbox chauffe à 80e sur ces anciens modèles, ça va pas faire bon ménage.

En fait le polystyrene sert juste de calle entre le boitier et le plaque de fixation de la CM pour faire pression et ainsi faire en sorte que la RAM fasse contact.

Donc si j'ai bien compris ta réponse "ça va pas faire bon ménage" la chaleur a un impacte négatif.

est ce que bloqué la T° à 67-68 en augmentant la vitesse du CPU peux faire en sorte que la console dure quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà dit et re-re-redit, il n'est pas judicieux de poser un Glitch sur une Phat en-dessous de la révision Jasper.

Qui plus est, le Freeboot masque les erreurs de RROD donc pas moyen de le détecter de suite.

Prends toi une Jasper ou une Slim mais ne t'investis pas sur un modèle de révision inférieure, ça sera une perte de temps et de motivation.

@++ et Bon courage.

PS: les Fix sans rebillage ne tiennent pas longtemps, parole de bricoleur-fou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà dit et re-re-redit, il n'est pas judicieux de poser un Glitch sur une Phat en-dessous de la révision Jasper.

Qui plus est, le Freeboot masque les erreurs de RROD donc pas moyen de le détecter de suite.

Prends toi une Jasper ou une Slim mais ne t'investis pas sur un modèle de révision inférieure, ça sera une perte de temps et de motivation.

@++ et Bon courage.

PS: les Fix sans rebillage ne tiennent pas longtemps, parole de bricoleur-fou ;)

Merci

le glitch a été fait car il ne m'a pas coûté très cher ^^

SI je dois rebillé, ce sera de fait moins intéressant mais tjrs plus que de racheter une phat glitché à 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à toi de décider, c'est ton temps libre et ton argent.

;)

je ferai surement pas le rebillage et en trouver un sur Grenoble c'est mort.

ça coûte un peu de 100€ c'est donc tjrs intéressant pour moi.

Merci en tout cas pour vos réponse je le balise en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le RROD ne provient jamais au grand jamais de la RAM c est le GPU qui le provoque ^^

le rebillage coute trop chere et les magouille ca tient pas tres longtemps

le tout dependant de tellement de facteur humidité de la piece T° ambiente ect ect ect..

pour ton RROd vaut mieux investir dans une console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ferai surement pas le rebillage et en trouver un sur Grenoble c'est mort.

ça coûte un peu de 100€ c'est donc tjrs intéressant pour moi.

Merci en tout cas pour vos réponse je le balise en résolu.

Ben de rien,

Perso, tu peux te trouver une Phat Glitchée à 120 maxi ;)

@++

le RROD ne provient jamais au grand jamais de la maxi RAM c est le GPU qui le provoque ^^

le rebillage coute trop chere et les magouille ca tient pas tres longtemps

le tout dependant de tellement de facteur humidité de la piece T° ambiente ect ect ect..

pour ton RROd vaut mieux investir dans une console

Pas mieux mon Ami ;)

@+++

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de rien,

Perso, tu peux te trouver une Phat Glitchée à 120 maxi ;)

@++

Pas mieux mon Ami ;)

@+++

T

Perso, tu peux te trouver une Phat Glitchée à 120 maxi -->>>>> ou ou ou ??? j'ai trouvé à 160 en plus je peux la prendre nue puisque j'ai deja les cables DD et manettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, tu peux te trouver une Phat Glitchée à 120 maxi -->>>>> ou ou ou ??? j'ai trouvé à 160 en plus je peux la prendre nue puisque j'ai deja les cables DD et manettes ^^

Va voir du côté de nos annonces GX-Mod, 3DFX peux te trouver ça.

Ma dernière Trinity (nue) Glitchée avec une Squirt m'a coûtée 80 euros auprès d'un pote technicien.

@++

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va voir du côté de nos annonces GX-Mod, 3DFX peux te trouver ça.

Ma dernière Trinity (nue) Glitchée avec une Squirt m'a coûtée 80 euros auprès d'un pote technicien.

@++

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va voir du côté de nos annonces GX-Mod, 3DFX peux te trouver ça.

Ma dernière Trinity (nue) Glitchée avec une Squirt m'a coûtée 80 euros auprès d'un pote technicien.

@++

yes merci j'ai jeté un oeil, c'est interressant, justement celle a 99e nue mais pourquoi elle boot en 30 secondes ?

EDIT : merci google, le RGH sur slim a un boot moins rapide.

merci à tous.

Modifié par jucost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share