Xbox-One Vs Ps4: Laquelle Attendez-Vous?


mellika
 Share

xbox one vs ps4  

67 membres ont voté

  1. 1. Ps4 & Xbox-one ont maintenant été présentée et arrivent dans quelques mois! Avez-vous choisi votre future console?

    • Oui, ça sera la Xbox-One, en day one. Pas de ps4
      6
    • Oui, ça sera la Playstation 4 en day one. Pas de Xbox-one
      4
    • Je prendrais les deux en day one!
      3
    • D'abord la xbox-one en day one, puis la ps4 plus tard
      9
    • D'abord la ps4 en day one, puis la xbox one plus tard
      4
    • La xbox one, quelques temps aprés sa sortie
      9
    • La ps4 , quelques temps aprés sa sortie
      10
    • Aucune des 2 en day one
      8
    • aucune des 2, tout court
      7
    • Je n'ai pas encore décider quoi que ce soit pour ces next gen
      7
  2. 2. Qu'attendez vous le plus de la Xbox One?

    • Un service en ligne de qualité
      17
    • Des graphismes de fou
      26
    • De nouvelles licenses
      28
    • Des nouvelles exclus
      30
    • Kinect 2
      18
    • Des fonctions sociales au point
      5
    • Rien, cette console ne m'intéresse pas
      19
    • Autre
      11
  3. 3. Qu'attendez vous le plus de la ps4?

    • Un service en ligne de qualité
      16
    • Des graphismes de fou
      22
    • De nouvelles licenses
      20
    • Des nouvelles exclus
      24
    • Des fonctions sociales au point
      5
    • La nouvelle caméra de Sony
      3
    • Rien, cette console ne m'intéresse pas
      21
    • Autre
      13
  4. 4. Allez-vous revendre vos consoles actuelles (xbox 360 et/ou ps3) pour acheter la xbox one et/ou la ps4?

    • Oui, je vendrais toutes mes console actuelles au passage à la nextgen
      0
    • Je vendrais une partie de mes jeux & consoles, mais je garderais ceux que je préfère
      9
    • Non, je ne vendrais rien
      55
    • Autre
      3


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échanger vos impressions par rapport au sujet.


Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.



L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être la PS4 un jour pour ma part, mais pour la Xbox One, nada, Microsoft a beau avoir fait machine arrière sur des pratiques commerciales à la con, ils m'ont quand même bien refroidi; et je ne suis pas le seul, on sait désormais ce qu'ils voudraient faire du marché du jeu vidéo, et je n'adhère pas à leur politique commerciale.

Dommage, la 360 était une bonne console malgré ses problèmes de fiabilité, mais pour la suite je ne prendrais plus de consoles Microsoft, et si sur PS4 ça part en couille, je me contenterai de Steam et de son catalogue de jeu à pas cher, avec une rétrocompatibilité permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin retro permanente, si un jeu necessite directx 12.1, faut passer a windows 8.1 et là c'est sans moi

D’où l’intérêt de l'OpenGL qu'on retrouve sur toutes les plateformes sauf celles de Microsoft. Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut peso

peu etre une ps4 même si je me suis dit que pour cette gen j'en achèterai pas

mais j’attends de voir vraiment les autres alternatives

apres leurs derniers problemes sony mène une politique tres agressive sur tout ces domaines en sortant des produits de tres bonne qualité

mais il suffit de voir la vita pour s’apercevoir que ca ne suit pas et qu'il a pas de jeu donc j'attendrai de voir de que les editeurs sortent

perso la xbox one ne m'interesse pas trop tourné vers le online mais bon j'attend de voire

j'ai une 50aine de jeu ps3 avec une slim que je garderai ca c'est peu etre la derniere par contre je vais vendre mes 360 jtag que je ne touche plus depuis un moment

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me suis toujours pas décidé, je vais me laisser le temps de voir les jeux rappliquer, tout en laissant les sous de côté pour ma future console.

J'avoue même lorgner du côté de Nintendo pour les jeux qu'ils sont prévus pour 2014.

Pour la XOne, je reste dans le flou car je ne sais pas si je vais un jour franchir le pas, surtout avec les derniers évènements, malgré Killer Instinct (j'ai vu que TitanFall sera dispo sur PC donc je n'en parle pas).

Pour la PS4, j'attend justement les premiers retours, bien que je n'exclus pas un craquage dayOne

Vendre une console, jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'attends de voir ce qui va y avoir niveau licences et jeux.

Autant la Wii U je me suis pas posé la question car je suis fan des licences nintendo autant avec Sony et crosoft, j'accroche pas à un jeux en particulier sauf peut être heavy rain et les uncharted. Les autres jeux que j'ai aimés sont multiplateformes. Failli acheter une xbox poiur Fable mais comme j'avais pas le temps...

Pour le moment, le design des consoles me ferait plus pencher chez microsoft même si j'ai jamais acheté de console chez eux... Et j'avoue que pour du casual, je préfèrerai kinect au move (j'ai même pas le move sur ma PS3, pour ca j'ai la Wii actuellement...)

En plus maintenant les 2 consoles ont le lecteur BR donc le choix se fera pas la dessu (et voir la durée de vie des lecteurs et les retour, même si j'ai jamais eu de pb avec ma PS3 et qu'elle a bien tourné !)

Bref une grosse indécision pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox One en day one (M$ fanboy qui parle :P) puis la PS4 quelques temps plus tard mais rien n'est définitif, il se peut que je renie mes principes d'ici la sortie des deux engins car je ne suis pas encore 100% convaincu :)

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox One en day ... si les finances le permettent, car 499€ ... plus un jeu ou deux ... ouch !

Pas fana Kinect, sauf si le head tracking est exploité et l'integration de nos tronches dans les jeux également ( cf Rainbow Six). Les exclu Xbox me semblent de loin plus interessantes que les Playstations et la manette PS est une honte d'ergonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso plutôt déçut par ma PS3 pour cause de temps de chargement très long entre autre.

N’appréciant pas non plus les nombreux patchs de jeux sur cette console ,je pencherai pour une Xbox One .

Encore ,il faudra que Microsoft me permette de pouvoir utiliser cette console comme un PC le reste du temps et ne m'impose pas un abonnement pour jeux en ligne qui me servira a rien .

L'utilite a mes yeux d'une console NEXT GEN puissante c'est qu'elle puisse remplacer a la fois faire PC et etre utilisable comme complément viideo de ma BOX internet a savoir servir aussi de magnétoscope numérique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

X_One étant aussi fanboy ce sera celle ci qui s'ajoutera a la xbox,puis 360 phat, 360 slim.

Pour ce qui est de la ps4 je doute la dernière ps3 que j ai eu est resté 2 mois a la maison acheté pour god of war mais trop de temps de chargement

a chaque nouveaux jeux faut installé sur le DD donc pas plug and play .mais on sais jamais.

pour moi une console c est fait pour être : allumé ,joué ,éteindre

tous le reste me sert pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux en day one même si pour l'instant je ne suis plus très sur de prendre la PS3 en day one vu que la seule bonne exclu est infamous... Je me dis que j'attendrai peut être pour cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je m'étais juré que la génération actuelle serait ma dernière : plus le temps de jouer, jeux en kit, marre d'etre un mouton, contre cette surconsommation...

Maintenant je ne suis plus aussi certains, KI me botte bien, je pense que je prendrai une One... en 2014 / 2015 en occaz.

Je pense que les consoles de salon voient leur dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ça? La proximité d'architecture entre une console et un PC? Les mêmes fonctions multimédias qu'un PC? Autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais toujours pas si je vais prendre la PS4 day one, mais ayant une PSVita et trouvant le remote play à mon goût (madame dispose de la télé comme elle le souhaite), c'est la PS4 et pourquoi pas un jour la One (Illumiroom m'a fait bcp d'effet !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est con mais je vais continuer avec Sony pour une seule raison: La manette.

Sur PS3, c'est le combo Dualshock + PES qui m'avait motivé malgré les déceptions, heureusement FIFA est arrivé...

Là, c'est days one la PS4 pour la manette qui me va mieux (juste la disposition des touches) parce qu'avoir des jeux multiplateformes plus ou moins bien d'un côté ou d'un autre ne me gène pas.

Les exclus... Bof, ce n'est pas ma priorité même si j'ai eu de bonnes surprise avec les Uncharted notamment.

En fait j'aurai une PS4 pour ma préférence à la D.Shock, c'est tout et c'est assez con je (me) trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La One est commandée pour le moment. Financièrement impossible de me permettre les deux. Je vais attendre une baisse de prix de la Ps4 et une bonne grosse dose d'exclus.

Bien plus satisfait pour le moment de l'univers Microsoft, donc je leur fait encore confiance pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'aurai une PS4 pour ma préférence à la D.Shock, c'est tout et c'est assez con je (me) trouve.

Surtout que tu l'as surement pas encore eu dans les mains la manette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les personnes qui ont pu la testé dans mon entourage disent que cette manette est excellente donc je pense que c'est pas une coïncidence, apres plus de 15 ans avec des manettes ps dans les mains ca va faire bizarre de passer a un autre design en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share