[Ouya] Xbmc 1080P Compatible


Messages recommandés

Salut,

j'étais déçu de ne pas pouvoir lire mes mkv 1080P avec ma Ouya via XBMC... alors que le Tegra 3 peut le faire sans soucis.

Alors si c'est le cas pour vous, c'est que vous n'avez pas une bonne version de XBMC (comme moi au départ).

Il vous faut installer une version de XBMC Stagefright, utilisant le hardware pour l'accélération graphique.

J'ai rajouté le lien dans ce topic : [Ouya] Les Apk Utiles

Voici ou j'ai trouvé mon info aussi, si ça peut servir à d'autres : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2312313

Perso, moi ca marche nickel maintenant, et cette version est mieux que la frodo qu'on trouve partout dans les tutos :)

Donc au final, pas de soucis pour les vidéos 1080P via la Ouya

- Les monthly builds : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=development_builds#Monthly_build

- Les dailys builds : http://mirrors.xbmc.org/nightlies/android/arm/

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je l'avais clairement acheté pour installer XBMC, pour ca que j'étais déçu quand j'ai vu que mes mkv full hd ramaient... mais je trouvais ca bizarre.

C'est sur que c'est clairement pas l'ultime console, mais il y a de bons petits jeux je trouve, comme un zelda like.

Le principale défaut de cette console, je dirai que c'est sa manette... j'arrive pas trop à me faire a la croix multi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Fireball : non pas de sortie optique !

Au niveau stockage, vous êtes sur quel format de fichier ?

J'ai lu que le NTFS était ok sur OUYA mais seulement en RO, sinon c'était FAT32 mais évidemment les fichiers < 4Go; du coup pour du MKV en 1080p; ça devient compliqué.


Je teste ça ce soir mais si quelqu'un a déjà l'info :)

Quelqu'un a pu tester avec un NAS avec la release Stagefright ? (je me suis cassé le nez avec la version xbmc-12.2-Frodo-armeabi-v7a.apk; sans succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Une version officielle de XBMC vient d'apparaitre sur le Ouya Store.

Ca fonctionne nickel chez moi, les petits bugs présents ne semblent plus la, tout roule pour la 1080P etc...

Cool!

553432_605042496184181_1650984267_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Oui il y a en effet un problème de FrameDrop, si tu regarde le CodecInfo lorsque la vidéo tourne au bout d'un moment ça drop beaucoup de frames.

Apparemment c'est du à l'utilisation de libstagefright qui été utilisé pour la alpha de Gotham.

Pour résoudre ce problème tu peux utiliser une des dernières version des nightly build de novembre; celle du 02 novembre semble "stable".

L'objectif des builds de novembre est de retirer l'utilisation de libstagefright pour le remplacer par mediacodec.

Tiens cadeau le lien du build du 02 nov. : http://mirrors.xbmc.org/nightlies/android/arm/xbmc-20131102-3dcea30-master-armeabi-v7a.apk

Par contre si tu utilises beaucoup d'add ons ils risquent de ne pas tous marcher avec cette version...

Pour info :

- Les monthly builds : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=development_builds#Monthly_build

- Les dailys builds : http://mirrors.xbmc.org/nightlies/android/arm/

NOTE :

Pour l'instant il ne faut pas oublier que XBMC est en alpha, encore loin de la béta.

Il faut donc patienter, et en attendant lui pardonner ses bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis sur le point d'acheter une ouya pour remplacer mon XBMC sur raspberry (je le trouve un peu lent pour afficher la liste des films sur mon réseau) et je me demandais si la navigation via le joystick de la ouya dans l'interface XBMC était pratique et utilisable, si quelqu'un peu me faire un retour d'expérience, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon bah du coup, grace a ce post, la Ouya m'interesse :D

J'etais entrain de regarder pour me monter un petit boitier HTPC, mais je montais assez rapidos dans les prix.

Du coup pour le meme prix, je peut me faire une Ouya + Nas quoi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que j'ai revendu ma Ouya...

XBMC c'est pas encore ça pour l'instant.

Ca ramait trop dans les menus et encore trop de bugs du à la version pre-alpha.

Je vous conseillerai donc de tester avant d'acheter si possible, ou acheter avec prudence si vous l,achetez juste pour XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

suffit d'indiquer a XBMC un player externe via un fichier XML.

xbmc 12.3 frodo + mxplayer => ca te plie du 1080 les doigts dans le nez. ( 3 types de décodeur sur mx player : SW/HW/HW+ )

monthly, nightly, c'est des rom a éviter, justement parce qu'elles ne sont pas stables ;)

cette config tourne au poil sur MK808B, donc ca doit le faire sur ouya a l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'était pas tant la lecture qui passait bien...

Mais plus l'interface qui n'était pas fluide a mon gout.

J'ai testé frodo (même avec mxplayer) et impossible de lire des videos mkv fluide en full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est franchement pas l'ideal pour mettre XBMC...

Surtout que l'acces au système de fichier de la Ouya c'est pas la joie, même rooté.

A mon avis (et c'est ce que j'ai fait), investi un peu plus pour être tranquille si tu l'achètes juste pour xbmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un solution genre HTPC, j'ai acheté un Mac Mini d'occasion.

bien plus pratique, on moins on a tout le controle sans avoir a tout bidouiller tout le temps.

Zero bruit contrairement a la Ouya qui ventilait sans arrêt sous xbmc.

C'est sur que c'est pas le même prix, mais le rapport est bien meilleur.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share