Ma Xbox 360 A Prit La Foudre , Port Internet Mort


licoris
 Share

Messages recommandés

Bonjour ma xbox 360 a prit la foudre et mon port internet ne marche plus. ( il a griller )

comme les port USB fonctione encore je me suis demander si il été possible de brancher un HUB combo ?

ou alors de brancher un cable d'inprimante de la box jusque a la console ?

ou alors de brancher un convertiseur USB/internet ?

au pire je pense que je peut toujours passer par le module Xbox Wifi a double bandes.

le truc c'est que ca coute cher.

le SAV ne marchera pas elle a 4 ans.

( c'est une xbox 360 120G noir , pas une slim )

Merci pour les réponces a venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hormis le module wifi je vois pas de solution pour toi, sauf si tu peux souder un nouveau port ethrnet mais faut voir jusqu'ou ca à grillé

pensez à acheter un parafoudre ca coute rien et ca protege un minimum vos installations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponces.

je vais la faire tester et si c'est possible changer le port internet si c'est que ca.

aussi non bin j'utiliserai le module wifi.

non je ne suis pas assurer pour ca , j'ai le minimum donc pas trop d'option.

merci en tous cas , je vous tiendrai au courant.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Même problème.

Hier, je joue, ça, tonne, ça tonne plus, je pense que je suis en sécurité... et tchong fit un appareil dans ma chambre. je pensais que c'était le pc, vu que la console était toujours allumée... Mais non!

Elle ne reconnait plus l'éthernet.

Par contre,ayant un p'tit doué des soudures en hébergement chez moi, je me demande si il est possible de lui faire réparer.

Sachant que: J'ai peut-être à disposition chez un ami une console 360 morte (rod je suppose). (mais est-ce que ça sera vraiment compatible facilement?).


Alors mes petites questions: -où puis-je trouver un tuto de démontage/remontage?
- Est-ce que je dois obligatoirement changer la prise, où est-ce une soudure qui aurait laché? (je doute que ça soitpossible, mais je ne m'y connais pas).

Enfin bref, tout aide serait vraiment salvatrice!


Merci beaucoup de votre lecture :ok:

Modifié par Joseph7457
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis tu trouveras pas de tutos concernant ton problème, regarde quand même si un ou plusieurs composants n'ont pas cramés autour du port ethernet on sait jamais.

Si c'est le microcontrolleur qui a laché il faudra une station a air chaud pour le remplacer.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas forcément un tuto pour démonter l'éthernet, mais surtout pour ouvrir la console ... (bon ok, c'est pas ce qui semble le plus dur, mais je me méfie toujours).

Et puis je me demande aussi si il est possible de changer la carte réseau sans problème de compatibilité avec celle d'une autre console, au où ça serait elle qui aurait été grillée.

M'enfin, dans tous les cas, je vais encore patienter une semaine ou deux, histoire que je termine mes jeux récemment achetés, et puis je tenterai l'opération et j'ouvrirais un topic si j'ai besoin d'une aide particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu trouveras les tutos dans le forum tutoriaux c'est aussi simple que ça, et aussi bien pour fat que pour slim.

EDIT: il n'y a pas de carte reseau sur la 360, c'est un microcontrolleur qui gère l'ethernet.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé du dérangement, mais je peux encore poser une petite question?

Pas de carte réseau, un microcontroleur, ça veut dire qu'un adaptateur wifi ferait marcher internet, ou c'est pas sur du tout?
(de mémoire, je pensais être tombé sur un tuto pour créer un adaptateur soit même, à partir de certaines pièces de la 360 (le rond lumineux). Mais j'ai du mal à le retrouver pour vérifier...)


EDIT: désolé, j'ai confondu, le tutorial est pour créer un adaptateur pour manette sans fil....

Modifié par Joseph7457
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share