Xbox One : Une Pétition Pour Le Retour Des Options De Partage


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après plusieurs mécontentements Microsoft avait fait un volte/face sur la politique adoptée pour la Xbox One en enlevant la connexion obligatoire toute les 24h et les DRM.
Mais voilà qu’une pétition vient de voir le jour afin d’espérer un retour sur quelques décisions comme par exemple la fonction de partage des jeux dématérialisés.

Voici la déclaration de l’initiateur de cette campagne : “Cela devait être le futur du divertissement avec une nouvelle vague de jeux où vous pouviez acheter des jeux dématérialisés, puis les échanger, les partager ou vendre ces licences sans support.

C’était fondamentalement le Steam sur Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés et ont pesté contre tout ça, cela a été supprimé car Sony a profité de l’incertitude des consommateurs. Nous souhaitons que cela soit de retour. Cela ne peut pas être tout ou rien, il doit y avoir un compromis.”

Cette pétition a le mérite d’exister car, il est vrai, que Microsoft proposait un nouveau concept mais qui a été mal communiqué et mal maîtrisé pour faire passer le message aux consommateurs.

A l’heure actuelle, il parait difficile de voir à nouveau un retour en arrière de certaines décisions même s’il est dommage que finalement, les bonnes idées autour de la gestion des jeux démat’ ne soient plus présentes.
Ou alors on peut imaginer que Microsoft propose, à ceux qui le souhaitent, d’utiliser la Xbox One avec une connexion obligatoire et des DRMs pour profiter des fonctions de partage et de reventes des licences numériques...

Signez la pétition en cliquant sur ce lien. Si vous le désirez.

Source Xboxygen.com



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4207

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hésite sincèrement à la signer, car je comprends les gamers qui se sont sentis lésés.

Mais dénigrer l'adversaire en lui attribuant la cause de l'action de Microsoft c'est du foutage de gueule, les gens aiment vraiment voir ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai rien contre leurs jeux dématérialisés + drm (connection obligatoire, etc)

Du moment que je peux toujours acheter ces mêmes jeux en version disque, les revendre, les échanger (comme toujours quoi..) sans connection obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Partage avec 10 membres de la famille et de l'autre côté on bloque l'occasion et le partage physique.... Sachant que en terme de partage physique j'ai jamais prêté mon jeux a 10 personne différentes....

Vous y croyez encore vous à cette histoire de partage? Oubliez pas que le but premier c'était de tous nous faire passer à la caisse.

Les tweet d'un certain producteur on bien témoigné de cela, preuve que ça n'était que du vent on que l'on aurait jamais pu partager nos jeux dematerialisé.

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share