Convertir Des Mods Pour Les Jeux De Bethesda(Jtag/rgh)


Zingy
 Share

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir!

Je n'ai trouvé aucun tutoriel en français sur comment convertir des mods pour Oblivion, Skyrim, Fallout 3 et New Vegas. J'ai donc décidé d'en faire un!

Matériel requis:
-Console Jtag/RGH
-Votre jeu rippé sur votre disque dur
-Le Fluffie App (http://skunkiebutt.com/Le%20Fluffie%20App.zip)
(Ou bien XLAST si vous avez un SDK sous la main et que vous savez vous en servir)
-BSA Unpacker (http://skyrim.nexusmods.com/mods/4804/?)
-XM360(http://digiex.net/downloads/download-center-2-0/xbox-360-content/libxenon-homebrew-jtag-reset-glitch-content/7999-xm360-2-0d-download-xbox-360-jtag-xbla-dlc-tu-content-organiser.html)
-Le mod que vous désirez convertir

Lorsque vous choisissez votre mod, essayez de choisir le moins possible ceux avec des remplacements de meshes et de textures puisqu'ils ne sont pas tous compatibles.(Ex: Armure ajoutées, armes, remplacement de textures) Vous pouvez toujours tenter votre chance, peut-être que vous serez chanceux et qu'ils vont fonctionner! Et vous ne pouvez malheureusement pas convertir les mods qui requierent un "Script Extender", alors lisez la description du mod sinon vous aurez une belle surprise lorsque vous essayerez de jouer!

1.Extraire le mod

2.Ouvrez Le Fluffie App et allez dans "File -> Package Creation -> STFS -> OK"

3.Où il est inscrit "None", choisissez "Market Place".

4.Où il est inscrit "Title ID" vous inscrivez l'ID de votre jeu (allez sur http://www.xbuc.net et inscrivez le nom de votre jeu)

5.À la droite de ce dernier, il y a le langage à chosir. Prenez le langage de votre jeu.

6.Où il est inscrit "Display title" vous écrivez le nom du mod.

7.Où il y a 2 carrés blancs, clic droit dessus et choisissez n'importe quelle image 64x64

8.Où il est inscrit "Publisher" vous écrivez votre nom, "Internal Title" le nom du jeu

9.Clic droit sur le grand carré blanc a droite et puis "Add files"

Q4D7j2y.jpg

10.Ajoutez les fichiers .esp et .esm et allez dans "Finalization" et cliquez sur "Create Package" en vous assurant que "CON" est selectionné

11.Si votre mod ne contient pas de fichier .bsa passez à l'étape 14

12.Ouvrez BSA Unpacker et cliquez sur "Open" et ouvrez votre fichier .bsa

13.Vous devez maintenant les extraires en appuyant sur "Extract all"

14.Maintenant que vous avez vos dossier (Meshes, Textures, Scripts, etc.), mettez les dans votre dossier Data de votre jeu.

15.Si vous avez des textures vous devrez utiliser le mod ArchiveInvalidation Invalidated!(http://fallout3.nexusmods.com/mods/944/?)

16.Il faut maintenant mettre le fichier créé à l'étape 10 sur votre Xbox dans le chemin "HDD:\Content\0000000000000000\L'ID de votre jeu\0000002"

17.Maintenant, allez sur XM360 et faite "Rescan All", ensuite "Show DLC", sélectionnez votre mod et faites "Unlock DLC"

Voila! Votre jeu est désormais moddé!

Ici vous trouverez des mods déjà convertis pour la Xbox(pour Skyrim): http://www.realmodscene.com/index.php?/topic/1686-skyrims-realmodscene/

Modifié par Zingy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trop bien ca!! est-ce qu'il y a un equivalent avec une ps3 custom?

Pour être honête, je n'en ai aucune idée puisque je n'ai jamais eu de PS3 custom, tu peux toujours chercher sur google, je suis sûr que tu vas trouver ce que tu cherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci infiniement pour ce tuto

Seule réclamation, j'ai du mal a utiliser le logiciel XM360, peut tu détailler les dernieres étapes, je ne sais pas ou trouver la fonction "Rescan all" et show DLC a partir de ce que j'ai telechargé.

Merci :)

Modifié par kobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit de lire, une fois xm360 lancé, tu trouves ces options dans la colonnes de gauche. :)

En fait mon vrai probleme c'est que je ne trouve pas de logiciel adéquat pour executer xm360.xex, si tu aurais le nom d'un logiciel capable de le faire je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'explorateur de fichiers intégré à FSD permet le lancement de XEX.

FSD ? c'est à dire ? désolé mais je n'ai quasiment aucun vocabulaire informatique...

Et j'ai l'impression de rater un truc, ce logiciel sera executé sur le pc ou sur la 360, j'ai besoin juste d'un peu plus de détails pour l'étape 17...

merci de ta patience ^^

Modifié par kobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT :

J'ai une meilleur question, pourrais tu me dire le chemin a suivre aprés avoir telechargé des mods déja convertis comme dans la liste que tu as fournis en lien ?

Merci

Modifié par kobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FSD = FreeStyle Dashboard, dashboard alternatif installé sur 95% des jtag/glitch

17.Maintenant, allez sur XM360 et faite "Rescan All", ensuite "Show DLC", sélectionnez votre mod et faites "Unlock DLC"

l'etape 17 parlant de XM360 qui est un .xex, hors les xex sont les executables de la xbox ( tentative subtile d'INCEPTION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FSD = FreeStyle Dashboard, dashboard alternatif installé sur 95% des jtag/glitch

17.Maintenant, allez sur XM360 et faite "Rescan All", ensuite "Show DLC", sélectionnez votre mod et faites "Unlock DLC"

l'etape 17 parlant de XM360 qui est un .xex, hors les xex sont les executables de la xbox ( tentative subtile d'INCEPTION)

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

J'ai un problème j'essaye d'installer un mod contenant un fichier .bsa donc je le décompressé et obtient les dossiers mais tu demandes de les mettre dans le fichier data moi j'en ai pas j'ai essaye de les mettre partout mais la texture ne s'affiche pas mais le mod marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un problème j'essaye d'installer un mod contenant un fichier .bsa donc je le décompressé et obtient les dossiers mais tu demandes de les mettre dans le fichier data moi j'en ai pas j'ai essaye de les mettre partout mais la texture ne s'affiche pas mais le mod marche

Ton jeu doit être installé sur ton disque dur(extrait en quelque sorte) Il te faut obligatoirement une console JTAG ou RGH pour ce faire. Quand ton jeu est installé, tu dois simplement aller dans le dossier où il est installé (ex: "Hdd1:/Jeux/Skyrim") et ensuite, il est supposé avoir un dossier "Data". S'il n'y en a pas, tu dois en créer un et ensuite mettre tout ce que tu as extrait de ton fichier .bsa à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne t'inquiete pas ma xbox et jtag et j'ai installe une autre version ou le fichier data est present sauf que mon jeux est installe dans hdd/content/425307e6/ et apres ya deux fichier un genre 000002 et l'autre 00700, dans l'un ya le jeux et le fichier data et l'autre le fichier dlc.

Donc j'ai trouve sur internet une personne faisant des mods preecreer dont certains marchent et d'autres non et ceux qui m'enervent sont par exemple 2k skyrim pour le mettre en hd et il ne marche pas, comme cette personne est anglaise, elle fait le tuto avec le fluffie mais a la place de mettre francais je pense qu'il doit mettre english donc du coup je sais pas si ca influe sur le fonctionnement des mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne t'inquiete pas ma xbox et jtag et j'ai installe une autre version ou le fichier data est present sauf que mon jeux est installe dans hdd/content/425307e6/ et apres ya deux fichier un genre 000002 et l'autre 00700, dans l'un ya le jeux et le fichier data et l'autre le fichier dlc.

Donc j'ai trouve sur internet une personne faisant des mods preecreer dont certains marchent et d'autres non et ceux qui m'enervent sont par exemple 2k skyrim pour le mettre en hd et il ne marche pas, comme cette personne est anglaise, elle fait le tuto avec le fluffie mais a la place de mettre francais je pense qu'il doit mettre english donc du coup je sais pas si ca influe sur le fonctionnement des mods.

Mettre des textures en HD sur la xbox peut ne pas fonctionner simplement car elle n'a pas les spécifications nécessaires. Mais pour ce qui est de l'installation de ton jeu, je crois qu'il est en format GOD. Dis-moi, lorsque tu lance ton jeu sur ta console, est-ce que tu le lance sur le dashboard original ou bien sur FSD? Et pour la langue, je ne crois pas qu'il y ait vraiment un problème. Pourrais-tu me donner le lien que tu as trouvé? J'aimerais y jeter un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lien:

xxxx

Bah moi je suis sur mac pour les convertir mais ce dont je suis sur c'est que je n'utilise pas iso2god mais 360isohacker.

Je lance tout mes jeux depuis fsd 775

Je parlais du lien du mod la mais bon ^^ Alors ton jeu est extrait? Où est le fichier default.xex qui sert a partir le jeu? Il est là le dossier data, pas dans content/000000000/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les liens des mods que j'aurai voulu:

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8655/?

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607/?

Oui me jeu est extrait dans hdd/content/0000000/425307E6 et les .xex est soit dans le fichier 000002 ou 0007000, yen a un ou c'est le jeux les fichiers avec le dossier data et l'autre c'est juste pour les dlc

Mais bizarrement je sais que mes autres jeux ne sont pas placer la, mais ils fonctionnent quand meme.

Ca c'es le lien d'un mec qui fait des mods precrees mais je pense que lors de la creation avec le fluffie il mets english a la place de french, ya un des mods qu'il a convertit qui est un des liens en haut du texte pas le 2k mais l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les liens des mods que j'aurai voulu:

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8655/?

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607/?

Oui me jeu est extrait dans hdd/content/0000000/425307E6 et les .xex est soit dans le fichier 000002 ou 0007000, yen a un ou c'est le jeux les fichiers avec le dossier data et l'autre c'est juste pour les dlc

Mais bizarrement je sais que mes autres jeux ne sont pas placer la, mais ils fonctionnent quand meme.

Ca c'es le lien d'un mec qui fait des mods precrees mais je pense que lors de la creation avec le fluffie il mets english a la place de french, ya un des mods qu'il a convertit qui est un des liens en haut du texte pas le 2k mais l'autre

Pour être honnête, je ne crois pas que le language du package a un effet sur le mod. Ce que je trouve bizarre par contre, c'est le fait que ton jeu soit dans "hdd/content/0000000/425307E6" et non pas dans "hdd/Jeux/Skyrim". Peux-tu me dire si tu as un fichier nomé "default.xex" dans le répertoire du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le fichier et bien default.xex mais je viens de retecharger skyrim ou la je viens de faire une decouverte incroyable, j'ai repris l'ancienne version ou je te disais qu'il n'y avait pas le fichier data mais en fait si, j'ai vu des fichiers textures.bsa meshes.bsa donc je me suis dit je vais les convertir pour avoir un vrai dossier ou je suispresque sur que le mod marchera a 100%, serait il possible de parler par telephone histoire d'etre vraimment claire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le fichier et bien default.xex mais je viens de retecharger skyrim ou la je viens de faire une decouverte incroyable, j'ai repris l'ancienne version ou je te disais qu'il n'y avait pas le fichier data mais en fait si, j'ai vu des fichiers textures.bsa meshes.bsa donc je me suis dit je vais les convertir pour avoir un vrai dossier ou je suispresque sur que le mod marchera a 100%, serait il possible de parler par telephone histoire d'etre vraimment claire ou pas ?

Pas besoin d'extraire les .bsa existants déjà. À moins que ce soit un remplacement de texture. Là, ça devient plus compliqué. Tu doit convertir tes .dds en .ddx, extraire le .bsa du jeu, remplacer ka texture en question et recompresser en .bsa. Pour être franc, je ne sais pas comment convertir les .dds en .ddx. J'ai entendu dire qu'en supprimant les .ddx et en mettant les .dds, ça pourrait marcher mais je n'ai jamais testé alors... Sinon, tu n'as qu'à mettre tes dossiers Textures et Meshes dans le dossier Data de ton jeu et ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share