[Sécurité&vie Privée] Contrôler Les Autorisations Allouées Aux App


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bonjour, pour ceux qui ne le sauraient pas, jusqu'à Android 2.3, un petit logiciel gratuit nommé LBE Privacy Guard disponible sur le PlayStore, permettait de définir les autorisations allouées aux applications, de façon définitive ou pas, et en temps réel via l'apparition d'un popup (avec mémorisation ou pas).

Problème, l'application n'était plus compatible avec Android 4.0 et supérieurs, une fois installé, le système rebootait sans cesse sans charger le moindre environnement d'acceuil.

Depuis, une suite de ce logiciel compatible toute versions d'Android, nommé LBE Security Privacy Master, est apparu sur la toile, mais pas sur le playstore, car ne respectant pas les conditions requises par google, ce dernier intégrant désormais un antipub et antiadware/traceur par défaut.

Problème, ce logiciel est en chinois, mais heureusement des gens l'ont traduit en Français, toutefois vous n'aurez pas accès à la toute dernière version. (Votre système doit être rooté, n'oubliez pas.)

Lien de téléchargement des différentes versions et traductions => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1422479

Un tutoriel en français est également disponible ici => http://www.phonandroid.com/forum/app-tuto-lbe-security-master-root-requis-gerer-les-permissions-des-applications-t34838.html

Ps : Certains se souviendront que CyanogenMod proposait ce genre de fonctionnalité, le Bémol étant que Google les a menacé de couper l'accès au Playstore aux roms CyanogenMod s'ils maintenaient cette fonctionnalité dans ce fork d'Android, la team CyanogenMod a cédé, et ainsi a disparu cette fonctionnalité sur les dernières versions proposées et tout travail dessus a été cessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tiki,

Trop forte cette appli, ça fonctionne exactement comme Windows UAC : elle intercepte les actions des applications installées (envoi de SMS ou émissions d'appels téléphoniques ainsi que les demandes d'accès aux données sensibles, etc....).

LBE Privacy Guard vous demande de confirmer l'action, pas mal non ?

PS @ TiKi: la version MASTER est aussi là.

:ok:

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux en jelly bean pensez a prendre la dernière version sinon votre téléphone reboutera tout le temps :)

par contre bien plus puissant que l'UAC de windows :)

PS : par contre la tes dans la secton consoles android

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux en jelly bean pensez a prendre la dernière version sinon votre téléphone reboutera tout le temps :)

par contre bien plus puissant que l'UAC de windows :)

PS : par contre la tes dans la secton consoles android

OK,

Au risque de faire du hors sujet, je dirais JUSTEMENT....

Même Play Store nous trace et collecte nos sms, nos IMEI et pour en faire quoi ?

Bref, de l'indispensable sur tous nos smartphone, tablettes et bientôt consoles Android ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour l'info et les liens. Je viens de passer mon galaxy SII en Root après la maj jellybean (tout ça pour transférer mes record d'angrybirs que j'avais sauvées avant).

Du coup je m'intéresse un peu plus à android en ce moment, en plus de sécuriser le système, cette appli à l'air vraiment au top pour se débarrasser des trucs superflu ajoutée par samsung.

Un grand MERCI.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis scandalisé,

Cette appli ma permit de m'apercevoir (à temps) que nombre de jeux collecte mes sms, copie mon numéro de téléphone, consulte mon carnet d'adresse et fouille mes mails.

Pire, je dénonce publiquement cette foutu appli "Weaphones " qui me photographie à mon insu à chaque utilisation.

Obama n'a rien inventé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que cette application est vraiment indispensable... Et dire que du côté des utilisateurs de Windows Phone et d'iOS, il n'y a rien du genre pour prendre des mesures de sécurité... Je vous laisse imaginer le carnage côté vie privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marrant ca, car dans tout ce que vous dites rien ne me choque, mon imei ? j'men cogne ! mon numero ? bah pas du a trouver etc....

que mes mails soit lu ? bah de toute facon, tout est lu, si tu veux ecrire un truc secret y a le papier, ou la crypto...

Pire certains je suis sur ce plaigne de ca, mais on des comptes facebook, tweeter, copain d'avant etc...

ps : pour ceux qui s'inquiete de l'imiei, bah simple ca sert a identifier le tel, pour les push aussi... bref rien de palpitant ni etonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que cette application est vraiment indispensable... Et dire que du côté des utilisateurs de Windows Phone et d'iOS, il n'y a rien du genre pour prendre des mesures de sécurité... Je vous laisse imaginer le carnage côté vie privée...

si, y a un firewall ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IMEI = ton tel, c'est un numero unique qui sert pour les push, pour les jeux ( savoir sur quel peripheriques tu es ), certifier une license etc...

cela peu etre aussi tout simplement pour savoir sur combien de peripherique unique a été installé l'appli... bref, c'est un truc standard, un peu comme si un site enregistrait ton adresse MAC

et vous vous inquiétez pas pour votre linux, windows ou mac ? parce que bon... c'est tout pareil hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand même,

Faudra qu'on m'explique pourquoi certaines appli prennent une photo à chaque ouverture comme "Les pages jaunes" ou "Weaphones" pour ne citer qu'elles.

Non seulement, on ne me demande pas la permission d'utiliser mon APN mais je ne vois pas ce qu'elles vont en faire woot

Il y a des trucs louches du côté des développeurs...

wow

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PAge jaune c'est pour la navigation, ca t'affiche une fleche en surimpression de la visu video pour te dire dans quel direction allez

Weaphones je connais...

Oui, je suis ton raisonnement mais il ne s'agit pas de ça sur les pages jaunes.

La demande de prise de photographie est DES le lancement, AVANT toutes recherches, pas lors d'une visu vidéo.

Pour weaphones, c'est franchement plus louche, se marrer avec ce genre d'appli ne mérite pas une surveillance à la Big Brother quand même...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share