Devolution R200


Newserator
 Share

Messages recommandés

tueidj propose une mise à jour majeure de son loader Gamecube sur Wii/WiiU. En effet, jusqu'à présent, seules les manettes gamecube étaient supportées. C'est désormais du passé, puisque devolution supporte maintenant les wiimotes (+classic controller), WiiU Pro controller et manettes PS3.
 



 
Ces ajouts donnent donc la possibilité de jouer aux jeux Gamecube sur les consoles Wii dépourvues de ports gamecube, mais aussi sur WiiU (en mode vWii). Les jeux devront être vérifiés d'abord sur une wii supportant les jeux GC, puis, une fois vérifiés, la wiimote connectée au moment de la vérification servira de sésame pour le lancement des jeux sur WiiU ou Wii Family Edition.


ATTENTION : la consultation du readme est IMPÉRATIVE pour bien comprendre le fonctionnement des manettes Wii et PS3. Toutes les informations utiles y sont contenues pour profiter au mieux de ces nouveautés. Ci-dessous une traduction française de mon cru de ce fichier (toute copie sera la bienvenue à la condition sine qua non d'en citer le traducteur et l'origine de la news) :
 

 

DEVOLUTION : Qu'est-ce donc et comment l'utiliser ?
 
Devolution est un loader dédié au lancement des jeux Gamecube sur Wii. Dolphin était le nom de code de la Gamecube, Revolution était celui de la wii, mélangez le tout et vous obtenez Devolution.
Bien que la plupart des modèles de Wii soient retro-compatibles avec les jeux gamecube, cela reste assez limité; le support de plusieurs périphériques est manquant, les manettes filaires originales doivent être utilisées, les cartes mémoire sont encore nécessaires pour sauvegarder...
Il semblait possible de faire bien mieux. Et c'est ce que j'ai fait...
 
Devolution propose actuellement les améliorations suivantes au mode retro-compatible de base de la Wii :
- chargement des jeux depuis des médias alternatifs (SD et USB)
- utilisation de manettes alternatives (wiimote avec manette classic, manette WiiU Pro, manette PS3)
- utilisation de médias alternatifs pour remplacer les carte mémoires (SD et USB)
- emulation du modem Gamecube par le biais du réseau de la wii (wifi ou ethernet)
- support de la Wii edition Family et de la WiiU
 
Pour démarrer avec Dévolution, vous devez avoir une Wii retro-compatible Gamecube dont le lecteur optique est opérationnel, Homebrew Channel installée, quelques jeux originaux Gamecube, les rips 1:1 de ceux-ci au format .iso (stockés dans un répertoire "games" à la racine d'un périphérique USB ou SD) et le loader de Devolution (présent dans cette archive).
 
 
La procédure ci-dessous décrit comment lancer un jeu pour la première fois :
 
1- Retirer tout disque de la Wii
 
2- Lancer le loader de Devolution depuis Homebrew Channel
 
3- Appuyer sur Y ou X pour monter un périphérique USB ou la SD, en fonction du média que vous utilisez pour stocker vos jeux (avec une wiimote : 1 ou 2, avec une manette classic : x ou a)
 
4- Utiliser le pavé directionnel (Haut/Bas) pour naviguer dans la liste des isos stockés dans le répertoire "games" et choisir votre jeu. Appuyer sur A (b avec une manette classic) pour le lancer, l'écran devrait devenir blanc; peu de temps après, le slot devrait alternativement clignoter bleu rapidement et s'éteindre
 
5 (Optionnel)- Si vous souhaitez jouer au jeu sur une autre Wii ou WiiU, vous devez connecter une ou plusieurs wiimotes maintenant. Si les wiimotes ne sont pas encore appairées à votre wii, appuyez sur le bouton rouge de synchronisation sur la console et les wiimotes, puis attendez que la connexion se fasse. Une fois connectées, la led doit clignoter de manière répétée.
 
6- Insérer le disque original du jeu Gamecube que vous souhaitez lancer. La wii devrait le lire pendant quelques secondes puis le slot devrait clignoter bleu 5 fois.
 
7- Après une courte attente, le jeu devrait démarrer. Si, à la place, Devolution retourne à Homebrew Channel, vérifiez que votre iso est correct, identique au jeu original (copie 1:1)
 
 
Désormais, quand vous lancerez ce jeu avec Devolution, il démarrera sans vous demander le disque original. Cependant, si vous lancez ce jeu depuis une Wii/WiiU différente, vous devrez refaire l'étape 5 (connecter l'une des wiimotes utilisée lors de la première procédure) afin de pouvoir éviter les étapes 5 et 6. Seules les wiimotes peuvent être utilisées pour cette fonctionnalité, les manettes WiiU Pro et PS3 ne le peuvent pas. Aucune garantie que ça fonctionne avec les wiimotes de constructeurs tiers.
 
Si vous souhaitez répéter la procédure initiale pour un jeu que vous avez déjà lancé (par exemple pour l'appairer à d'autres wiimotes), retirez tout disque de la Wii et maintenez le bouton Reset quand vous sélectionnez le jeu. Relâchez le bouton Reset uniquement lorsque le slot clignote 2 fois et reprenez la procédure à l'étape 5. Veuillez noter que tous les jeux déjà vérifiés avec une version de Devolution antérieure à la r200 (la première à supporter les wiimotes) devront obligatoirement être revérifiés.
 
Les sticks analogiques de toutes les manettes sont calibrés à la première connexion. Assurez-vous que tous les sticks sont dans une position neutre quand vous connectez une manette PS3 (en mode filaire USB ou sans fil), une manette Classic sur la wiimote ou une manette WiiU Pro. Si un stick n'est pas centré correctement, vous devrez déconnecter puis reconnecter la manette.
 
Quand un jeu est lancé, la manette wiimote/WiiU Pro/PS3 peut être active ou inactive. Si la led est allumée de manière constante, la manette est active et envoie les informations au jeu. Si la led clignote, la manette est inactive (état par défaut)
La position de la led indique sur quel port se trouve la manette. Le bouton HOME (ou PS) est utilisé pour changer d'état actif/inactif. Une wiimote ne peut être active sans avoir une manette classic (originale ou pro) connectée.
 
Quand une manette est inactive, plusieurs combinaisons de touches permettent des fonctions spéciales :
- Plus/Start : passer au prochain port manette libre
- Moins/Select + Dpad Gauche :  activer/désactiver le paramètre "écran large" (widescreen)
- Moins/Select + Dpad Haut : Si le jeu réclame un changement de disque, charge le prochain iso (même fonction qu'en appuyant sur Eject)
- Moins/Select + Dpad Bas : simuler un appui sur le bouton Reset de la Gamecube
- Moins/Select + Dpad Droite : activer/désactiver le paramètre "led d'activité" (Slot led activity indicator)
- Moins/Select + A/Rond : activer/désactiver le paramètre "Vibrations" (rumble) de toutes les manettes. Ce peut être utilisé pour passer outre le paramètre global "Vibrations"  de la console (configuré normalement en passant par le menu HOME sur les logiciels officiels Wii)
- Moins/Select + B/Croix : activer/désactiver la réduction de luminosité
 
Les manettes PS3 supportent deux fonctions supplémentaires :
- L1+R1 : lorsque la manette est connectée à la wii en USB, cela va écrire l'adresse bluetooth dans la mémoire de la manette pour permettre de l'utiliser en mode sans fil. Cette opération n'est nécessaire qu'une seule fois (tant que l'adresse n'est pas réécrite dans la manette).
- L3+R3 : quitter Devolution (même fonction que le bouton Power)
 
Quand une manette WiiU Pro ou Wiimote+Classic est active, appuyer sur L (ou ZL sur une manette classic originale) permet d'activer/désactiver le mode "C-stick Trigger" - si actif, le stick droit vers le haut émule la gachette droite, le stick droit vers le bas émule la gachette gauche.
 
Pour les manettes wiimotes et WiiU Pro, un appui sur le bouton Power simule un appui sur le bouton Power de la console et quitte Devolution. Cette simulation est gérée de manière hardware, comme quand une wiimote est utilisée pour éteindre la console.
 
Toute nouvelle wiimote peut être synchronisée à la Wii n'importe quand, en appuyant sur les boutons de synchronisation rouge. Ne tentez pas une synchronisation temporaire en appuyant sur 1+2. Veuillez noter que les manettes ne resteront probablement pas appairées à la Wii étant donné que Devolution ne touche pas au fichier d'enregistrement des wiimotes du système. Par contre elles se reconnecteront sans problème quand Devolution est lancé.
 
En utilisant une manette wiimote+classic, la wiimote vibrera pour correspondre à la manette Gamecube émulée - Ceci est intentionnel puisque certaines manettes "retro" incluent une wiimote. Il n'existe aucun moyen de les différencier de manière logicielle.
 
Les manettes PS3 supportent à la fois les connexions bluetooth (sans fil) et USB (filaire). Une connexion USB doit impérativement être utilisée la première fois pour écrire l'adresse bluetooth de la Wii dans la manette (en appuyant sur L1+R1). L2 et R2 fonctionnent comme des gachettes analogiques.
 
Un clavier USB peut aussi être connecté pour emuler un clavier Gamecube. CTRL+F12 permet d'activer/désactiver le clavier. Il supporte également les fonctions suivantes :
CTRL+ALT+DEL : quitter Devolution
CTRL+ALT+Gauche : activer/désactiver le mode écran large (widescreen)
CTRL+ALT+Haut : simuler un appui sur Eject (changement de disque)
CTRL+ALT+Bas : simuler un appui sur le bouton Reset
CTRL+ALT+Droite : activer/désactiver la led d'activité
CTRL+ALT+A : activer/désactiver le paramétre global des vibrations pour toutes les manettes émulées
CTRL+ALT+B : activer/désactiver la réduction de luminosité de l'écran
 
 
 
Devolution uses parts of the lwBT Bluetooth stack:
/*
 * Copyright © 2003 EISLAB, Lulea University of Technology.
 * All rights reserved.
 *
 * Redistribution and use in source and binary forms, with or without modification,
 * are permitted provided that the following conditions are met:
 *
 * 1. Redistributions of source code must retain the above copyright notice,
 *    this list of conditions and the following disclaimer.
 * 2. Redistributions in binary form must reproduce the above copyright notice,
 *    this list of conditions and the following disclaimer in the documentation
 *    and/or other materials provided with the distribution.
 * 3. The name of the author may not be used to endorse or promote products
 *    derived from this software without specific prior written permission.
 *
 * THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE AUTHOR ``AS IS'' AND ANY EXPRESS OR IMPLIED
 * WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF
 * MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT
 * SHALL THE AUTHOR BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL,
 * EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT
 * OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA, OR PROFITS; OR BUSINESS
 * INTERRUPTION) HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN
 * CONTRACT, STRICT LIABILITY, OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE OR OTHERWISE) ARISING
 * IN ANY WAY OUT OF THE USE OF THIS SOFTWARE, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY
 * OF SUCH DAMAGE.
 *
 */

 
 


download.gif Devolution r200

download.gif Devolution r200 (modules pour loaders)

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/threads/devolution-public-release.330554/



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3188

Modifié par Badablek
ajout de la traduction du fichier readme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

comme déjà dit dans la news : LIRE LE README

tout est dedans.

DEVOLUTION: What is it and how do you use it?
Devolution is a loader designed to run Gamecube games on a Wii. Dolphin was the codename
for the Gamecube, Revolution was the codename for the Wii, add them together = Devolution.
Although most Wii models include backwards compatibility for Gamecube games it is rather
limited; support for several Gamecube peripherals is missing, the original wired
controllers must be used, unreliable memory cards are still required for saving games...
It seemed like it should be possible to do things better. So I did...
Devolution currently offers the following enhancements to the regular "Gamecube on Wii"
experience:
- Alternative mediums for loading games (SD and USB)
- Alternative controllers (Wiimote with classic controller, WiiU Pro Controller, PS3
controller)
- Alternative mediums as memory cards (SD and USB)
- Emulation of the Gamecube modem hardware using the Wii's networking hardware (wifi or
wired)
- Wii Family Edition and WiiU support
To get started using Devolution you need a GC compatible Wii with working disc drive and
HBC installed, some physical Gamecube games and their matching .iso files (stored in a
directory called /games on a USB drive or SD card) and the Devolution sample loader app
(which was in the .zip file with this readme).
The following process describes how to load an individual game for the first time:
Step 1: Remove any discs from the Wii.
Step 2: Launch the Devolution loader app from HBC.
Step 3: Press Y or X to mount a USB drive or SD card, depending on what you're using to
store your games (if using a Wiimote press 1 or 2; if using a Classic Controller press x
or a).
Step 4: Use the DPAD to scroll up or down through the .iso files in your /games directory
until you've decided which one to play. Press A (b on a classic controller) to launch it
and the screen should go blank; a short time later the blue slot led should repeatedly
flash twice followed by staying off for a few seconds.
Step 5 (OPTIONAL): If you plan on playing the game on other Wii or WiiU consoles, you will
need to connect one or more wiimotes to the wii now. If the wiimotes are not currently
paired with this Wii just press the red sync button on both the wii and the wiimote and
wait for it to connect. Once connected it should have one light flashing on and off
repeatedly.
Step 6: Insert the original Gamecube disc for the game you are loading. The wii should
read it for a few seconds then the slot led should flash five times.
Step 7: After a short wait the game should start. If instead Devolution exits back to
HBC, check to make sure the .iso file is a clean, identical copy of the disc's data.
In the future when you launch this game using Devolution it should start without needing
to insert the original disc. However if you launch the game on a different Wii/WiiU, you
will need to perform Step 5 (connect one of the same wiimotes used in the original
process) instead of being able to skip boths Steps 5 and 6. Only wiimotes may be used for
this purpose, not WiiU Pro controllers nor PS3 controllers. No guarantees are made for the
behaviour of third-party wiimotes.
If you wish to repeat the original process for a game that has already been played (for
example to link it with different wiimotes), remove any discs from the wii and hold the
reset button when you choose the game to launch. Release the reset button only when the
slot led starts the two-flashes sequence and continue from Step 5.
Note that any games verified prior to Devolution r200 (the first build with wiimote
support) must be re-verified for use with r200 or later.
Analog sticks on all controllers are calibrated when they are first connected. Make
sure the sticks are in the neutral position when plugging in PS3 USB / classic
controllers or wirelessly connecting PS3 BT / WiiU Pro controllers. If a stick is not
centered correctly you will need to disconnect the controller and reconnect it.
While a game is running, a connected Wiimote/WiiU Pro/PS3 controller can be active or
inactive. If it has a constantly lit LED it is currently active and will send input to
the game. If the LED is flashing on and off, it is inactive (this is the default state).
The position of the LED indicates which Gamecube slot the controller is currently tied
to. The HOME button (or PS button) is used to toggle between active/inactive states. A
Wiimote by itself cannot go active, it must have a classic controller (either original or
pro) attached.
When a controller is inactive there are several key sequences that perform special
functions:
- PLUS/START: change the controller's Gamecube slot to the next available (inactive) slot.
- MINUS/SELECT + DPAD LEFT: Toggle the global widescreeen setting.
- MINUS/SELECT + DPAD UP: If the game is currently asking to switch discs, load the
next .iso file (performs the same function as pressing the Eject button).
- MINUS/SELECT + DPAD DOWN: Simulate pressing the Gamecube's Reset button.
- MINUS/SELECT + DPAD RIGHT: Toggle the Slot Led activity indicator setting.
- MINUS/SELECT + A/CIRCLE: Toggle the global rumble setting for all emulated controllers.
This can be used to override the system global Wiimote rumble setting (which is set by
bringing up the home screen for any official wii software).
- MINUS/SELECT + B/CROSS: Toggle the screen dimmer.
PS3 controllers support two extra functions:
- L1 + R1: When the PS3 controller is connected to the wii via USB this will write the
wii's Bluetooth address to the controller's memory so it can be used wirelessly. This only
needs to be done once (until the address is overwritten).
- L3 + R3: Exit Devolution (performs the same function as pressing the power button).
When a WiiU Pro or Wiimote+Classic Controller is active, pressing the L button (or ZL for
the original classic controller) will toggle the "C-Stick Trigger" mode - when it is
active, pressing the right stick up emulates pressing the right analog trigger and
pressing the right stick down emulates pressing the left analog trigger.
For Wiimotes and the WiiU Pro controller, pressing the power button simulates pressing the
console's power button and will exit Devolution. This simulation is performed by the
hardware, such as when a Wiimote is used to turn the console on.
New Wii controllers can be synced to the Wii at any time by pressing both red sync
buttons. Do not attempt to use the "1+2" syncing method. Note that the controllers
probably won't stay paired to the wii after exiting Devolution since it doesn't touch the
wiimote records in the system files. However the wiimotes should support one-touch
reconnection while Devolution is running.
When using a Wiimote+Classic Controller, the Wiimote will rumble to match the emulated
Gamecube controller - this is intentional, since there are "retro" classic controllers
that feature a built-in Wiimote. There's no way to distinguish them from the software's
point of view.
PS3 controllers support both Bluetooth (wireless) and USB (wired) connections. A USB
connection must be used first so the Wii's BT address can be written to the controller (by
pressing L1 and R1 together). L2 and R2 are fully functional as analog triggers.
A USB keyboard can also be connected to emulate a Gamecube keyboard. Control-Alt-F12 is
used to toggle the keyboard between active and inactive states. It also supports these
special functions:
- Control-Alt-Delete: Exit Devolution.
- Control-Alt-Left: Widescreen toggle.
- Control-Alt-Up: Simulate Eject button (for disc swap).
- Control-Alt-Down: Simulate Reset button.
- Control-Alt-Right: Slot LED activity indicator toggle.
- Control-Alt-A: Toggle the global rumble setting for all emulated controllers.
- Control-Alt-B: Toggle the screen dimmer.
Devolution uses parts of the lwBT Bluetooth stack:
/*
* Copyright © 2003 EISLAB, Lulea University of Technology.
* All rights reserved.
*
* Redistribution and use in source and binary forms, with or without modification,
* are permitted provided that the following conditions are met:
*
* 1. Redistributions of source code must retain the above copyright notice,
* this list of conditions and the following disclaimer.
* 2. Redistributions in binary form must reproduce the above copyright notice,
* this list of conditions and the following disclaimer in the documentation
* and/or other materials provided with the distribution.
* 3. The name of the author may not be used to endorse or promote products
* derived from this software without specific prior written permission.
*
* THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE AUTHOR ``AS IS'' AND ANY EXPRESS OR IMPLIED
* WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF
* MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT
* SHALL THE AUTHOR BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL,
* EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT
* OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA, OR PROFITS; OR BUSINESS
* INTERRUPTION) HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN
* CONTRACT, STRICT LIABILITY, OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE OR OTHERWISE) ARISING
* IN ANY WAY OUT OF THE USE OF THIS SOFTWARE, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY
* OF SUCH DAMAGE.
*
*/

ps : je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais j'ai expérimenté un crash HDD (de ma partition FAT32 uniquement, la partition NTFS est restée en vie) juste après utilisation de Devolution r200, après avoir appuyé sur le bouton Power de la wiimote pour quitter le jeu et revenir au menu de la wii. J'ai relancé USBLoader GX dans la foulée pour démarrer un autre jeu, sauf qu'il a commencé à délirer en demandant le fichier loader.bin de devolution. À la tentative de boot suivante d'USBLoader GX, plus rien, partition totalement perdue (yippie kai yay)

si c'est un hasard, c'est assez bizarre...jamais eu le moindre souci avant, et pourtant je lui en fais subir avec mes tests.

Depuis, j'ai reformaté la partition, réinstallé USBLoader GX et Devolution, lancé un jeu sans problème ni perte...mais je n'ose plus trop utiliser le bouton power del a wiimote maintenant :P

ps bis : jouer à la wiimote+cc sur des jeux GC est assez bluffant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un souci.

6- Insérer le disque original du jeu Gamecube que vous souhaitez lancer.
La wii devrait le lire pendant quelques secondes puis le slot devrait
clignoter bleu 5 fois.

Euh..... on peut mettre un jeu gamecube dans la wii-u ? Ce sont des mini galettes, elle les prends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il faut ressortir sa wii des cartons ? Déjà que la U est sur le point d'aller la rejoindre -_-

Bon ben j'étais content de voir la sortie de Devolution, mais là je déchante du coup...

Surtout que j'ai 2 jeux qui sont .... illisibles....on voit le jour à travers limite mdr (quelle idée de faire des si petits cd .... ça se perdait n'importe où .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux sont a mettre dans la wii pour ensuite lanvcer le disc qui va lui meme mettre un DRM qui reconnaitra ta wiimote pour y jouer sur WiiU.

Ok, donc bilan faut absolument resortir la wii + tous les jeux et les lancer un par un avec toutes ses wiimotes apairées au moins une fois pour pouvoir jouer sur la Wii-U ?

Bilan : j'ai ma Wii-u, mon DD, j'ai retrouvé une de mes 4 wiimotes au fond d'un carton, par contre il me manque encore ma wii, le chargeur des accus et les jeux gamecube... Vive les déménagement !

J'ai quand même essayé et il semble qu'il faille mettre les iso à la racine du répertoire games pour qu'ils soient vus (et pas dans un sous répertoire), après comme j'ai pas mes jeux GC je vais pas plus loin ! Par contre quand une wiimote est apairée, on peut changer sa position en appuyant sur + semble t il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est ça, mais chez moi ça marche pas sur le disque dur, obligé de mettre l'iso sur clé usb branché en façade (avec reconnaissance en appuyant sur le bouton 2 de la wiimote).

Ça se "lance" avec écran noir, ça va pas plus loin, la clé usb clignote lentement, au rythme de un changement toutes les 10 secondes environ.

Aucun plantage par contre, puisque je sais ressortir sur HBC, et je sais modifier les trucs des manettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai jamais utilisé Devolution a cause de cette histoire de DRM. Je trouve ça null (les DRM). Je préfère attendre une solution Open Source, j'aime pas trop le concept de fermer les sources surtout qu'il a utiliser http://wiibrew.org/wiki/DevkitPro. Je suis pas en train de dire qu'il a pas le droit, juste que je préfère l'open source et donc j'utilise pas ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai jamais utilisé Devolution a cause de cette histoire de DRM. Je trouve ça null (les DRM). Je préfère attendre une solution Open Source, j'aime pas trop le concept de fermer les sources surtout qu'il a utiliser http://wiibrew.org/wiki/DevkitPro. Je suis pas en train de dire qu'il a pas le droit, juste que je préfère l'open source et donc j'utilise pas ce programme.

Moi je trouve ca plutot pas mal, ca limite un peu le wawa vu qu'il faut les disques originaux pour l'utiliser.

Si il donne les sources, il y aura toujours un petit malin pour bypasser la protection !

Il faudrait au contraire que tous les dev suivent son exemple (du moins pour les loaders), mais faire l'assoce avec les wiimotes c'est un peu galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ALI

tueidj a sa vision des choses, et il fait à priori ce qui lui chante. Utiliser un environnement de développement comme devkitpro n'a JAMAIS obligé, n'oblige PAS et n'obligera JAMAIS quiconque à ne faire que de l'open source, et je serais tenté de dire : encore heureux ! Il veut rester dans les clous de la légalité tout en évitant les petits malins qui téléchargent illégalement les jeux (ce n'est pas parce que la console a 12 ans qu'on peut télécharger), je ne vois franchement pas où est le mal, d'autant plus qu'il donne la possibilité de jouer à des jeux que même Nintendo n'a pas été foutu de faire (question de volonté, rien d'autre).

Devolution reste le seul loader, accessible publiquement, à supporter les jeux GC en mode Wii, les manettes PS3, Wii+Classic et WiiU Pro (ce qui reste un petit exploit à lui tout seul, je rappelle qu'aucun homebrew, ni devkitpro, ni même Nintendo, ne permet d'utiliser une manette WiiU Pro en mode Wii, le tout avec des pilotes maison...perso je dis respect), à émuler le modem 56k pour Phantasy Star Online, à supporter l'audio streaming. Bref, pour l'heure, soit on accepte les conditions d'utilisation (ce qui se résume à mettre UNE FOIS et une seule tes originaux, ça ne va pas casser un bras à qui que ce soit), soit on attend Nintendon't (qui ne supportera jamais les wiimotes dixit Crediar)

ps : un DRM empêche de faire ce que l'on veut de son original. Là, c'est tout le contraire ! Il te donne la possibilité d'utiliser tes jeux GC alors même que Nintendo ne l'a pas prévu (probablement pour vendre les jeux à prix d'or sur l'e-shop)

En quoi c'est un DRM de vérifier UNE UNIQUE FOIS que tu es bien détenteur du jeu que tu essaies de lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem ici, avec double dash qui fait pareil, les autres jeux game cube, je les laisse au placard, trop de manip (oui je sais, on devient feignasse à force qu'on nous mâche le boulot ^^ )

PS: asmerisme: t'as pas le voyant de ta clé usb qui clignote une fois toutes les 10 ou 20 secondes .?

Modifié par alex331980
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas fait gaf j'ai un disque dur... J'ai remarqué que sur Wii, le disque semble se réinitialiser juste avant le lancement du jeu ce qui n'arrive pas avec la Wii U.

Par contre j'avais passé certains backup avec l'outil fourni avec DML pour bien les "formater" (celui qui créait le répertoire "sys") et tout ces backup ne passent pas.

Du coup je les ai supprimé et essayé de les refaire avec cleanrip et mon original de luigi's mansion semble mort :'( Pourtant aucune rayure pparente sur le disque... je capte pas...

Sinon, ce qui serait super ce serait que ca marche bien sur la wii U et qu'il hackent la partie Wii U pour pouvoir jouer aux jeux gamecube sur le gamepad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre j'avais passé certains backup avec l'outil fourni avec DML pour bien les "formater" (celui qui créait le répertoire "sys") et tout ces backup ne passent pas.

juste pour être sûr...tu as bien choisi l'option "raw" pour tes backups GC ?

ps : le dossier sys n'est utile qu'à sneek...et encore, il marche parfaitement sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour être sûr...tu as bien choisi l'option "raw" pour tes backups GC ?

Je t'avoue que mes back up avaient été fait avec ma GC et une viper extrem... Ceux qui sont "d'origine" sans reformatage passent et seuls les "convertis" ne passent pas (enfin j'en ai fait que 5 car la manip m'a vite soulé...) Je les avais converti à l'époque car ils ne passaient pas avec DML et ils passaient après convertion, jamais compris pourquoi certains passaient et pas d'autres vu qu'ils ont toujours été ripés de la même façon...

J'ai WW qui marche Mario sunshine aussi et Mario kart DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute que la viper fasse des copies 1:1 (inutile car aucun chiffrement des partitions des jeux). Il me semble d'ailleurs que la puce utilisait son propre format de backup.

Dans tous les cas, Devolution doit obligatoirement être alimenté avec des rips 1:1. Y'a pas de mystère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute que la viper fasse des copies 1:1 (inutile car aucun chiffrement des partitions des jeux). Il me semble d'ailleurs que la puce utilisait son propre format de backup.

Dans tous les cas, Devolution doit obligatoirement être alimenté avec des rips 1:1. Y'a pas de mystère ;)

De souvenir, il y avait le choix soit c'était du 1:1 avec le back up à 1 425 760 ko soit c'était avec le strip qui virait le "vide".

J'ai du en faire quelques uns en mode "rapide", mais ceux donnés à devolution font bien 1 425 760 ko.

Bref, après avoir refait les backup avec cleanrip ca passe par contre toujours rien sur la Wii U !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester vite fait sur WiiU, même constat.

je n'ai testé rapidement qu'avec Rayman 3, mais écran noir à chaque fois. La Wiimote qui a servi à reconnaitre l'original sur ma Wii est bien appairée à la WiiU, s'allume, mais ça en reste là. Je me demande si pour l'instant, il ne faut pas utiliser exclusivement le loader de Devolution (sur U)

j'en reste au mode Wii, bien moins contraignant (la cochonnerie que c'est sur U pour les HDD !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share