[Résolu] Questions Sur Le Downgrade Fat/slim


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, ayant acquit l'E3-Flasher Limited edition récemment, j'ai besoin de votre aide pour downgrader ma première PHAT

J'ai tout démonté, elle a une mémoire NOr 16 MO, c'est une CECHJ en bon état

J'aimerai passer par la méthode rapide de Rogero qui consiste au dump, vérification, patch avec le software de Rogero pour installer directement le CFW 4.41 de Rogero (console en 4.46 actuellement)

Jusque là tout est clair, mais il me reste une seule chose, pour écrire ce fichier binaire patché, il faut que je lie à l'aide d'une soudure et un fil la nappe de l'E3-Flasher avec le point tristate de la carte mère !!

1) Ou est ce point sur les PS3 PHAT NOr 16 MO (sur cette CECHJ) ??
2) Est ce que je peux le souder directement avant de faire mon dump ?? est ce que ça va gêner le boot de la console ?? normalement non si l'E3-flasher est bien configuré !! n'est ce pas (autrement dit, je veux éviter le dump puis la réouverture de la console pour souder ce point tristate)

3) Est ce que vous remettez les deux nappes du lecteur BluRay et celle de la carte Bluetooth avant d'écrire le bin patché et d'installer le CFW ?? est ce obligatoire, normalement non vu que le CFW 4.41 de Rogero implique le patch no BluRay, no bluetooth ?

Voilà, j'ai déjà downgradé une slim par mon E3-Flasher mais c'était avec la longue méthode habituelle passant par le dongle et tout....

Merci d'avance pour vos réponses les gueux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 -pour le point tristate le wiki est la ( ca doit etre une DIA-002 ta CM ^^ ) www.ps3devwiki.com/images/3/3a/DIA-002_by_DiscoBear.jpg

2 - la soudure pour moi du moins avec ce matos ,ne sert qu'a "sortir" la console d'un eventuel brick soft ou pour aller plus loin si tu soudes tout ,+ coupures de piste fast dual boot lol ,pour moi inutile de souder si tes dumps sont bons

3 ,tu peux faire ton dump sans lecteur ( donc carte fille ) comme sur slim ,l'essentiel est de bien controler les dumps ( au moins 3 ) avant de les patcher et de reinjecter ; quand tu auras reinjecté tu pourras remettre en place le lecteur etc

ps : actuellement BwE nor n'est pas a jour en 4.46 ,Ps3Nor patcher non plus ( 4.41 maxi ) te restes Flowrebuilder qui lui est valable meme en 4.46 ,attention au byte reverse avec l'e3 avant de patcher :) donc la pas le choix dongle pour finir le down procédé classique ,en attendant la maj des outils ..

juste pour te dire tu parles de temps ,mise a part si tu es techs ( le temps c'est de l'argent lol ) aucun interet d'etre préssé avec le down en plus avec l'e3 lol la teensy 2.00 ++ perso c'est 2/3 heures ,j'en vis pas donc je prend mon temps ^^

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le point tristate pour phat il y a pas je crois...

Sinon lexou ta bien répondu...

ta console c'est ni plus ni moins qu'une carte mere de SLIM dans une coque de Phat donc toi tu dois suivre un tuto NOR pour DIA 2

Donc au montage le E3 est prévu pour s'adapter dans Slim mais toi tu as une NOR pas NAND....Donc essaye de te servir du E3 flasher comme un hardware flasher c'est a dire en SPI pour flasher ta nand NOR....

Et pour le reste pareil, pas de flowrebuiler ou autre, suis un tuto NOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lexou pour la réponse, mais sinon je n'ai pas trop compris ta réponse !! est ce qu'on peut flasher en mode fun flash sans souder ce fameux fil ??!!

Je crois que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact...

par contre...

vu que tu es en 4.46 tu peux pas faire la méthode direct....

enfin teste mais je pense que ça marchera pas...

ce qu'il faut que tu fasse...

tu fait le montage et tu soude le tristate, si ta pas de fer teste sans mais c'est plus risqué je crois...

tu dump et de toute façon tu va pas plus loin tant que ta pas 6 dump identique, après t'en vérifie un avec BWE

Tu essaye de flasher ton dump patcher par rogero 0.5 si la console redemarre tu essaye d'installer ton custom

si la console te fait un ylod tu patch ton dump avec un log qui fait les dump reversed (dump inversé par le E3 pourquoi on sait pas ^^) (le mien le fait je crois...sinon inverse ton dump patch en normal, et rinverse ton dump)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour repondre conercnant le point tristate ,il y en a un sur toute les CM en faite (NAND et NOR ) celyi de la CM concernée:

www.ps3devwiki.com/images/3/3a/DIA-002_by_DiscoBear.jpg

tout est dit sinon le tristate en cas d'urgence sinon pas de necessité a mes yeux ,pour le 4.46 la methode decrite fonctionne aussi soit avec le log de Deaphroat ou flowrebuilder ,en tout cas c'est sure il faudra faire un byte reverse pour le patcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, merci les gars pour vos réponses, sinon je reviens à ma bonne question !!!

Est ce possible de faire le FUN Flash sans souder ce point Tristate ??!! qq un a déjà essayé ça !!

Sinon, première mauvaise surprise pour moi (je suis l'un des plus grand mal-chanceux de la planète) j'ai découvert hier soir la station DOCK E-SATA de mon E-Flasher ne s'allume plus !! est est grillée ou je ne sais pas quoi !! :oki::marteau: je vais voir un ami pour tester son chargeur, histoire de bien identifier la cause exacte -chargeur ou dock e-sata). Il est tout neuf, je l'ai démonté avec mes propres doigts :marteau: :marteau: :marteau:

Quelle chance que j'aie ces derniers temps !! premièrement le x360 usb pro v2 ensuite cet e3-flasher limited edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ça venait de l'alimentation, j'ai essayé avec une autre chez un ami et ma station s'est allumé, j'ai acheté par la suite un chargeur 12V adéquat qui fonctionne mais dès le départ j'ai des problèmes avec mon montage, la PS3 ne détecte pas le disque dur installé sur la station en me disant:

Démarrage impossible

Le stockage système approprié est introuvable

:marteau:

Allez il faut que ré-ouvre pour voir si l'E3 est bien calé dedans, sinon il faut penser carrément à une station HS ou le câble e-SATA HS

Edit:

Oupss...j'ai tout bêtement oublié d'appuyer sur la touche backup, la PS3 boot parfaitement maintenant, donc mon montage est bon :oki:

aller, seconde étape, le dump !!! go go go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bah, je galère toujours avec l'étape du dump de la NOR !!

ça ne marche pas, je suis bloqué avec l'erreur 10001100

1 0 0 0 1 1 0 0 Failed to initialize PS3 BIOS

J'ai mis un truc pour faire pression sur le clip sans réussite, j'ai mis même un autre clip E3 (j'en ai acheté un en plus) mais sans réussite, on dirait que ça ne vient pas du clip !!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bah, je galère toujours avec l'étape du dump de la NOR !!

ça ne marche pas, je suis bloqué avec l'erreur 10001100

1 0 0 0 1 1 0 0 Failed to initialize PS3 BIOS

J'ai mis un truc pour faire pression sur le clip sans réussite, j'ai mis même un autre clip E3 (j'en ai acheté un en plus) mais sans réussite, on dirait que ça ne vient pas du clip !!! :marteau:

il est neuf ton E3, il a servi sur une autre PS3 ?

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon, problème résolu pour le dump

En fait, le contact se faisait mal tout simplement !! tout un coté ne tenait pas sa place, j'ai du trouver ça grace à un gars sur le forum ps3hax avec une belle photo d'un problème identique

Je passe à la vérification du dump et le reste de l'aventure :ok:

Thank you guys. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK,

BwE NOR validator v1.31 me dit ça pour le résultat des vérifications

Quick results:

OK: 437

Warning: 0

Danger: 22

Que veut-il dire par Danger 22 ??!!

je sais qu'il n'est pas encore compatible avec le firmware 4.46, est ce que ça vient de ça à votre avis ?!

EDIT:

Bingoo :ok::oki: thank you guys, thank you BwE, special thanks to our best PS3 developper who's Rogero !! go go go

Downgrade réussi, le CFW de Rogero s'installe maintenant !! hihihi

C'est OK, je suis en CFW Rogero downgrader 9.99

Bref, pour faire qq retours saist-on jamais ça peut aider qq uns chez nous

1) Le problème 10001100 était du tout simplement à un mauvais contact du clip avec les pattes de la mémoire NOR !! suffit de bien vérifier avec une source lumineuse les deux cotés pour connaitre qu'un coté ne faisait plus contact alors que ça a l'air d’être en place (serrez doucement des deux cotés, il faut que le clip touche intimement la surface de la carte mère.

2) Le software BwE NOR validator v1.31 est parfait pour la vérification, il a validé tous le dump, les 22 dangers dont il parle sont dus aux qq nouvelles clés se trouvant sur le firmware 4.46 de cette PS3 FAT, pas plus que ça...(iso loader...etc)

3) Rogero NOR & Nand patcher v0.05 est fonctionnel parfaitement meme avec les dumps du firmware 4.46, pas de soucis avec :ok: .

4) La soudure du point tristate n'est pas nécessaire du tout (t'avais raison mon ami lexou06 :ok::oki: ) suffit de flasher el dump patché avec tous les switch en bas (ça prend 8 minutes) ensuite on redémarre et hop, on a le message qui nosu invite à connecter la manette.

5) Plus besoin du dongle en mode downgrade et du FSM de nos jours grâce au patcher de Rogero et ce même si vous êtes en 4.45/4.46

6) Après redémarrage, (si vous êtes en 4.45 ou 4.46) la console parle toujours de la version 4.46, ne vous inquiétez pas, suffit d'utiliser un CFW downgrader 9.99 comme celui de la team Rebug ou celui de Rogero, les deux passent sans le moindre problème.

A la fin vous serez en CFW 3.55, installez le Toggle QA, activez-le, puis passez par le menu recovery pour faire le reset sysconn en 3.55 en installant l'OFW 3.55, à la fin la console sera de nouveau libre pour aller joindre n'importe quel CFW 4.++ sans problème, sans restrictions !!

Bravo les hackers, bravo les amis, bravo les gueux et bravo à ceux qui nous graphitent de leurs tutos, ensembles nos connaissances croitront !!

Tchaw :ok:

J'attaquerai la PS3 slim tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Bon je viens de downgrader avec succès ma deuxième PS3, une slim 2504 date code 0D, dump 2 fois de suite, vérification avec le software BwE NOR validator v1.31 et le soft de notre cher deaphroat, vérifications quasi parfaites

patch avec le NOR & Nand dump patcher v0.05 de Rogero

Écriture directe sur la mémoire NOR, tout les switchs en bas, sans soudure ni quoi que ce soit en 8 minutes exactement.

Retrait de l'E3-Flasher, remontage incomplet avec le DD de la console

Boot direct en demandant une MAJ du firmware v 3.66 ou supérieur (la console était en 3.66) donc installation du CFW 4.41 Rogero v1.0 avec succès puis MAJ via XMB au CFW 4.46 HABIB v1.0

MultiMAN v04.46.01 fonctionne parfaitement dessus !!

Que du bonheur, merci les gars, merci les tutos !!

par contre, j'ai galéré pour pouvoir remettre la grande nappe du lecteur BluRay de la console, c'était très délicat, elle est courte et il n y a pas assez d'espace ou mettre ses doigts hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share