Xbox One : Les Dev's Indie Pouront S'auto Éditer Sur Xbox On


Newserator
 Share

Messages recommandés

Toutes les Xbox One peuvent fonctionner comme unité de débogage.

Marc Whitten Microsoft précise à IGN que toutes ces fonctionnalités seront disponibles au lancement (y compris la possibilité d'utiliser une console en kit dev), mais l'objectif est de rendre le processus " avec un minimum de barrière à l'entrée " pour les développeurs indépendants.

Cette confirmation fait suite aux rumeurs apportées par Gameinformer aujourd’hui auprès de sources très fiables. En effet, après plusieurs retours négatifs de grands développeurs, Microsoft envisagerait une refonte globale de son système de certification afin d’utiliser un processus similaire à celui d’iTunes, ce qui comprendrait une validation sous 14 jours.

De ce fait Microsoft a communiqué la chose suivante :

Citation :

“Notre vision est que chaque personne peut être un créateur. Que chaque Xbox One peut être utilisée pour le développement. Que chaque jeu et expérience peuvent profiter de toutes les fonctionnalités de la Xbox One et du Xbox Live. Cela signifie l’auto-édition. Cela signifie Kinect, le cloud, les succès. Cela signifie une grande possibilité de découvrir le Xbox Live. Nous aurons plus de détails sur le programme lors de la Gamescom en Août.”

Une bien bonne nouvelle pour les créateurs possédant une Xbox One puisque n’importe quelle console peut devenir une version debug via une autorisation.

Microsoft Game Studios Phil Spencer VP a ajouté que tous les jeux seront disponibles au même endroit sur le Xbox Live plutôt que les séparer dans des sections étroites qui limitent la découverte, bien que les joueurs seront encore en mesure de sélectionner des catégories pour aider à la recherche.

La Gamescom 2013 très riche en informations puisque Microsoft semble modifier toute sa politique annoncée et l’on devrait également connaitre la date de sortie exacte de la Xbox One.

Source uk.ign.com



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4212

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on peut passer sa console en débug sans acquitter d'une licence payante exorbitante, ça serait le top du top, du jamais vu. Je sens venir les conditions alambiquées, mais quand même. Si ça se fait, la ONE, risque d'être une console charnière dans la façon de voir les machines de salon, c'est une grande nouvelle.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En résumer, n'importe qui pourrait développer ses petits jeux arcade pou le XBL ? Suivant comme cité ci dessus, les éventuelles conditions et surtout, le prix que cela pourrait coûter. Car il me semble qu'actuellement, c'est pas donné pour pouvoir dev sur console... même les simples updates coûtaient un prix exorbitant il me semble...

Sinon, c'est plutôt une chouette nouvelle ça... tous ces p'tits génies en herbe vont pouvoir s'en donner à cœur joie sur cette One. Reste plus qu'a espérer que ce soit fait sérieusement, histoire que ces jeux Live ne devienne pas une poubelle à broles complètement buggé ou mal fait !

Ah oui, et puis j'suis pas dev, j'sais pas trop comment ça fonctionne mais... c'est possible de développer un jeux uniquement et totalement à partir d'une console ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De souvenir quiconque s'acquittait d'une licence à 99€ pouvait tester ses jeux XNA sur XBOX 360, ce qui est il me semble la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait, on peut déjà développer dans son salon des jeux via xna

La ça a l'air encore plus accessible et c'est tant mieux on ne peut qu'encourager cela.

Reste à voir toutes les conditions d'accès et de publication

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon côté je ne suis dégoûté que d'une chose, on n'est pas prêt de voir débarquer DayZ sur PC, le principal dev à l'origine du mod ARMA II sur PC s'occupant de la standalone avait poussé un coup de gueule en annonçant être intéressé par le port sur consoles, mais que les conditions pour la Xbox one étaient trop drastiques...

Déjà que le jeu accuse un sérieux retard, si en plus il veulent le sortir sur toutes les consoles (le casualiser ?? :( ), on ne risque pas de le voir de sitôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas le rapport, et entre nous vu comment avance le dev du stand alone, il vaut mieux que tu continues a jouer sur le MOD qui est régulièrement mis à jour. (faudra qu'on se fasse une sortie ensemble après les vacances, ça fait un moment que j'y ai pas joué tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share