Jtag Xenon Toujours Intéressant ?


talain007
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de ressortir ma vielle Xbox 360. C'est une Xenon sans hdmi d'octobre 2008 qui répond aux conditions pour le Jtag. Pas de mis à jour postérieure à 2009. D:2.07357 K:2.07357. Le lecteur est un liteon en 1.5 ou 1.6 qui ne lit plus rien.

J'aimerai pouvoir rejouer à mes jeux (xbox et xbox360) par disque dur ainsi qu'à de nouveaux jeux. Comme je ne veux pas trop investir je pense me dirriger vers le Jtag avec cable LPT.

Est ce que le Jtag est toujours intéressant ?

quels sont les logiciels les mieux adaptés aujourd'hui pour réaliser ce hack.

Peut-on jouer avec les jeux récents avec une console Jtag ? comment se passe les mises à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hack jtage coûte quasi rien et il est toujours d'actualité, pas de risque qu'un jeu bloque.

Par contre le dump/flash par LPT est pas toujours fiable (problème de compatibilté avec pas mal de carte meère PC), soit bien sûr d'avoir un dump exact avant d'écrire sur ta nand. ou procure toi un module usb pour lire et écrire ta Nand (10, 15 max)

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci talain007 d'avoir ouvert le sujet car je voulais me lancer dans l'aventure aussi. Si tu permets je pourrai poser quelques questions qui seraient centralisées sur ton topic.

En fait, j'ai lu que certaines cartes xenon n'étaient pas compatibles, il y a une liste de compatibilité mais pour avoir l'info de compatibilité,

il faut dumper sa nand et là on aura toutes les infos ou en regardant uniquement sur la carte mère ? Dans info système sur le dash mais je doute fort pour cette dernière question ?

Je crois avoir un blackat, pour faire un dump, c'est bon comme matos.

Désolé du pavé et merci à ceux qui pourraient nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut playgame6989,

content que le fait de relancer le sujet puisse être utile. En espérant qu'on puisse nous aider..

Je crois que le seul moyen pourêtre certain de la compatibilité de la carte est le dump de la nand. Je suis entrain de rassembler les pièces pour réaliser mon cable LTP (à défaut de savoir quel module usb je peux me procurer pour pas cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le jtag, toute les xenon sont compatibles à condition de pas dépasser un certain kernel. c'est pour le hack glitch que les cm xenon sont pas compatibles. Pour trouver un module USB SPI, faut fouiner du coté de gueux annonce ou demande à soulheaven en PM sur le forum aussi, il vend peut-être encore.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu trouve pas de module USB SPI déja monté tu peux en faire un toi-même c'est pas très compliqué ---> http://gueux-forum.net/index.php?/topic/231150-tutoraliser-son-module-usb-compatible-nandpro/

Mais evite le LPT c'est vraiment pas terrible niveau dump tu risque d'avoir des erreurs, en plus de devoir attendre un moment avant que ça soit fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de finir mon montage JTAG + module USB SPI (merci Lechuck Norris). j'ai dumpé la nand, effectué les vérfications, j'ai récupéré la clé CPU et j'ai ensuite créer une Nand modifiée avec XeBuild GUI que j'ai réinséré avec Rawflash en suivant ce tuto :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/264313-mise-jour-des-consoles-jtagglitch-de-a-z/

à partir de là je sèche. Est-il obligatoire d'installer les avatars ?

je n'arrive pas à effectuer la préparation du disque dur externe.

du coup je suis bloqué je peux démarrer sur le dash en appuyant sur power et avoir accès au menu Xbox classique, ou démarrer avec eject et avoir accès à Xellous.

Ce qui m'inquiète c'est que lorsque je vais vérifier dans le menu de la xbox la version de mon Kernel, il m'affiche :

D:2.0.16203.0 - K:2.0.16203.0

je ne suis donc plus en D:2.07357 et K:2.07357 .

Est ce que j'ai complètement foiré l'affaire ?

je suis un peu perdu avec la fatigue..

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cd live ou par clef usb meme chose mais utile seulement si tu passe sur ton hhd interne .Mais pour ton cas pas la peine vu que tu passes par un hdd externe

tu dl la derniere version de fsd dispo sur gueux .

tu l install sur ton hdd externe

ensuite tu créeles dossiers

games

homebrew

content

kinect

.....

tu verifie ton lauch.ini avec le bloc note voir si il demarre bien sur Default = Usb:\FreeStyle(non du dossier ou se trouve l'exécutable)\default.xex.

tu installe dashlauch dernier version

voila tu demmare sur fsd directement .Si cela n etait pas le cas reverifie ton lauch.ini car c est lui qui permet de booter directement dessus .

Y a rien de plus a faire .

pouyr las avatar oui installe les .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapides qui me rassurent.

Pour le cd live , c'est pas possible car le lecteur ne reconnait plus les disque. par contre si ça passe en usb c'est super.

J'ai également le DD interne mais il ne fait que 20 go (il n'est pas branché pour l'instant) donc je préfère passer par un dd externe.

j'essaye de suivre ce tuto :http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273142-prparation-disque-dur-pour-jtagglitch/

j'ai mis à la racine du hdd le dossier fsd (Freestyle3.0.775) j'ai rajouté les dossier (games, homebrews..). C'est la que je coince

je place le contenu de l'archive de dash_launch_v3.07.zip, mais je ne vois pas où se trouve le fichier launch.xex comme dans la copie d'écran du tuto.

Il y a quelque chose d'évident que je dois manquer. désolé..

Je vais retester tout ça. merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à installer dashlaunch et FSD grâce à vos Conseils. Merci a vous tous ! Pour l'instant j'ai installé tout ça sur une clé USB , car mon HDD que j'ai partitionné en 2 (NTFS et FAT 32) n'est pas reconnu. Je suppose que 2 partition FAT 32 sont nécessaires.

Pour ma compréhension, y a t il un risque de "fermer" le jtag lorsqu'on met sa Nand à jour avec les différents logiciels ou le seul risque vient de la mise à jour avec les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share