Accéder À Sa Xbox Sous Mac


mouflo
 Share

Messages recommandés

titre.png

Pour installer des applications ou des médias de tout type (audio/vidéo/jeux,etc...) sur votre XBox, il vous faudra généralement la connecter à votre ordinateur pour y transférer les fichiers nécessaires. Ce Tutorial, très simple, va vous expliquer la démarche à suivre pour le faire.

requis.png

  • Une Xbox moddée ( ici Evox )
  • Un câble rj45 croisé
  • Un Mac de préférence pas trop vieux ( je l’ai fait avec un iBook G4)
  • osX installé (panther ou jaguard)
  • Le logiciel FTP Transmit ou Rbrowser Lite

config.png

xbox.png


Tout d’abord il faut entrer une adresse IP à votre Xbox, pour ça allez dans outils systeme/ configuration.

Tout ce qui est en bleu ne peut pas être modifié!

Allez dans la catégorie “Use static IP” et mettez “yes”.

Ensuite dans la catégorie “IP” rentrez une adresse IP (moi J’ai rentré 192.168.1.100, vous pouvez faire de même).

Voilà c’est tout ce qu’il y a à faire pour la Xbox.

mac.png

Prenez maintenant votre Mac et rendez vous dans les “préférences système” située dans le menu pomme.

Cliquez sur l’icone nommée “Réseau”, maintenant tout dépend de ce que vous avec comme style de connexion ( j’ai une connexion airport) normalement vous avez, dans la fenètre principal, trois indication :

  • Airport
  • Ethernet intégré
  • Modem interne

Avec devant chacun d’eux un point rouge ou vert selon votre connexion.

Tout en haut de la fenètre il y a deux choix possible, “configuration “ dans celui ci choisissez “nouvelle configuration...” nommé la Xbox.

Dans “Afficher” choisissez “Ethernet intégré”.

Vous vous trouvez dans l’onglet “TCP/IP”, dans “configurer IPv4” choisissez l’option “manuellement” dans “adresse IP” mettez 192.168.1.50 si vous avez choisi la même adresse que moi pour pour votre Xbox et dans la catégorie “Sous-réseau” mettez 255.255.255.0 voila maintenant cliquez sur le bouton “activer” et quittez ou non les “préférences système”.

acces.png

Ouvrez “Transmit” ( je vous conseil de vous enregistrer car c’est difficile de le faire fonctionner correctement sinon (mais ça marche quand même)).

Dans la catégorie “Serveur” mettez l’adresse IP de votre Xbox, dans “utilisateur” mettez “xbox” et dans mot de passe mettez “xbox” aussi.

Branchez votre câble au mac et à la Xbox rebootez votre xbox et rendez vous dans “configuration”.

Si la connexion est reconnue, ce qui est écrit en bleu aura changé et dans la catégorie “IP” sera inscrit votre ip et dans “line status” sera marqué “100/Full Duplex”.

Maintenant dans les “préférence systèmes” de votre mac il y aura un point vert au lieu de rouge (tout dépend de votre type de connexion) a coté de “Ethernet intégré”.

Maintenant reprenez “Transmit” et cliquez sur “Connexion” et vous devriez voir apparaître les différente partition de votre Xbox.


Tutoriel réalisé par Tafman pour gx-mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share