Appel Au Ancien Gueux Pour M'aider Sur Le Chihiro Project


nonosto
 Share

Messages recommandés

Chères amies, chers amis

Je souhaites pouvoir contacter les anciens dev de l'équipe gueux afin d'avancé sur mon projet Chihiro. Auriez vous l'amabilité de faire circuler l'info peut etre quelqu'un serait intérréssé.

Merci

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Emuler Chihiro c'est encore impossible et comme notre bonne veille xbox encore pour longtemps. Non, comme Virtua Cop 3 faire tourner les jeux Chihiro sur Xbox dev kit.

Pour rappel, ghost squad et virtua cop 3 version arcade boot mais freeze, et la version test de Vitua cop 3 (jeu complet mais sans accé au option pour changer la difficulté par exemple) fonctionne (exact tous comme l'arcade).

L'espoir est que l'ont peut faire tourner les jeux triforce sur Wii. La triforce est à peu près la meme configuration que la chihiro à savoir une carte mère de Game cube avec un peu plus de ram et une dimm board de 512 de ram pour stocker le jeux. Dans le cas de la Chihiro la carte méres est une xbox dev kit avec 128 ram.

Voila faites tourner SVP, ou MP pour plus d'info.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chères amies, chers amis

Voila ou j'en suis (et c'est pas bien loin):

-nous disposons du bios Chihiro dumpé et du segaboot.xbe qui provienderait de la rom flash TSOP48 flash ROM et qui serait un loader contenu dans la dimm board

-nous disposons aussi du fameux Phoenix bios loader afin de charger le dis bios

-enfin nous avons une méthode fiable pour faire des back up de nos GD rom.

Voila, faite tourner l'info auprès des programmeur SVP, qu'il me contact.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

interessent dommage que j ai pas une minute devant ma foutu tete ce qui ma forcer a abandonner un projet que lirycm et moi avont longuement parler bonne chance

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me renseigne sur le projet je cherche, plein d info apres je me met a regarder ce que ca pourait donner si quelque pouvait m envoyer un lien avec la panoplie pour coder xbox et il me faudrait une personne avec une devkit

=)

j aurait besoin de savoir quoi faire aussi genre:

-les probleme rencontrer

-est ce que ya un emulateur chichiro qui fonctionne

- en bref la fiche technique de l emu et le travail qui reste a accomplire

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Tout d'abord il ne s'agit pas démulation car la carte mére de la Chihiro est identique à la CM d'une dev kit.

Je dispose de tous le materiel et je suis sur Paris (iso de VC++ 2003 et du SDK pour le PC, un phoenix bios loader de derniere generation, le dump complet de la chihiro y compris de son bios et evidemment une xbox devkit).

Aujourd hui nous en somme là:

-comme je l'ai deja dis une méthode de dump efficace qui fait ressortir le jeux dans un format identique au format xbox decommpresser (un .xbe, des.bin, et d'autre fichiers)

-un seul jeux tourne sur devkit il s'agit de Virtua cop 3, de plus c'est la version test et non la version arcade (les deux sont issu du dump du gd rom), la differrence est qu'avec la version arcade on a accés a l'option mode (le choix de la langue de la difficulté, calibration du gun...), la version arcade boot mais freeze au bout d'une minute ou au premier loading (lorsque l'on selectionne une mission)

-nous avons en plus un autre jeux qui boot ghost squad, mais les deux version freeze de la meme maniere que la version arcade de virtuacop 3

-question péripherique, tous fonctionne les mannettes (analogique, croix et bouton) et le light gun, un point particulier, les jeux boot uniquement si on l'on branche le cable HD à cinq branche, du coup je n'ai pas essayer de booter les autre jeux avec d'autre type de cable.

Enfin le probleme de boot des version arcade ressemble au probleme de security chip de la borne Chihiro, c à d lorsque on enleve le security chip c'est ce qui se passe.

Voila d'autre info ici:

http://mamedev.org/source/src/mame/drivers/chihiro.c.html

Si d'autre chose me revient je vous fais signe mais je crois tous y est.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite maj.

En me relisant j'ai vu deux oubli.

-pour l'instant le bios Chihiro ne se lance pas via le PBL, l'ecran freeze sur le logo XBOX, ce qui est normal car il doit contenir la gestion de la Dimm board qui ne trouve pas, ce pandant la taille du bios est exactement le meme qu'un bios standard ou custom c à d un .bin de 512 ko.

- le log du crash de Dr Watson sur Ghost squad:

Exception: 0x0000001C 0xC0000005 0x0017981E 0x00000000 0x00000000 0x00000008

-enfin blushogun qui travaille sur l'emulateur Xbox a aussi bosser sur le cas Virtua cop 3:

http://shogun3d-cxbx.blogspot.fr/2013/03/more-on-chihiro.html

Merci


Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite maj.

En me relisant j'ai vu deux oubli.

-pour l'instant le bios Chihiro ne se lance pas via le PBL, l'ecran freeze sur le logo XBOX, ce qui est normal car il doit contenir la gestion de la Dimm board qui ne trouve pas, ce pandant la taille du bios est exactement le meme qu'un bios standard ou custom c à d un .bin de 512 ko.

- le log du crash de Dr Watson sur Ghost squad:

Exception: 0x0000001C 0xC0000005 0x0017981E 0x00000000 0x00000000 0x00000008

-enfin blushogun qui travaille sur l'emulateur Xbox a aussi bosser sur le cas Virtua cop 3:

http://shogun3d-cxbx.blogspot.fr/2013/03/more-on-chihiro.html

Merci

en gros faut soit trouver un moyen de contourner le security chip ou d enlever ce check du jeu c est ca??

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sure ce n est qu une theorie. L autre possibilite est de charger un bios chihiro modifier. C est possible car un certain servantes pote du fameux alex qui a dumper le bios reparé des chihiro en flashant le bios de la debug ce qui tombe bien on a le pbl pour cela. Un point interressant qui vas dans le sens du security chip les dernier jeux sorti sur la Chihiro de type III c est qu il boot pas ecran noir autre symptome.

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip a mon avis c est le bios qui pilote le check pour le security check ce qui expliquerait pourquoi il a reussia a faire en sirte de contourner le security chip en lui disant de check un valeur contenue dans une variable au lieu de check le security chip donc il a un code source complet du bios en question sinon le security chip est a ecarter mais a garder a l esprit pasque il est pas tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le topics sur Assembler games est la base de mes rechcerche, c'est surtout là ou se trouve la methode de decryptage. Autre source pour une solution le netboot. Le netboot permet de lancer les iso a partir d'un pc via connexion réseaux (cable ethernet), sur les machine Naomi, Triforce et ...Chihiro. Et le netboot n'a pas besoin de security chip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le topics sur Assembler games est la base de mes rechcerche, c'est surtout là ou se trouve la methode de decryptage. Autre source pour une solution le netboot. Le netboot permet de lancer les iso a partir d'un pc via connexion réseaux (cable ethernet), sur les machine Naomi, Triforce et ...Chihiro. Et le netboot n'a pas besoin de security chip.

tient tu met le doigt sur un point important et les jeu démarre via netboot?? ou même symptôme?? sinon on a la solution prêt du nez ou presque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit detail important lors du decrytage des gd rom chihiro on incorpore le code de decryptage

on s en fous combien de fois ma défunte devkit a vue sa dans ses programme et n y fessait pas attention pareil pour une Ndure bronchait pas

moi je penche pour des problème de compatibilité matériel du genre chip non présent pas assez de RAM et matériel audio différent par contre

j ai jamais dit que c était pas possible de faire fonctionner chichiro et j ai ma petite idée du genre émuler le matériel manquant a partir du matériel présent déjà fait c est pas top top niveau qualité mais ca fonctionne =)

chichiro:

Audio:CirusLogic CS4630

Xbox1 original:

nVidia MCPX

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce-que justement il ne tourne pas il crash et je tient a précisé "access violation" d après un log d après le code qui suit c est du conflit matériel

pourquoi pour regarder les hacker se casser le crane dessus ^^ mais le jour ou on va réussir c est notre amis billou qui va s arracher les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le netboot fonctionne super bien:

http://arcade-area.lebonforum.com/t72-tuto-netboot-version-pc-sans-security-chip

et regarder de plus près le fichiers naomi_boot.py.

La carte mére de la chihiro et de la xbox dev kit dispose de 128 mo, la Chihiro dispose d'une dimm board pour stocker le jeux charger depuis le gd rom cette dimm board est composé de ram de soit 512 ou 1GB. ATTENTION: cette ram n'est utilisé uniquement pour stocker le jeux, le stockage du jeux dans notre cas est dans le disque dur.

Pour le materiel, la dev kit et la motherboard chihiro ont le meme chip NVIDIA MCPX X2, je ne suis pas sur pour l'audio CirusLogic CS4630, mais vu qu'avant crash le son tourne normalement je pense que c'est le meme chip.

Par contre, en dehors de la carte mére, la chihiro dispose en plus de de la dimm board, de deux carte qui fait le lien entre les deux.

Non le probleme n'est ni materiel, ni incompatibilité, mais soit accés memoire (disque dur d'un coté, dimmboard/ram de l'autre), ou autorisation security chip.

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share