Partitionner Un Dd Pour Wii


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Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai quelques doutes sur la bonne méthode pour partitionner un disque dur externe afin qu'il fonctionne sur une Wii hackée.

Il me faut, si j'ai bien compris, une partition FAT32 pour les jeux Gamecube et les fichiers du hack, et une NTFS pour les jeux Wii.

Quelle partition doit être primaire ? La FAT32 ou la NTFS ? :wacko:

Y a-t-il un bon tuto quelque part sur le forum qui explique la procédure de A à Z (pour windows XP), je n'ai rien trouvé après quelques recherches et j'ai jamais fait cette manip me contentant jusqu'à présent d'une pauvre clé usb en FAT32. blush

D'avance merci pour votre aide. :)

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Perso j'ai mis une seule partoche Fat32 les jeux wii et cg fonctionnent très bien.

si tu as un OS microsoft installe easus partition manager, il est complet et simple à la fois et en français (il me semble).

Modifié par Lechuck Norris
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Merci Chuck.

En FAT32 ça coupe les fichiers wbfs en deux quand ça dépasse 4 go. C'est pas bien grave, mais j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il valait mieux avoir quand même une partition NTFS.

En fait mon problème c'est que j'ai formaté le DD en NTFS et mes backups Gamecube ne fonctionnent pas (la console s'éteint au lancement du jeu). J'ai vu plus tard qu'avec Dios Mios il faut une partition FAT32 obligatoirement. ^^

J'essaierai de le partitionner avec Easus pour voir. Mais du coup c'est quoi qui doit être en primaire ? FAT32 ou NTFS ?

Merci pour ta réponse.

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La partition FAT 32 suffit pour tout, suffit de créer un dossier WBFS dedans dans lequel tu met les backups de tes originaux Wii au format wbfs grâce au logiciel Wii Backup Manager Build 78

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La partition FAT 32 suffit pour tout, suffit de créer un dossier WBFS dedans dans lequel tu met les backups de tes originaux Wii au format wbfs grâce au logiciel Wii Backup Manager Build 78

si tu veux fragmenter ton HDD, oui, c'est même l'idéal ;)

et sur une partition FAT32, je peux t'assurer que tu la sens passer, cette fragmentation ! Notamment sur les cinématiques et les loadings.

rien ne vaut un bon vieux WIT, qui fera certes fuir les anti lignes de commande, mais qui reste le seul logiciel de conversion WBFS à utiliser la préallocation de fichiers pour interdire toute fragmentation, contrairement à WBM qui va littéralement faire des trous de gruyère dans la partition, y compris sur un HDD totalement vierge de toute donnée.

dommage que l'auteur de WBM a lâché (apparement) le développement, parce qu'en plus d'être un excellent soft (si on oublie la fragmentation), le développeur est (était?) très à l'écoute des remarques : http://gbatemp.net/threads/wii-backup-manager-for-windows.188295/page-130#post-4207047

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c'est trop d'honneur Lechuck Norris blush

pour faciliter les choses à ceux qui n'ont pas peur de la ligne de commande, mon batch perso pour les conversions avec WIT, à copier/coller dnas un fichier convert.bat (par exemple) dans le même répertoire que wit.exe et les isos Wii; ne restera plus qu'à drag n droper un iso sur le batch et renseigner la lettre de lecteur pour démarrer la conversion :

@echo off
echo Lettre de la partition contenant vos jeux ?
set /p lettre="Lettre: "
start/w wit CP --wbfs --prealloc --progress %1 -E$ --dest "%lettre%:\wbfs\$N [$I].$E"
 

ça convertit au format WBFS (--wbfs), sans fragmenter (--prealloc), en affichant la progression de la conversion (--progress), en utilisant la convention de nommage "TitleID [TitleHeader].wbfs" ($N [$I].$E) et en plaçant le fichier dans le répertoire "wbfs"

ps : attention, mon batch ne vérifie pas l'existence effective du dossier wbfs. Si vous lui donnez une lettre de lecteur ne contenant pas de répertoire wbfs, il ne convertira rien.

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