Jeux Originaux Ps1 Sur Ps3 Slim 4.41 ?


wolfy88
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des jeux originaux PS1 (platinium et original) tous les tomb raiders !

Mais impossible de les faire passer sur ma PS3 alors qu'il est dit partout que les ps3

prennent en compte les jeux PS1 (sauf certains très rarement) alors que j'ai 5 jeux ps1.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne passent pas, merci de m'aider , car j'entends de tout et n'importe quoi sur ce sujet et je ne sais plus quoi penser, surtout quand je tombe sur des messages de certains forums datant de 2011, 2010 ...etc! :)

Si vous avez un tuto ou un détail qui m'a échappé, merci à vous.

cordialement

gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas très sûr mais ce n'est pas les jeux ps1 originaux mais les jeux sous forme eboot genre d iso spécifique au machine de Sony.

Donc tu devra les convertir à condition que ta ps3 soit en custom firmware.

merci pour ta réponse, étrange pourtant à en croire divers forums là dessus ça passe bien et avec les originaux l! :(

ma ps3 est en cfw rogero 4.41 multiman

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pas besoin de convertir, les jeux PSone en version boite doivent passer sur PS3 normalement (mis à part certains titres japonais et aussi Metal Gear mission spécial). Par contre les jeux en version disc sont zonés.

Tomb Raider PAL sur une console PAL, etc ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme , Arwahabibi dit n'importe quoi ...

toutes les PS3 sont retrocompatibles PS1, sous réserve comme dit juste au dessus que le disque soit de la même région que la console (contrairement à la ps3 les jeux ps1 sont zonés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme , Arwahabibi dit n'importe quoi ...

toutes les PS3 sont retrocompatibles PS1, sous réserve comme dit juste au dessus que le disque soit de la même région que la console (contrairement à la ps3 les jeux ps1 sont zonés)

merci pour vos réponses, dans ce cas j'ai une dernière question:

comment je peux faire pour savoir de quel région est ma console ps3 ?

dans quel type de paramètre? merci de m'indiquer le chemin pour trouver cela ! :)

les jeux sont de région: PAL

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta console est européenne ( modèles qui fini par un 4, ex : 2004, 2504... ) c'est que ce sont les jeux PAL que peux mettre.

Si tu nu comprends pas trop ou si tu n'as pas un 4, donne le numéro de modèle ( pas de série mais modèle ) et nous te dirons de quelle région est ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta console est européenne ( modèles qui fini par un 4, ex : 2004, 2504... ) c'est que ce sont les jeux PAL que peux mettre.

Si tu nu comprends pas trop ou si tu n'as pas un 4, donne le numéro de modèle ( pas de série mais modèle ) et nous te dirons de quelle région est ta console.

ok, alors j'ai regardé en dessous de la console et c'est marqué:

modele n° CECH-2004A

(n° Série (longue série de numéros) derrière la console se termine par "2004A" aussi)

Donc si c'est en PAL (via le "4" à la fin) console et PAL les jeux PS1 originaux, pourquoi diable ça ne passe pas ? :((

(écran noir à chaque fois quand j'essaye, et j'ai essayé avec et sans multiman)

Je désespère, ça avait l'air si simple pour ceux qui y arrivent!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question (je connais rien aux PS3, je n'en possède pas.....), mais merci de m'éclaircir :

Les backups PS1, ça passe sur PS3 non hackée ? ou bien faut-il la hacker avant ?

Si nécessité de hack pour passer backups PS1 (voire PS2), c'est faisable sur PS3 SuperSlim ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as éssayé de lancer quel jeu déjà ?

Petite question (je connais rien aux PS3, je n'en possède pas.....), mais merci de m'éclaircir :

Les backups PS1, ça passe sur PS3 non hackée ? ou bien faut-il la hacker avant ?

Si nécessité de hack pour passer backups PS1 (voire PS2), c'est faisable sur PS3 SuperSlim ?

ca peut passer en modifiant le elcteur , mais sinon un custom firmware suffit

sur super slim non, vu qu'il faut un custom (peut etre en modifiant le lecteur mais pas dit sur ces modèles je l'ai jamais vu) et que les odde ne le permettront pas (il me semble)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share