Problème Wifi 3Ds


jacule
 Share

Messages recommandés

Salut tous,

J'ai acheté hier une 3DS XL.

Lorsque j'ai essayé de me connecter en wifi à ma BOX numericable, impossible.

Après quelques recherches sur le net, je comprends qu'il vaut mieux passer en WEP qu'en WPA.

Je change donc ma clé en WEP.

Je reconfigure le wifi. La console repère tout nickel. Le test de connexion se fait très bien.

j'essaye d'accéder au e-shop. Impossible.

Impossible aussi d'accéder à du jeu en ligne.

j'ai tout fait à proximité de la BOX pour éviter toute interférence.

Ca n'a rien changé.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

juste pour info, la 3DS est parfaitement capable de se connecter en WPA(2). Je suis chez Numéricâble, avec modem CVG Gigabit, en sécurité WPA-PSK (TKIP) + WPA2-PSK (AES) et tout marche à merveille.

mon paramétrage complet côté routeur : mode B/G/N, 300Mbps, Canal 6, sans diffusion du SSID

sur 3DS, j'ai renseigné mon SSID bien sûr (car non diffusé) et indiqué une protection WPA2-PSK (TKIP) dont j'ai fourni la clé. Et rien d'autre.

vérifie que le filtrage MAC (contrôle d'accès) n'est pas activé. Si activé, bien évidemment, il faut ajouter la 3DS à la liste des périphériques autorisés.

teste aussi sur un autre canal (déjà eu une Wii qui refusait un canal en particulier).

tu peux aussi essayer d'activer le code pin routeur, avec l'option "bouton WPS". Puis de tenter un appairage avec la console en appuyant sur le bouton WPS.

ps : le WEP n'est recommandé (obligatoire même) que pour le mode DS de la 3DS (pas de gestion des connexions autres qu'en WEP). Si tu ne comptes pas jouer aux jeux DS en ligne, tu peux rester en WPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share