Cloud Pour Custom Firmware Via Google Drive


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le développeur M.H.A.Q.S. a travaillé sur un Cloud pour Custom Firmware pour stocker ses sauvegardes de jeux, ressemblant beaucoup à la fonction des utilisateurs PS-Plus. Néanmoins avec cette application et le fait qu'elle utilise Google Drive un extra de 14Go supplémentaire de donnée est disponible.

bg.png

Aujourd'hui sort la première version publique (v1.1.5) de l'application.

Fonctionnalités :

- Fonctionne avec Google Drive, un compte Google est nécessaire pour l'utiliser
- Google Drive dispose de 15 Go d'espace libre par rapport au 1 Go du PS Plus
- Autorisation à distance via "OAuth 2 for Devices" donc pas de données personnelles à entrer dans l’application
- La synchronisation bidirectionnelle est possible. L'application sauvegarde dans le Cloud et se télécharge dans le disque dur
- Support du resume, le programme repart la où il en était après une extinction
- Enregistre les différences et ne met à jour que les données qui ont été modifiées pour réduire la bande passante.
- Compression gzip pour des transferts plus rapides, pour économiser la bande passante

Fonctionnalités prévues :

- Sync sélective, pour sélectionner qu'elle jeu synchroniser, cela nécessitera certainement une interface graphique
- Syncro PS1, PS2
- Plusieurs PS3 par utilisateur, très dépendant de la synchronisation sélective
- Signature des sauvegardes

Installation :

- Télécharger l'application
- L'installer, cela marche même sur Dex
- Lancer l'application, un code sera généré et une invitation à visiter la page "http://www.google.com/device" s'affichera
- Aller sur le site et entrer le code donné, la connexion au site est obligatoire
- Cliquer sur "Allow Acces" pour enregistrer l'application
- La PS3 détecte l'authentification

- Quand l'application est lancé, elle détecte les changements et les mets à jour
- Un transfert peur être annulé par X mais il est conseillé de laisser le transfert se finir

Merci à ALI pour l'information.

download.gif PS3 Cloud Drive

homesite.gif Site officiel : blog.tabinda.net



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3238

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quid du support à long terme...

C'est tentant mais j'ai comme un doute sur la viabilité à long terme avec l'évolution des FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir comment ça fonctionne...

Pas envie de me retrouver avec des saves qui sont plus sur ma console et que je pourrai pas réutiliser, genre ma save de GT5 avec des centaines d'heures de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir comment ça fonctionne...

Pas envie de me retrouver avec des saves qui sont plus sur ma console et que je pourrai pas réutiliser, genre ma save de GT5 avec des centaines d'heures de jeux...

Bonjour,

si c'est ton compte google, tu as accès aux fichiers déposé dessus, donc il suffit de copier ta save sur une clé usb pour la récupérer.

C'est très pratique merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais certaines saves, tel que celle de gran turismo 5 ne peuvent pas être copiées :)

C'est ca que je voulais dire, j'aimerai voir si ça peut poser problème avec ce genre de saves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai mais il y a aussi un homebrew pour decrypter les saves a problèmes. Il me semble que cet outils est inclus dans le pack d'outils d'aldo (aldo's tools).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais certaines saves, tel que celle de gran turismo 5 ne peuvent pas être copiées :)

C'est ca que je voulais dire, j'aimerai voir si ça peut poser problème avec ce genre de saves...

j'ai jamais fait attention à sa, pour gt5 j'ai toujours copier mes saves sur clé usb pour y jouer chez de la famille mais bon sa fait un bon moment que je ne l'ai pas fait (plus d'un an, voir plus...faut que je m'y remette :whistling: ) Mais à la base c'est une protection sur la ps3, si le programme bypass cette protection et place ta save dans le cloud ont pourras avoir accès à toutes nos save woot

mais bon faut que sa sorte pour tester :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share